Avis config COD Black Ops après patch du 13/11/2010

Bon toujours autant de problème sur COD 7 après l’installation du patch, et n’ayant qu’une connaissance limité du potentiel de ma config, je vous demande donc votre avis sérieux de préférence !!!
Config assez ancienne (Juin 2009) qui tourne encore sous XP
J’ai lu beaucoup de choses sur les forums et j’ai fait beaucoup de test avec options graphiques modifiées plusieurs fois mais je n’ai pas obtenu satisfaction en comparaison d’autres jeux ( BFBC2 ou CODMW2), je sais qu’il y a aura surement d’autres patchs mais je commence à douter sérieusement de ma config bien qu’il me semble qu’elle soit encore viable pour quelques temps !
J’attends donc vos avis ou des astuces éventuelles !
Merci

CONFIG:

System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: EP35C-DS3R
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz (2 CPUs)
Memory: 3582MB RAM DDR 2
Page File: 496MB used, 4968MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
ATI Radeon HD 4850

c’est quoi les probleme rencontré ?

Les problèmes rencontrés sont des lags, des freezes, aussi bien sur la campagne solo que sur le mode multijoueur et même sur les écrans du menu parfois…
Je précise que les drivers du PC sont à jour, carte graphique, carte mère etc…
J’utilise la plupart de mes autres jeux (essentiellement BFBC2 et CODMW2) avec une résolution de 1680*1050,et les paramètres graphiques en mode auto sans le moindre problème !
J’ai donc lu que le jeu ressemblait plus à une version béta qu’à une version fini et stable, je rencontre donc les même problèmes que les autres joueurs PC.Visiblement le jeu à du mal a tourné sur des dual core et plus facilement sur des quadri coeur ce qui parait normal, et l’utilisation de mon UC alterne entre 100% et 4% de manière anarchique lorsque le jeu tourne.Mais sachant que le moteur graphique ne change pas entre COD 7 et COD 6, je me pose donc des questions sur la qualité de ma config actuelle.
Je cherche des réponses et éventuellement un upgrade (pas trop chers) de la config qui pourrait me soulager un peu ??
Ou alors des astuces pour pouvoir faire tourner le jeu convenablement sans avoir à attendre le prochain patch qui sortira ?

je trouve beaucoup de différences entre modern warfare1&2 et black ops ce dernier lag à mort et en solo le jeu freeze dès le 5 premières minutes pourtant avec modern warfare il n’ya aucun problème
vous êtes sur que ce le même moteur?

tu regardes sur la boite, y a la config mini :smiley:

sinon tu peux aussi tester ta config ici www.yougamers.com…

chez moi OPS tourne comme le modern warfare 2, il ne me semble pas demander plus. ce sont des jeux qui chez moi passe alaise.
c’est peut etre la memoire graphique qui demande a etre plus importante dans ton cas

Il me font doucement rigoler avec la config mini, même avec le peu de connaissances que j’ai , je suis largement au dessus de l’équipement requis pour jouer.Je me demande comment font certains pour jouer correctement avec la config mini d’ailleurs.J’essaye de trouver des solutions mais je pense que l’éditeur de OPS n’a pas fait de tests suffisants sur plusieurs catégories de machines.Néanmoins j’ai joué hier soir en multi avec mes options graphiques habituelles et ça avait l’air d’aller, légers freezes et lags au début et puis le serveur s’est stabilisé donc assez satisfait.Par contre le mode solo m’a fait 2 magnifiques reboot avec messages d’erreurs fatales à la clefs.
Déception qd même …
Merci pour le test de config mais je le savais déjà, je croyais que c’était un test de performance mais en fait c’est un test de configuration requise.
Edité le 14/11/2010 à 15:09

Vraiment bizarre !

Chez moi le jeu tourne vraiment bien, à plus de 40fps en 1280/1024 et j’ai une config moins bonne que la tienne…

Je suis sous Seven 32 avec un Q6600 2,4ghz, 2go ram et une 4890…

T’as une config plus puissante que la sienne.
Par contre 40 fps c’est vraiment peu pour cette résolution.
Je tourne entre 50 et 70 sur du 1680x1050 :confused:
Edité le 14/11/2010 à 17:53

Enfin de la fluidité sans baisser la résolution…

résolution : 1600*1050
anticrènelage : x4
filtre anisotropique: 2 sur 10
fitrage texture: auto
qualité texture: faible/ moyen
ombres: non
impact balles: oui

Conclusion:-solo/ multi impeccable avec une image moyenne mais des sensations très bonnes
-Persiste des freezes sur le menu principal mais dès qu’on ouvre un chapitre genre “opérations” ou “créer classe” ça défile sans saccade
-Je ne trouve jamais le même nombre de serveurs que celui annoncé entre parenthèses sur le menu genre 3845 pour (3878) annoncé

J’ai pensé à ajouter une deuxième carte graphique en cross-fire, histoire d’améliorer les paramètres d’affichage
Que pensez vous de deux ATI HD 4850 512 Mo en crosssfire ???
Edité le 17/11/2010 à 18:30

512mo de memoire seront insufisant que tu es une seule ou 2 carte en crossfire, mon avis perso change ta carte graphique tout court

+1, il faudrait opter pour une HD 6850 qui serait pas mal

L’HD 6850 serait-elle adaptée pour ma config…?
Je suis toujours sous XP et je suis en DDR 2 (Cf config en haut du sujet)

bah oui, niveau puissance sa équivaut environ à un crossfire de HD 4850, mais le tous en consommant autant, voir moins

Bonjour,

Je pense qu’il est encore bien trop tot pour avoir le raisonnement “CoD 7 tourne pas assez bien sur ma config je devrais la changer”, un autre patch va bientot arriver pour le jeu apparemment, ils se sont vraiment plantés sur l’optimisation au lancement…

Avec certaines configs ca tourne super mal, avec d’autres super bien, sans raison logique.

Exemple : vous avez du mal en mini avec vos pc assez puissants, je tourne sur mon portable alienware m11x (i7 @ 1,2 / 2,7 Ghz / 4 Go de ram / GT 335 1 Go) quasi tout à fond en 1366x768 et le solo roule vraiment bien pour le moment (4e ou 5e mission)… Par contre je ne l’ai pas encore essayé sur mon pc fixe (Q6600, 4 Go, hd4870) mais je ne suis même pas sur qu’il tournera aussi bien, alors que la config est plus puissante…

Bref, de mon point de vue, attendez le prochain patch pour voir :o

Oué je serai de l’avis d’attendre un patch également. Sur mon PC un C2D 6600, 2go de Ram et 5770 Vapor-X le jeu saccade quelque soit la résolution.

J’ai beau baisser le niveau des textures etc, ça saccade toujours.

En gros que je joue tout à fond ou en Medium/High ça saccade aussi bien en 1280x960 qu’en 1024…

NoFrag => un quad c’est mieux sur black ops…

C’est quoi ton alimentation (puissance + marque / modèle) ?

+1 Il semble être optimisé pour les Quad :oui:

mais un OC du CPU peux toujours aider!
Edité le 18/11/2010 à 15:29

Mieux vaut attendre le patch…

pour ma part ops tourne comme les mw, c’est a dire nikel avec des graphisme au max en 1920x1080, je trouve le jeux aussi bien optimisé que les autre…