Besoin d'aide, baisse de fps monstrueuse!

Salut à tous.

Alors voilà, comme dit dans le titre j’ai un gros gros problème avec Oblivion. Mes FPS sont descendu à 13 au maximum et descendant à 2ou3 au minimum (bref injouable) depuis hier, du jour au lendemain.
-J’ai essayé de diminuer les config vidéos, rien ne change.
-Désactiver tous les mods, pareil.
-Mettre à jours mes cartes graphiques (même si pas besoin), analyse anti spam avec Adaware et anti virus avec Norton, rien.
-Ensuite j’ai réinstallé le jeu, et toujours rien. (Les FPS restent à 13 au max)
-Ma mémoire n’est pas saturée, et pareil pour mon processeur.

Conclusion : Je ne sais plus quoi faire :’(
si quelqu’un savait m’aider.

Rem : Configuration du PC
AMD Athlon 64 3000+
Mémoire DDR 1024 Corsaire
Carte mère ASUS A8N-SLI
Deux cartes vidéo Nvidia GeForce 6600GT 256mb

Merci d’avances pour toutes les suggestions sérieuses :confused: :jap: :jap:

mmmmhhhhhmmmmm… je compati avec toi.

Alors tu marche avec du SLI. Pas pire de machine que t’as.

Bon, pour ton problem, Est-ce que Norton roule quand tu joue?

Ca a fait ca du jour au lendemain? bizard, qu’est-ce qui a changer depuis. As- tu essayer une plus basse resolution , et si c’est le cas sans AA ?

Peut etre que c’est une de tes 2 cartes… peut etre en essayer juste une, le jeu peut rouler avec 1 6600. n2k, t’as rien a perdre.

Si tu a 2 moniteur de connecter , tu peut rouler le gestionnaire de tache pendant que tu joue pour voir si autre chosee bouffe le CPU ou memoire.

peut être des petits programmes résiduels qui tournent en fond, bien optimiser son PC, c’est le début du bonheur :wink:

alors…j’ai regarder un peut mes programmes en fond de tâche…la mauvaise nouvelle rien ne change, et je n’ai que 23 trucs qui tournent en font et qui ne bouffe rien. Bonne nouvelle, j’ai coupé émule et j’ai gagné 5 FPS de plus lol…mais bon…

Sinon, je vais mettre en application ton idée des deux écran, mon colocataire a le même que moi et est absent :p. Je vous tiendrez au courant.

Merci du conseil en tout cas.

Problème de chaleur peut-être ? (depuis 2-3 par chez moi il fait plus de 25 dans la pièce où est le PC, il a du mal à pédaler :D)

Parce que théoriquement y’a aucune raison que ça marche un jour et que ça ne marche plus le lendemain :smiley:

Après un relevé des températures, tout est plus ou moins entre 30 et 40°C…normalement il n’y a pas de soucis non?

Pour vous faire une petite idée. Je passe de 1280x1024 avec presque tout à fond (j’enlève les ombres sur visage et je met “luminosité” avec antialiasing 4x) pour 13 de FPS à 800x600 avec presque tout de désactivé pour 18 FPS…

Ce n’est donc pas le jeu…(LA conclusion qui je suppose vous partagerez :D)

J’ai aussi essayé avec une seule carte graphique, et au final, c’est pire. Je descend de 13 à 7 FPS.

Pour l’essais avec deux écran, pour l’instant rien de bien particulier…ma ram est presque plaine (+/- 850) et le processeur pareil, +/- 80 %.

Je vais petter une durite!! (lol)

Ton disque dur n’est pas plein?? :whistle:
C’est possible non?! :smiley:

Je crois avoir vu dans un forum, que oblivion avait certains fichiers plutôt lourds et que ceux-ci augmentaient en taille au fur et à mesure que tu jouais, pénalisant ainsi les performances.

La solution était de flinguer ces fichiers qui étaient ensuite reconstitués par oblivion au redémarrage suivant.

seulement désolé je ne me rappelle plus sur quel forum j’ai vu çà ? (hardware.fr peut être ?)

disques dur loin d’être plein…mais on ne sais jamais tu as raison^^.

Sinon j’ai regardé dans les dossiers du jeu…pas vraiment de gros fichiers…en tout l’instalation fait maintenant 5,21Go.

Normal ou abusif?

Essaye sans AA. Je sais pas si tu as deja essayer, mais le AA bouffe enormement de FPS. ca fait plus beau, mais… plus lent.

Mais meme la, si ca marchait bien avant, je vois pas ce qu’y a pu changer…

Peut etre, derniere solution, de verifier si tu a un point de restoration dans windows de créé pour restorer a quand ca marchait bien. :neutre:

Essaie de défragmenter, ça ne peut faire que du bien (NTFS de couille :o )

Merci pour votre aide à tous…problème résolu…ouf enfin :ange:
Problème de RAM, une de mes barrettes n’était plus reconue :neutre:
Qu’est-ce qui faut pas entendre…après presque toute une journée à chercher…
Bon c’est réglé en tout cas.

La RAM cay maléfique :paf: