Call of Duty 2 : Problème en Windows 7

bonjour.

j’ai installé le COD2 sur windows xp et il marché très bien, bon sur le même PC, maintenant j’utilise le Windows 7.

mais je peux pas démarrer le jeux il m’affiche ce message :

http://img4.hostingpics.net/pics/273075cod2.gif

j’ai compris qu’il demande le DirectX 9, mais le Windows 7 contient DirectX 11 :confused:

c’est à dire que COD2 ne peut pas détecter les versions supérieurs à 9

et la solution ? :o(
Edité le 28/03/2011 à 13:33

Il n’y a pas de solution a vrai dire car si tu configure ton Windows 7 pour jouer a COD 2, c’est a dire passer a DirectX 9 les autres logiciel de ton Pc qui demande une version supérieur a DirectX9 tourneront moin bien voir pas du tout et te demanderont de mettre a jour direcX tous le temps… (a mon avis)

Personnellement je suis comme toi j’ai des problèmes pour jouer a COD2 et Medal of honor Débarquement allié (qui sont les meilleurs jeu du monde sur pc :))

Je vais t’expliquer la méthode que je suis en trin de mettre en place pour pour voir jouer tranquillement sans avoir a modifier mon Seven:

Mon pc étant assez puissant et compte tenu de l’ancienneté des jeux qui ne demande pas beaucoup de ressource de nos jours ( si on peut dire comme sa) Je crée une machine virtuel grâce a virtualBox sous XP professionnel, où je vais mettre le Direct X qui convient et installer le jeu (c’est a ce niveau que j’ai quelque problème…) c’est un test je ne suis pas sur que c’est méthode marche a 100%

Ton pc est t’il assez puissant?

Aucun rapport!

DX11 est rétro-compatible avec DX10 et DX9 :neutre:

Je joue sans problème à Call of Duty 2 et je suis sous Windows 7 64Bits… essaye plutôt le mode compatibilité! :wink:

encore faut il avoir installé au moins une mises a jour directx (par dvd jeu ou www.microsoft.com… par exemple)

par defaut windows7 ne comprend pas les fichiers additionnels de dirext que ce soit pour directx 9, 10 ou 11 il n’est pas complet

pour le savoir dans c:\windows\system32 tu dois avoir normalement (entre autres) :

http://img42.imageshack.us/img42/8745/d3d.png

Désolé j’ai un peu di sa a la “va vite” a vrai dire je ne me suis pas encore pencher sur l’installation de COD 2 :peur: :sarcastic:

J’essaye d’installer Medal of honor débarquement allier (qui demande cette fois directx 8 !) mais je rencontre des problèmes, et des réels car je crois qu’il ne prend pas en compte les versions supérieure si je me rappelle bien…

j’ai toute suite penser que des jeux aussi “vieu” ne tournerai pas sous 7 donc j’ai toute de suite pensé a créer un windows XP et le configurer avec directx 8 en pensant que l’installation passerait niquel sauf que faut que je fasse chier a crée des CD virtuel pour l’installation etc… bref j’me suis compliquer la vie

et le mode compatibilité késako? je vois pas :arf:

J’essaye l’installe de COD 2 en rentrant chez moi,

mode compatibilité = bouton droit sur l’exécutable a lancer puis propriétés
et onglet compatibilité

en fait privilège administrateur , compatibilité xp et composition du bureau sont a tenter dés qu’une applications ne marche pas sur win7

[Photo supprimée]
Edité le 28/03/2011 à 17:27

Ca marche niquel pour moi enfaite =)

@Xirtam38

oui exactement j’ai pensé comme toi et j’ai créé une machine virtuel et il marche très bien (mais trés lent :frowning: ) .
donc si tu as un pc très puissant … bonne chance :slight_smile:

@ManuKey

malheureusement le Win7 n’est pas compatible avec les versions < DirectX11 (même le 10)

@Feunoir

j’ai fait ça mais … rien à changer :frowning:
Edité le 29/03/2011 à 14:27

Faut arrêter de dire n’importe quoi, cela voudrait donc dire que l’on a l’impossibilité de jouer aux jeux non Dx 11 ainsi que l’obligation d’avoir une carte Dx 11… :yeux2:

Or ce n’est pas le cas fort heureusement, j’arrive très bien à jouer à des jeux sur W7 qu’ils soient en Dx 9 ou 10, il suffit d’avoir son ordinateur tenu à jour au niveau de DirectX, des pilotes graphiques, des jeux, etc…

Ca na marche toujours pas pour toi :o

Je l’es installer sous Windows 7 moi finalement et aucun problème ! je n’es meme pas eu besoin de toucher a la compatibilité ! Par contre je ne l’es pas en CD moi le jeu… :sarcastic:
Edité le 29/03/2011 à 14:48

Idem :neutre:

Il se trouve que je viens de m’y remettre,le problème que j’ai eu,c’est (au moment de l’autorun) un message qui dit en gros “problèmes de compatibilité connus avec ce jeu,blabla” et l’affichage en cascade d’une douzaine de fenêtres d’erreur :paf:

J’ai pu l’installer en passant directement par le setup sur le cd et il s’est installé et tourne sans problème,il faut juste que je n’essaye pas de le lancer via l’autorun :slight_smile:

@ lacamoura : regarde dans les dossiers du jeu sur le CD, tu devrais y trouver l’installation du directX, installe le, il doit te manquer des anciens pilotes DirectX