Call of Duty 4 - Aide et Questions

http://www.enregistrersous.com/images/68913552320071117223242.jpg

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00546833.jpg

Je vous propose un topic dédié uniquement à call of duty 4 merci de ne poster que ici !
cela évitera d’avoir toute une page remplie de topics concernant cod4!
merci!!
maintenant c’est à vous! Je précise que ce n’est pas un topic pour étaler vos configs, comme on peut le remarquer un peu trop à mon goût!

PS: Soyez indulgents car c’est mon premier topic, je vais tenter de faire de mon mieux 8)


PRESENTATION DU JEU

Changement de décor pour COD4: Adieu les guerres 14-18 et 39-45!

[b]La Seconde Guerre Mondiale c’est fini, place maintenant à la guerre moderne, celle qui se passe de nos jours avec des armes fiables et précises. Pas d’histoire réelle comme dans les anciens épisodes, non, ce Call of Duty sort des sentiers rabattus de la Seconde Guerre Mondiale. Et plutôt que de copier un triste conflit de ces dernières années (en gros l’Irak, l’Afghanistan ou la Yougoslavie), Infinity Ward a décidé de s’entourer de scénaristes venus de la télévision pour imaginer une guerre complexe permettant de jouer plusieurs camps et d’avoir des méchants communistes. Faisons simple, un ancien mercenaire soviétique du nom de Zacka a décidé de s’emparer de la Russie. Mais il se heurte à une forte résistance intérieure et une guerre civile éclate dans le pays de Poutine, entraînant le Moyen-Orient, les Etats-Unis et l’Angleterre dans l’histoire. C’est donc dans la peau des anglais et des américains qu’on va gambader sous le plomb Russe et arabe, dans des décors divers et variés. Prise d’assaut d’un cargo pendant une tempête, combats urbains dans une ville aux couleurs rappelant Bagdad, batifolage dans ce qui semblait de la Toundra, bref des environnements qui changent un peu des plages normandes, des Cévennes boueuses et du Moscou des années 43

[/b]LES NOUVEAUTEES

Bien plus que cette nouvelle couche moderne qui se rajoute à un gameplay qui nous a semblé inchangé, c’est le nouveau moteur graphique qui était mis en avant : bluffant, tout simplement. Infinity Ward s’est complètement lâché et compte bien réaliser ici un titre portant dignement les critères de la next-gen telle qu’on nous la promet depuis plusieurs années. Les détails foisonnent dans ce nouvel opus. Lors de la prise d’assaut d’une ville du Moyen Orient par une dizaine d’hélicoptères transportant des troupes, on a pu ainsi noter une modélisation de la ville de toute beauté et des milliers de détails lors de l’approche aérienne. Le nombre d’hélicoptère tout d’abord, qui faisait furieusement penser à une certaine attaque de Apocalypse Now, mais aussi la ville avec ses maisons hautes et basses de toutes les couleurs avec des soldats aux fenêtres, des roquettes qui frôlaient les hélicoptères et une ligne de vue très généreuse. Rien à voir par exemple avec la modélisation plus qu’approximative de la ville mexicaine du début de Rainbow Six Vegas avec ses textures baveuses. Marque de fabrique de la série, les effets de fumée ont eux aussi bénéficiés d’un travail de titan. Presque photo-réaliste, on est resté béat devant la fumée blanche laissée par une traînée de roquette qui se dissipe dans l’air ou par le souffle de l’explosion d’un char. Oubliez les effets de fumées de Call of Duty 2, Modern Warfare compte bien passer un nouveau cap dans l’immersion. D’ailleurs à la question des nouveautés de gameplay que nous avons posé à Grant Collier, celui-ci s’est empressé de nous répondre que les nouveautés technologiques et les graphismes dernière génération seront le point fort de Call of Duty 4. Comprenez par là que la gameplay fonctionne très bien pour l’instant et que les graphismes sont essentiels à l’immersion. C’est vrai que des nouveautés de gameplay, nous n’en avons pas vu beaucoup de la petite heure de démonstration à laquelle nous avons assistée : il s’agissait toujours d’avancer dans des couloirs ou dans un niveau linéaire et de subir les scripts d’ambiance. En revanche, qu’il s’agisse des ombres portées sur les corps des personnages, des lunettes de visions nocturnes, des éclairages dynamiques, du nouveau moteur physique ou de la ligne de vue élargie, oui, là nous sommes dans la nouveauté. Pas de révolution pour ce nouveau Call of Duty, juste une évolution graphique et scénaristique qui ne s’éloigne pas d’une formule gagnante.
Ce qu’il faut pour jouer :

Config Minimale

CPU: Intel® Pentium® 4 2.4 GHz or AMD® Athlon™ 64 2800+ processor or any 1.8Ghz Dual Core Processor ou mieux
RAM: 512MB RAM (768MB for Windows Vista)
Harddrive: 8GB d’espace disque
Video card (generic): NVIDIA® Geforce™ 6600 ou mieux or ATI® Radeon® 9800Pro ou mieux

Config recommandée

CPU: 2.4 GHz dual core ou mieux
RAM: 1GB for XP; 2GB for Vista est recommandé
Harddrive: 8GB d’espace disque
Video card: 3.0 Shader Support recommandé. Nvidia Geforce 7800 ou mieux ou ATI Radeon X1800 ou mieux.


[h2]
Pour les vidéos, les mises à jour et la démo pc, c’est ici ! [/h2]-------> www.clubic.com… <----
Edité le 17/11/2007 à 22:48

:jap: à toi :smiley:

Ah, un suicidaire? :ane:

Non, juste un topic qui réunira tous les sujets de cod4

ok je m’en occupe je vais compléter!

Bonjour tout le monde !
Je viens d’avoir Call of Duty 4 et quand j’essais de le démarer, il me met n message comme quoi il faut que je demarre le jeux en mode sans echec, quand je met oui ou non, le jeu ne se lance pas etl ne se passe rien du tout. Pouvez-vous me dire d’où vient le problème ?

Ma config :
Windows XP
Amd Athlon 64 Processor 3400+
2.21 Ghz
1 go de ram
nvidia geforce 8600 GT

Merci

Bonjour
J ai eu exactemment le meme probleme et c est tout de suite reparti!!et j ai une config aussi vielle que toi! p43.2 E /XP/2 go de Ram/x1950 pro 512 mo/!
mais moi mon probleme est dans la config des touches du pavés numeriques!!je ne peux pas les configurer comme il faut.par exemple moi je joue avec les fleches directionnelles pour me diriger, et donc du 1(pad num)pour m accrouppir,et ben quand je tape 1 dans la config commandes,au lieu de 1 ou 0 il me tape é et à!!??donc si quelqu un pouvait m eclaircir sur ce point!merci

J’ai constaté le même problème… je joue aussi avec les touches fléchées et, d’habitude, la touche “0” du pavé numérique est dédiée aux interactions (ouverture de porte/discussion avec les NPC, etc…). Si je la configure dans les options du jeu ca me mets que la touche “à” est attribuée à cette fonction et en jeu bein… ma touche “0” ne produit strictement aucun effet.

Si quelqu’un a une solution je suis aussi preneur :jap:
Edité le 18/11/2007 à 14:08

Même problème chez moi : le pavé numérique est inutilisable :neutre:

Ca m’embête vu que le 0 est traditionnellement dédié au lancer de grenades :paf:

EDIT : RePenTi>>il me vient une idée : et en configurant les touches “insert” ,“end” ,“home”…elles ne seraient pas fonctionnelles aussi sur le PN?
Edité le 18/11/2007 à 15:30

Vous pouvez m’aider s.v.p ?

Bonjour j’ai exactement le meme probleme que cité ci dessous et qui avait fait l’objet d’un post
sauf que j’ai une 6800gt 256 mo (mais meme en 640*480 meme probleme) et que j’ai testé avec la commande ping orange.fr sous ms dos et que j’ai un ping stable entre 65/75…

"Je suis a 90-100 FPS sur les maps et boum, d´un coup, gros saut a 10 fps, ce qui m´amène à une sorte de “déconnexion” ou l´écran reste figé 2-3 sec et ça revient a la normal. Je pense donc que cet écran figé est du a mes sauts de fps (j´en suis sur meme^^). J´ai évidemment baissé tout ce qui fallait niveau graphismes (malgré que j´ai une 8800 GTS) donc ça ne vient pas de ça…j´ai mis a jours les drivers de la CG, j´ai vérifié que ça ne venait pas de la connexion (normale sur d´autres jeux), bref, à cours d´idées…

Je précise que j´ai fait une analyse antivirus et antispyware qui n´a conduit à rien. J´ai également mis a jour mes drivers de ma CG et tester sans xfire, rien à faire. "

Merci par avance de votre aide.

Slt !!

Qui arrive à créer une partie à rejoindre en IP ?

J’ai tout essayé, j’ai ouvert les ports du routeur etc… mais quand quelqu’un veut me rejoindre il ne voit pas ma partie. Les filtres ont été verifiés, tout est OK mais mon collègue ne voit absolument pas la partie que je crée.

Il y a bien moyen de créer une partie multi quand même ??

Salutation a tous

J’ai beau chercher, je ne trouve pas l’endroit ou on peut se faire un liste de copain, il semblerait qu’on peut en faire une mais elle est ou l’option sur la version pc ?

Merci

Question bête : on peut pas passer le jeu en anglais ? C’est une VF intégrale et strite ?

Pareil chez moi, mais il me suffit d’appuyer sur “verr num” et tout fonctionne nikel !!

C’est ca !!

:wink:

Ha vouais une autre question : j’ai passé le niveau avec le C130 où tu bombardes les mecs (énorme comme niveau d’ailleurs), il me reste beaucoup de jeu encore après (j’espère) ?

Pas mal ouais :oui: (Enfin ca dépend si tu est à Recruit ou Veteran) Ca prendras plus ou moins quelques heures encore

Je suis commando, donc c’est le troisième niveau de difficulté. J’ai suxxé à l’entrainement (pourtant je l’ai refait) par manque d’habitude des binds.

Néanmoins je pense qu’un degré de difficulté au dessus aurait pas été intéressant, on meure souvent de façon frustrante dans ce jeu. C’est beaucoup de “check” invisibles dans les niveaux : tu progresses dès lors que t’arrives à calmer suffisament d’adversaires pour te poser dans un nouveau bâtiment et bloquer le repop :smiley:

Sinon au rang des effets kikoo j’ai beaucoup aimé le projecteur de l’helico qui traverse les verrières dans le niveau où on s’est crashés, ca fait des rayons lumineux de partout, c’est bien rendu niveau ambiance.

Indubitablement c’est un excellent COD je trouve !

Qui arrive à créer une partie privée en IP pour qu’un ami rejoigne ?

Bonjour,

je n’arrive pas à jouer à Call Of Duty 4.

“iw3sp.exe a rencontré un problème et doit fermer.” J’ai ce message sans arrêt, parfois au démarrage, parfois après le chargement de la mission ( la première j’arrive pas à aller plus loin puisque ça plante tout le temps…).

J’ai testé sur 3 PCs :
2 Athlon XP + Ati Radeon : plantages
1 Intel Celeron + Ati Radeon : fonctionne !! mais alg trop, vieille config…

Quelqu’un aurait-il le même problème et peut-être la solution ??

Merciiiiiiiii les amis.

EDIT : il semblerait que les Athlon XP ne soit pas compatibles avec le jeu … Comment nous faire renouveler notre matoss sans raisons … Pourquoi un Athlon XP ne serait pas suffisant alors qu’un vieu Intel Celeron beaucoup moins puissant permet d’y jouer, mais pas sans lag … ^^
Edité le 19/11/2007 à 19:31