Company of heroes : Opposing Front. Il saccade malgré une bonne configue...?

Venant de finir COH : Opposing Front (les trois campagnes), je me suis aperçu que malgré ma configue, qui est je pense largement suffisante pour jouer à ce jeu, j’ai des saccades qui apparaissent ! notemment, lorsque je clique à un endroit opposé à où je suis sur la carte ou lorsque j’arrive à un endroit truffé d’ennemis et que ça tire dans tous les sens…Ce que j’ai remarqué également, c’est qu’à chaque fois que j’ai ces ralentissements, j’entends mon disque dure qui travaille…?
Sinon, les options du jeu sont toutes à fond, je joue sur une dalle samsung en 22", je possède les derniers drivers pour ma 8800GTS 512 et je suis sous XP 32 bits.:super:
Est-ce que vous avez le même problème, ce qui signifierait un manque d’optimisation du jeu ou me manque t’il une mise à jour (bizarre, le jeu ne m’en propose pas d’autre lorsque qu’il se connecte à l’ouverture…) ou encore, est-ce que ma configue n’est pas, comme je le pense, assez costaude pour ce jeu ?:heink::heink:
Merci d’avance pour vos réponses.:wink:

:hello:

Tu as toutes les mises à jour ici : www.clubic.com… vérifie que tu as bien la dernière version du jeu.

Ensuite, ta config semble être suffisante, je pense que si tu as une 8800 tu dois avoir le processeur et la RAM qui suivent, donc ça ne vient pas de là.
Tu parles de ton disque dur, et il pourrait être la cause de tes ralentissements. Le disque dur est un élément important, sa vitesse de rotation et sa capacité à trouver rapidement les données, on peut améliorer ça en le défragmentant de temps en temps.
Si tu baisse la qualité graphique ou la résolution, il y a un changement ?

Il serait bon aussi de faire un scan antivirus, spywares etc… et être sûr qu’il n’ y a pas un ou des programmes qui bouffent de la mémoire en arrière plan pendant le jeu. :slight_smile:

Oui, je possède la dernière version, la 2.201 :wink:
Quand au reste de ma configue j’ai un C2D E6750 + 2Go de G-Skill PC6400PK.
Je défragmente très régulièrement (1 fois par semaine) et j’utilise à la même échéance Ccleaner et Ad-Aware…
Quand au disque dure, c’est un Maxtor Sata 1 de 120 Go avec 8Mo de cache, je pense.
Possèdes-tu le jeu ? As-tu remarqué la même chause ?
Merci;)

J’ai Company of Heroes mais pas Opposing Fronts, je ne pense pas que ça change grand chose.
J’ai une config beaucoup plus modeste que la tienne, et le jeu tourne plutôt bien, pas en qualité max mais ça passe trés bien, donc je ne peux pas vraiment comparer, si je mets tout à fond c’est sûr que chez moi ça va saccader.
Le truc c’est de savoir si ça le fait aussi quand les graphismes sont au plus bas.
Aprés, je ne sais, le jeu a peut être quelque soucis d’optimisation. Il faudrait d’autres avis.
Edité le 25/01/2008 à 20:42

Je viens d’essayer de baisser l’anti aliasing et effectivement, il y a un petit mieux en le passant en 16x csaa au lieu du maximum 16x Q csaa… entre les deux il n’y a que le 8x Q csaa.
Ce qui est bizarre c’est que quand je fais le test de performances du jeu tout à fond, il me met excellent avec un rafraichissement moyen de 48 images par secondes…?! Je gagne effectivement 10 fps en baissant l’anti-aliasing que je t’ai dit : 58 fps en moyenne.
Par-contre, j’ai toujours mon HDD qui travaille régulièrement pendant le jeu…

Bonjour,
Voila j’ai acheté CoH il y a peu de temps, mon probléme est le suivant:
Je joue genre 30min puis il y a des ralentissements au niveau du defilement du jeu, le jeu devient moin fluide jusqu’a devenir carrement injouable.
Es ce que quelqu’un peut m’aider?
Merci D’avance.
Ps: Je joue sur un Pc portable Aspire 5738ZG avec une carte graphique NVIDIA GeForce 105M