Besion d' aide installation ratée d' Oblivion. - [résolu]

Bonjour à tous,

J’ aurais besion d’ aide pour comprendre pourquoi je n’ arrive pas à installer Oblivion correctement.

Le résultat est un fonctionnement correct mais saquadé,avec des bloquage d’ images,
et depuis que j’ ai installer le jeux mon PC à ralentit.

Au début je croyé que c’ était dû à la carte graphique,j’ ai mis les dernier pilotes Nvidia,
j’ ai controler la version du programme InstalShield (KB893803),
et j’ ai essayé d’ installer la version de DirectX fourni sur le CD du jeu : mais aucun succés.

Détail du probléme:

->installation ne fini pas,aprés la fenétre
“voulez-vous installer les raccourcis sur le bureau”
arret de l’ installation… c’ était presque fini,mais pour fermer le progamme je doit utiliser le Gestionnaire des taches.

->désinstallation impossible,méme en mode sans échec,
message suivant apparait:

>setupDLL\SetupDLL.cpp (390)
PAPP :Oblivion
PVENDOR:Bethesda Softworks (http://www.bethsoft.com)
PGUID: 35CB6715-41F8-4F99-8881-6FC75BF054B0
$11.0.0.28844
@Windows XP Service Pack 2 (2600) IE 6.0.2900.2180

Et quand je clique sur OK il me met une fenétre avec:

[b]InstallShield Wizard
Le programme d’ installation à détecté une erreur

-Fermé tous les
patati patata

Puis essayer de relancer le programme d’ installation
Code d’ erreur -5001[/b]
Si je clique sur OK,la fenétre se ferme et pas de désinstallation

Donc j’ ai cherché avec Google,des solutions éventuelles et j’ ai réinstaller ce jeu
3 fois déja sans succés.Je n’ arrive pas à l’ installer correctement,ni à le désinstaller correctement :??:

Donc si vous pouviez m’ aidé ce serait gentil,
en échange j’ envérais une lettre de recommandation au Pére-noel…(c’est bientôt)

Merci,

+1, essaye de faire ça!

Le programme d’installation qui ne se ferme pas après l’install du jeu, j’ai eu ça aussi, pourtant je l’ai fermé comme toi et ça n’a pas posé de problème :??:

(mais j’ai lu que ça arrivait sur certains PC, normalement en attendant un petit bout de temps ça finit par se fermer tout seul)

Sinon si tu n’arrives pas à le désinstaller, supprimer les fichiers “à la barbare” (envoie le dossier du jeu dans le Corbeille ou carrément un SHIFT+SUPPR) puis supprime toute référence au jeu dans la base de registre avec RegCleaner, tu pourras réinstaller normalement :wink:

:paf: Merci pour vos réponses.

Donc en suivant les conseils,j’ ai désinstaller “à la barbare” et je ne pouvais plus installer vu que le setup est parti en vacance avec Oblivion.

Donc aprés d’ innombrables recherche,j’ ai apris que sur la derniére fenétre,quand il te demande les raccourcis bureau et démarrer,
et bien il ne faut pas décaucher ses options sinon la fenétre ne se ferme pas !
et quand on sort du jeu cela plante l’ application.

Caramba! je décoché chaque fois :frowning: , nul le gas

J’ ai fait une restauration du systéme à une date antérieure (avant que setup plante) et j’ ai installé pour la troisième fois le jeu … et ça à marché car j’ ai pas touché au option des raccourcis :bounce:

Pour peut de choses,le Windows plante.
(heureusement j’avais sauvegardé les dossier save sur CD)

Merci pour vos réponse j’ espère que ce post aidera les joueurs d’ Oblivion.

C’est le seul jeu ou ça bug comme ça?

Perso depuis que j’ ai Windows XP,pour faire tourné un jeu,il y a toujours des mises à jour à faire,ou des patchs à installer enfin les jeux sont pas finis…

Sans compter que si tu fait pas gafe,que tu as un pilote qui débloque ou un programme mal installé,c’ est l’ ensemble du systéme qui ralentis
ou qui plante…

Quand j’ ai installer Battlefield2, j’ y ai passer deux semaines pour faire fonctionner le multijoueur.

Si je passais pas mon temps à jouer,j’ aurais déja installé Linux.

Enfin,merci pour vos réponses et vivement un patch qui corrige les bugs.
:slight_smile:

Oui,tu fais bien de préciser c’ est la course au bénéfice,mais je vois pas ce qu’ ils gagne à produire des jeux incomplets.

Windows est instable,il n’ est pas conçu avec un noyau comme Linux ou Tiger,
alors je connait pas les avantages du systéme Microsoft,
je sais pas pourquoi,les jeux sont toujours dévelopés avec le systéme d’ exploitation le plus foireux.

Si tu as un avis sur la question n’ hesite pas à me le donner,
et merci pour tes précisions,

Amitiés à tous

peut etre parce que 9 pcs sur 10 sont equipés de winmerde

Je m’ insurge pas,rassure toi,je demande ton avis car j’ ai vu dans ton login que tu utiliser les deux OS,avec W98 j’ avais pas besion de connection internet,si j’ avais pas l’ ADSL dans mon village de campagne,j’ aurais du mal à jouer à ces jeux incomplets.

W2000 pro je l’ ai au boulot, sur un réseaux d’ une vigtaines d’ ordi et je peut pas voir la qualité car les PC qu’ il choisissent son tellement bas de gamme, que mon ordi avec W95 est plus rapide(intel 133 Mhz).

J’ ai lu quelque part que le prochain OS aprés vista, qui doit être en travaux en ce moment, sera conçut avec un noyau, pour ne pas que les programmes influences le fonctionnement du systéme.

Là on mon avis différe, c’ est que j’ ai l’ impression que windows ralentit au fur et à mesure qu’ il est utilisé, pourtant je le bichone, j’ utilise un nettoyeur pour le registre, un bon antivirus, un défragmenteur et aucun programme" modifier" ,pas de réseaux d’ échange non plus.

Je fait des mises à jour Win Update et malgré cela,je n’ arrive pas à garder la performance,as tu ce probléme avec Linux (ou Windows) ?

Les internautes conseillent souvent de réinstaller Windows,moi ça m’ enchante pas
j’ y fait attention et j’ ai un peu de mal à accepter de recommencer l’organisation des programmes et menus,en plus pour les pilotes sata et raid, je sais pas si j’ y arriverais a faire l’ install seul.

Merci pour tes réponses,

quoi qu on en dise windows est très stable. Si les programmes etait bien programmés et non pas programmés à la hache(je dis pas que c est facile de programmer) il n’y aurait pas de problème. Si on regarde tout ce que windows gère en même temps c est un peu normale qu il y ait des bugs/conflits de temps à autres.

En quoi c’est la plus grosse connerie?

Trés intérècentes vos réponses,

C’ est sûr que Windows fait tous en méme temps,c’ est pour cela aussi que les processeurs doubles coeurs
sont en dévellopements,comme ça, en cas de mise à jour, cela ne ralentit pas le programme en cour (par exemple Oblivion)
Chez moi,toutes les MaJ son faites en manuel.

Mon Windows fait sur C: -> 112 Go, c’ est peu être un facteur de ralentissement aussi.

En fait suite à vos explications,j’ ai réfléchi (c’est rare,mais ça m’ arrive)
et je me suis dit que c’ était peut être trop lourd,j’ avais un disque pour les sauvegardes et le multimédia, mais il a rendu l’ ame - donc j’ ai tous sur C:

Est-ce que vous croyez que ce sera plus rapide avec deux disques séparés,(donc deux fichiers d’ échanges) Windows sur un et les programmes sur l’ autre,ou le Raid est plus rapide,méme s’ il écrit en méme temps qu’ il lit ?

J’ utilise ccleaner crap 1.32.345 en français qui permet de nettoyer le registre avec efficacité,
il est gratuit et peut sauvegarder la base du registre

Et comme j’ habite pas trop loin de lourde,à la prochaine visite du Pape, je porte le PC, :smiley:

Amitiés à tous,

Question technique:ça sert a quelque chose d’avoir pleins de ram(genre 4go), et d’avoir un disque dur super performant?
Ou bien le fait que la qantité de ram soit tres elevé suffit t-il a ne plus utiliser le dd, sauf aux installations et pour windows?

Une autre question:toutes les cartes meres gerent t-elles le dual channel?
Est-il vrai qu’on a un gain de 4% pour un athlon xp(moi), et un gain de 13% pour intel?

Attend, je te passe mon modele de carte mere, et tu pourrai me dire si elle gere le dual channel et si elle est bien globalement?jsuis tres connaisseur pour ce composant la :smiley:

J’ ai l’ impression que le Windows,il l’ utilise un peu trop le fichier d’ échange
avec 2 Go de mémoire XMS,Oblivion est le premier jeux ou j’ ai des accés disque.

Tu peut m’ expliquer pourquoi “program files” ne doit pas être trop volumineux ?

Merci,

OURAGAN_58,c’ est quoi ton PC ?

athlon 2800+, 768 de ram pc3200, geforce 6600gt avec pilotes 91.28, creative audigy 4, et windows xp optimisé :whistle:

L’ Athlon en 32 bit,trés véloce à l’ overclock … si la Ram suit
(j’ ai vu ça sur des forums)

C’ est un PC d’ assembleur ça, 768 mo,t’ as rajouté une barrette ?

Comment ça tourne Oblivion ?

:jap:

C’est un pc de packard bell, ou j’ai changé la carte graphique 1.2 an plus tard, et ajouté une barrete de 512mo!
Oblivion tourne tres bien, detail oscillant entre moyen et haut, plus personnalisation du .ini

bonjour
alors voila j’ai rencontrer un problème d’instal sur Oblivion et après de nombreuse recherches impossible de comprendre et dc de résoudre mon pb voila toutes les caractéristique du plantage de l’instal :

Code d’erreur : -5006 : 0x8000ffff
Information d’erreur :
>SetupDLL\SetupDLL.cpp (1194)
PAPP:Oblivion
PVENDOR:Bethesda Softworks (http://www.bethsoft.com)
PGUID:35CB6715-41F8-4F99-8881-6FC75BF054B0
$11.0.0.28844
@Windows XP Service Pack 2 (2600) BT_OTHER 0.0

en espérant vivement avoir des infos utiles, merci d’avance…