Crysis warhead, clearsky etc ...config insufisante ?

Bjr a tous, g un gros prob avec ma config, g du mal a monter les fps sous crysis warhead et stalker clear sky
crysis se met en reglage standard et stalker a une baisse de fps quand le soleil se leve evec tous les reglages a fond

carte mere asus p5b
core2duo e6600 ventilo zalman
2go corsair
nvidia gtx 280 pilotes 177.98 (178.13 deja essayé)
samsung SM 226 bw

Bonjour, ça doit être suffisant, il est overclocké ton e6600 ?

Ah oui et ton alim c’est quoi?


LOl en fait c'est normal que tu es des baisses de fps quand tu as gros à afficher???

Moi j’ai une 4870 OC et je joue en gamer et c’est loin d’être fluide dans les phases “critiques”

non mais bon ca ser a rien je pense (rep a smoky)


c une hyper en 550 reel (rep a n4z) Edité le 14/10/2008 à 12:39

quoi, tu sais pas? Sa prend un crossfire de HD 4870 X2 avec un core i7 et 8Go de ram ddr3

En réalité, 2Go c’est rendu limité aujourd’hui pour le gaming. Si je me rappel bien, pour que sa fonctionne bien, crysis warhead prend 2Go de ram à lui seul. Donc, sa ne serait pas un mal d’augmenté à 4Go (évidement changer de windows pour un 64 bits pour une meilleurs performances)

Ah bah si ça change… si ça avait été une alim non name de “bip” ça aurait pu poser les sympotmes que tu as!

“config insuffisante” ça me fait sourire quand même. Le processeur est un peu en-dessous du reste mais quand même faut pas exagérer, tu as quasiment la meilleure des cartes graphiques.

Quand tu parles de 'baisse de FPS" ça veut dire quoi en pratique ? ça descend sous les 25 FPS ?

ben sur crysis c 20 fps en ultra


vista prend il charge 3go ??

Oui 3Go max pour la version 32bits

Elève ton e6600 à 3Ghz, tu devrais avoir une différence :neutre:

Je joue à crysis warhead en 1600X1050 AA 8Q… sur un 24" détail niveau 3 sur 4 (GAMER) … sous vista 64 bits avec 2GTX260 SLI, un Conroe2 2,66GHZ overclocké à 3GHZ et 4X1RAM PC8500 Corsair 1066Mhz, un WD raptor … et ça “rame” à mort dans certains environnements “plein air” …
J’ai les derniers pilotes nvidia 178.13 et mon pc vient dêtre formaté …
Je me demande donc vraiment ce qu’il faut pour y jouer à l’aise ?? :frowning:
Edité le 15/10/2008 à 09:07

probablement que le jeu n’est pas bien programmer :neutre:

je pense aussi, et nvidia sort des pilotes de mer-de le 178.13 n’est pas tres bien noté non plus
Edité le 15/10/2008 à 01:49

essaye le pilote 175.16 moi je joue a stalker clear sky avec détaile élevé et j’ai essayer avec détaille maximum sans gros problème avec se pilote et une geforce 9600GT

bon merci les gars g acheté 2go de plus en corsair et ca va nikel, vista 32 bits prend en charge 3.6go

c’est pour sa que le best aujourd’hui c’est de passé sous une version 64 bits de vista.

ptit cado pour les gamers’s nvidia le nouvo pilote ---- www.nvidia.fr…
Meme la team clubic ne l’a pas encore :wink:
Edité le 15/10/2008 à 22:17

Lol dider moi j’ai un e8600 oc à 4ghz / 4go g skill low latency / samsung spinpoint F1 750 mo 32mo / P5Q / corsair 650tx / et une 4870 OC (806/1050) et ça rame aussi durement en exterieur en gamer (sans filtre et en 1280/1024). Je crois que le jeux est vraiment hyper gourmand…

Petite dedicace à ceux qui joue “à l’aise” avec une 8800gt ou une 9600gt en ultra et les filtres et tout et tout sans tomber en dessous de 50fps … (comme je lis tout le temps sur les forums)

MOI JE DIS UN GRAND => LOL

moi je fait partie de ces gens, et je pense que la raison du ralentissement pour ceux qui on une grosse config vient d’un déséquilibre dans la config entre le cpu la ram la CG ou la carte mère ou a cause du l’OC :neutre:

LOL!

Je ne veux pas du tout être désagréable mais on lit tous des magasines et on regarde tous les tests sur clubic et autre et (tu vas rire), bahhhh les tests mettent pas du tout les mêmes valeurs que les votres. Par contre les valeurs sont les mêmes que chez moi! Tiens tiens… en fait je pense que tout cela vient du degré de chacun à accepter tel ou tel nombre d’image seconde. Certain vont considerer que 20fps c’est bien et d’autres vont être à 40 min comme moi.

En revanche regarde juste le test sur clubic et tu vas voir que ce que tu avance comme chiffre est strictement impossible. Avec une gtx 280 et en high en 1680/1050 sans filtres on est à 31.8fps de MOYENNE (soit 10/12 images au plus bas et 60 au mieux!!!) avec une HD4870 on est à 26.34! je sais pas si tu vois qu’une 4870 est plus puissante qu’un SLI de 9600gt.

Bref je n’ai pas besoin d’en rajouter ;=)

Je ne sais pas si ça joue, mais je pense que crysis warhead n’est pas optimisé pour vista 64 mais bien pour vista 32 …
Enfin, en définitive, ce jeu est extrêmement gourmand :wink: