Petit coup de gueule

Bonjour à tous, je rumine depuis un moment mais là faut que cela sorte.
J’ai acheté la semaine dernière COD4 à 59 euros dans un grand magasin.
Rien à dire sur le jeu , je m’éclate.

Mais sur le packaging…

Le plastique de la boîte est encore plus minable qu’avant, le boitier est tout mou et se plie dangereusement en son centre
Le manuel est inexistant et le DVD d’une piètre qualité (le plus fin possible je pense).

Ce n’est pas en vendant des jeux avc de tels emballages que l’on fera revenir les piratins dans le bon chemin, ça c’est sur.
A part une clé, il n’y a aucun interrêt d’avoir une boîte.

Voilà, bon dimanche à tous.

:hello:

Il ne faut pas mettre tous les jeux dans le même sac. Certains éditeurs proposent de plus en plus de boîtiers en métal pour leurs jeux sans que le prix soit plus élevé pour autant, donc effectivement pour Call of Duty 4, si ce que tu dis est vrai, pour le prix, ils auraient pu faire un effort. Quant aux manuels, ça dépend des développeurs et des jeux, et aussi des versions collectors ou non.

De toute façon, ils auraient mis un manuel de 500 pages, cela ne changerait rien au jeu et quasiment personne ne le lirait surtout vu le public visait. :neutre:

+1 pour l’effort sur certains boitiers où des efforts louables sont fait.

Pour ce qui est de celui de CoD4… Bon oui, le boitier est mou, mais ca suffit amplement pour une utilisaiton normale :neutre:
Le manuel ? Pas pire qu’un autre… De toute facon, c’est qu’un bête FPS, y a rien ou presque à apprendre pour savoir y jouer :neutre:
Le DVD de piètre qualité et fin ? Alors là, je vois pas. Il est comme tout les autres.

De toute facon, ce qui compte c’est le jeu en lui-même, le reste est accessoires.

7 heures de jeu pour 60 €, c’est un scandale! :o

Tu n’es pas obligé de l’acheter et si tu as envie de l’acheter, tu peux le trouver à moins de 45 euros. :neutre:

CoD4, c’est un jeu multi… auquel ils ont ajouté un p’tit solo pour la forme. Si on aime le style, c’est un nombre d’heure monstrueuses qui sont promises (d’autant plus vu l’immense succès de ses ventes + son mode multi qui tiens bien la route contrairement à un MoH Airborne par exemple) :neutre:

J’ai pas dit que je l’aimais pas, mais c’est abusé, surtout pour ceux qui n’aiment pas le multi… :confused:

[spoiler]… comme moi[/spoiler] :ane:

HS
C’est vrai que les jeux où les éditeurs savent que l’on va les acheter sont chers :confused: 60€ alors qu’il y a 2 ans c’était encore 50€
/HS

Ouais, et quand la ps 10 va sortir, les jeux coûteront 290 €? Y faudra travailler dans les mines pour se les acheter! :nexath

Tu fais comme moi, tu joues à des jeux sous le radar et tu les trouves à 25-35 euros. :neutre:

Le sujet n’est pas vraiment le prix des jeux mais la qualité du packaging :jap:

Perso je n’aime pas les boîtiers DVD, j’aurais préféré que les éditeurs restent au boîtier CD cristal comme avant, ça prend moins de place et comme les manuels sont de plus en plus inexistants, ça ne pose pas de problème :smiley:

Mais je regrette la bonne époque des vraies boîtes en carton :frowning: (dont j’ai encore de très nombreux exemplaires dans mon grenier :D)

Et les collectors, c’est souvent énorme! Preuve, la boîte de l’édition royale de 2worlds: 35 cm de long!!! :paf:

Pas moi… Je regrette juste les bons manuels mais cela avait déjà disparu au début des années 90 donc RAF.

Ouais c’est ce que je fais maintenant…


Oui moi j'ai Alerte Rouge + Mission Taïga + Mission M.A.D. en carton, mais bon après ça me gène pas les boîtes d'aujourd'hui. Tant qu'elles ne se cassent pas.

ChamO, sort de ce corps :o
Edité le 25/11/2007 à 14:10

CMB = C’est Ma B*te ? :paf:

Moi les boites en cartons j’en ai quelques une et je trouve ça très encombrant. J’aime bien les boitiers CD “Cristal” comme vous les appelez (j’ai appris quelque chose), mais les boitiers DVD ne me dérangent pas. Et puis je suis plutot soigneux de mes affaires, je ne marche pas sur mes CD :smiley:

Bon j’ai juste fait une erreur un jour : trop tirer sur le CD de Half Life qui ne sortait pas de son logement, et CRAC BOUM badaboum, CD brisé sur la moitié du disque :sweat:

:whistle:

C’est vrai que le prix et le package sont fonction du jeu et des éditeurs : 55 € (le jour de sa sortie !) pour la version collector de Stalker et 50 € (Carrefour) pour CoD 4 version light :neutre:

Hugues : faut pas tirer sur un cd/dvd,il faut appuyer sur le plastique au milieu et ça aide à le débloquer :icon_biggrin:

Oui mais dans le boitier HL Generation, le bouton central n’est pas “clipsable” :sweat: ^2