Comment jouer à la guerre des mondes de jeff wayne's?

Bonjour à tous,

Nostalgique que je suis, j’aimerais jouer à un ancien jeu que j’avais acquis à l’époque sur Windows 98, La Guerre des Mondes de Jeff Wayne’s. [Photo supprimée]
J’ai toujours les cd, l’installation se fait normalement, sauf que si vous voulez jouer, rien ne se passera.

J’avais maintes fois essayé de faire tourner des machines virtuelles mais ça n’allait pas à cause du fait qu’il faut une vraie carte graphique d’installée pour faire fonctionner direct X, essayer le mode de compatibilité mais sans succès. A part utiliser une vieille tour avec un win 98 dessus, pensez-vous avoir une autre solution?

Bien à vous et bons jeux.

Headgeek
Edité le 03/12/2016 à 23:12

Personne ? :frowning:

Effectivement ce jeu est devenu un exploit pour jouer sur des PC surpuissant. Essai toujours de le lancer en mode compatibilité, si tu as virtual box. Tu peux essayer avec ce logiciel (qui va émuler le bon vieux windows XP). Sinon il existe DxWnd tutos-ware.com… . Au pire des cas, il y a une vidéo qui explique comment faire tourner ce jeu. WArning, le gars te fait DL un lien avec fichier. C’est quitte ou double pour chopper des malwares… a toi de voire, sur la vidéo, ca fonctionne…

Désolé de la réponse tardive.
J’ai essayé tout ce qu’il y a dans le mode compatibilité et ça va pas, idem avec des pc virtuel ça pose problème car il est pas possible d’installer les pilotes de ta vraie carte graphique sur le pc virtuel et du coup il fonctionne avec la carte de base. Et comme ce jeu a besoin de DirectX, c’est mort. Ce jeu est lançable qu’avec 95 et 98.

Hum je ne préfère pas jouer avec ça par contre.
Merci de ta réponse!