Bug sur les armes enchantées dans Oblivion

Bonjour à tous !
Donc voilà, j’ai un problème dans oblivion… Les armes, quand elles sont magiques ou enchantées, deviennent blanches. C’est-à-dire qu’une arme comme une épée longue ne pose pas de problème mais si on me lance un sort, elle devient blanche. Où, par exemple les armes ennemies enchantées sont blanche… bizarre… enfin bon voilà merci d’avance !

:hello:

Blanche comment ? Trés brillante ou blanc lait ?

Blanc lait vraiment comme le fond de page sur ce forum


Ah et aussi, je n'ai pas d'ombres... même en details des ombres "haute" et les réglages "interieur" et "exterieur" a fond moyen ou au quart, ça ne fonctionne pas :s

Met a jour les de ta carte graphique…, et désactive tout tes mods si tu en as installé.
Edité le 31/08/2007 à 21:35

Les pilotes sont à jour, je vais tester sans les mods mais je suis relativement pessimiste :frowning: je dis quoi tout de suite


Non ça n'as rien changé... dommage...

Bonsoir :hello:

C’est cet effet là que tu n’as pas?

http://img166.imageshack.us/img166/6017/screenshot70pg5.th.jpg

Sur les vêtements, ca te le fait?

Voilà il me manque ce genre d’effet… Et je ne l’ai pas non plus sur les vetements, c’est aussi un rendu blanc lait… Et je n’ai toujours pas d’ombres ! C’est vraiment bizarre… Merci de vos aides et désolé de poster seulement maintenant

Yo.

C’est vraiment bizarre ton problème, tu as quoi comme carte graphique?

Leadtek 8800 GTS 640Mo avec drivers à jour

je serais toi je renommerais mon obivion.ini qu’il y a dans C:\Documents and Settings\user\Mes documents\My Games\Oblivion en autre choses puis je relancerais le jeu pour qu’il en refasse un nouveau

si pas de changement : dans ce même fichier tu as quoi dans la section “display” ?

les 4 lignes uVideoDeviceIdentifierPart1 ont bien un chiffre associé?

et tu as bien un max de 1 sur ces lignes? :

bHighQuality20Lighting=1
bAllow20HairShader=1
bAllowScreenShot=1
iMultiSample=0
bDoTallGrassEffect=1
bForceMultiPass=1
bDoTexturePass=1
bDoSpecularPass=1
bDoDiffusePass=1
bDoAmbientPass=1
bDoCanopyShadowPass=1
bDrawShadows=1
bUseRefractionShader=1
bUse Shaders=1

Dsl ajd pas possible de regarder, car je ne serait pas cher moi avant demain mais je te dis quoi dès que j’aurai essayé :wink:

Tu vx dire quoi par chiffre associé ? identique ? croissant ? multiple?


Les valeurs que tu m'as données n'étaient pas correcte je réessaye
Aucun changement sur les ombres et un bug que j'avais oublié de mensionner : les arbres deviennent noir charbon a courte distance. Pour les armes, je n'ai pas la certitude que ça a fonctionné... je ne trouve rien d'enchanté pour verifier

Je me permets de ressortir ce topic parce que j’ai le même problème.
J’ai un C2D 2.66ghz, 4go de ram et une 8600gt, sous win xp sp2, oblivion patché.
Quelqu’un a trouvé la solution ?

Salut je me permet d’Up ! parceque meme probleme .

tout les personages du jeu ont certaines textures toute blanche ! (yeux, dents, armes, oreilles des fois pour les orcs, etc)

Un bon Screen vaut mieux qu’un long discours

Ma carte graphique toute neuve >>> ATI radeon HD 2900 Pro

Boon l’impatient !
Edité le 04/01/2008 à 14:56

Up…
même problème avec les armes et vêtements enchantés mais avec oblivion qui tourne sous linux…
Une solution parce que sous windows à l’époque j’avais pas ce soucis (je ne veux pas de propositions genre reinstalle xp!!..)…

pareil meme probleme donc si quelqu’un a trouver la solution je suis preneur

Je vois que sa date depuis plus d’un an la dernière réponse :bounce: , mais je me remet a Obli ces derniers temps et j’ai été confronter au même problème, par contre ne chercher pas du coté graphique , mods et tous sa , en fait après maintes et maintes heures de bidouilles , j’ai compris que sa venait du NO-CD :jap: , en effet en montant l iso d’origine avec Daemon Tools , le jeux fonctionne impeccablement bien , donc a vous de trouver un Cr¨!:% :non: qui fonctionne , (j’aurais bien linker mais bon :wink:

A vous de Jouer :hello:

Bonjours à tous,
J’apporte ici une solution qui permet de contourner ce problème majeur et qui, je l’espère, réjouira ceux confrontés à ce problème (dont je ne connais toujours par l’origine :grrr:)
Je viens de rencontrer à mon tour ce problème sur une nouvelle installation d’oblivion avec une petite dizaine de mods de confiance (déjà testés lors de précédentes parties), le patch officiel 1.2.0416 fr et le PNO.

Dans mon cas, j’ai observé ce bug en début de partie, en utilisant un puits ayléide, ce qui avait enchanté mon personnage (les yeux, la coiffure et les armes) pendant une courte durée, d’où l’apparence blanche. Dès l’arrêt de l’effet du sort, tout est redevenu normal.

Je me suis rappelé du mod “Magie Discrète” qui diminue l’effet clinquant des armes et objets enchantés et il a contourné le bug!!! :bounce:

Je vous donne donc le lien (chez Wiwiland) en espérant que cela marchera aussi pour vous:

http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article65

Bon jeu à tous…
Guvion

P.S. Après quelques tests, il semble que certains objets enchantés ne sont pas concernés par le mod Magie Discrète et restent blancs sur les PNJ (mais texturés sur les PJ :heink:)
Edité le 09/08/2011 à 23:53

J’ai envi de dire, c’est un peu normal puisque ce sont des armes “blanches” :neutre: :ane:

:lol: