Assassins creed unity pas très beau

Bonjour les clubiquiens :slight_smile:

Question très simple… est ce que c’est normal qu’ACU soit tant aliasé ? Même avec un msaa 8x c’est pas beau.
Idem pour les textures que je trouve moins détaillées que dans black flag ! Dans black flag il y a un piqué fabuleux ! Les textures sont très détaillée mais là c’est légèrement flou, ça n’emerveille pas les yeux même si ce n’est pas moche non plus.

Je joue en config ultra elevée avec msaa 4x ou txaa (j’ai une préférence pour ce dernier beaucoup plus doux). Config = gtx980 + i54690k + 8go ram.

Pour info j’ai bidouillé black flag avec le panneau nvidia : vsync adaptatif et enlevement de filtres pour avoir la meilleure qualité d’image possible et remplacer le vsync foireux du jeu.
J’ai pris les mêmes paramètres pour ACU mais le rendu était moins interessant : fluide mais avec des microfreeze constants de 1ms quasi imperceptibles mais qui se ressentent quand même. J’ai alors ajouté l’anti aliasing de nvidia et la j’ai gagné en fluidité et en finesse et plus de microfreeze.

Ma question est donc : est ce que c’est normal ? Si non comment régler le problème ?

A mon avis c’est pas tout a fait normal xD

Bon je reviens vous donner quelques détails dans mes paramétrages.

J’ai remplacé le msaa x4 ou txaa par du fxaa : beaucoup moins d’aliasing.

J’ai activé le DSR et mis la resolution en WQHD : Encore moins d’aliasing.

J’ai désactivé l’étirement : plus de phenomenes de lignes blanches qui faisaient scintiller l’image.

Du coup y a plus aucun microfreeze…

Par contre le jeu n’est toujours pas ultra nette. On a vraiment le sentiment que les textures manquent de reliefs sans se dire qu’elles sont dz mauvaises qualité. C’est assez destabilisant le jeu est beau sans l’être.
Je viens de lire que c’était voulu par les développeurs lol et que la solution c t sweetfx mais ça risque de dénaturer le jeu :confused:

Ce qui est encore plus bizarre c’est que unity est plus constant dans les fps. Il n’y a aucun drop comparé à blackflag.

Ca veut dire que soit avant,soit maintenant,tu n’étais ou n’est pas dans la résolution native de l’écran,ça peut suffire à dégrader le résultat selon la qualité de l’écran et/ou du jeu :neutre:

Ça aurait pu être ça blackalf mais ce n’est pas ça ^^

L’aliasing et le scintillement sont dues à ces lignes blanches entre les textures, ainsi qu’à certains décors du jeu (reflets sur escaliers, miroirs, tableaux…). La plupart de ces problèmes se manifestent dans les environnements intérieurs.
Solution ? Activer le FXAA. Ça fait disparaître les lignes blanches et atténue l’aliasing sans le faire complètement oublier… et ceci, au détriment de la netteté et du rendu général du jeu.
Le MSAA ou TXAA sont moins efficaces pour ce problème. Du coup je fais avec car je suis un peu allergique au FXAA ^^
Ce problème est donc lié à un manque de finition du jeu, pas vraiment un problème de configuration. On peut voir foison de ce problème sur les forums :slight_smile:

Pour l’effet de flou, c’est voulu par la direction artistique du jeu. Par contre, le TXAA l’augmente considérablement, tandis que le MSAA 4x augmente grandement la netteté, et même la fluidité, pour un anti aliasing équivalent.
Du coup, le MSAA fait du bon boulot sur ACU, alors que sur Blackflag, le traitement est trop agressif, trop net et il est préférable de mettre le TXAA pour ce jeu. Marrant…

En espérant que ce post puisse aider quelques lecteurs dans la “détresse” :wink:
Edité le 17/12/2014 à 11:48

Un patch de 6.7 Go (:nexath) vient de débarquer aujourd’hui même pour ACU !.. Ça devrait grandement aider!

Sinon tu as bien les derniers pilotes à date pour ta carte graphique ?

Et tu force bien le filtrage anisotropique à 16X via les paramètres du pilote ?

De plus c’est quand même le 4eme patch déjà :whistle:

Edit : Oh bordel :smiley:

La, va falloir qu’ils se remettent quand même sérieusement en question et changer de politique (foutre des coups de pieds au culs a certains par exemple).
Edité le 17/12/2014 à 15:37

Pas fort fort tout ça… Pour un jeu de cet ampleur… Disons que ça ne leur fait pas une très bonne image… :paf:

Moi ce qui me chagrine un peu, c’est que ubi ne vas quand même pas me faire croire qu’ils n’étaient pas au courant de tous ces bugs et qu’en l’état actuel ce jeu est une véritable merde et que pourtant ils l’ont sorti.

Et en arriver jusqu’au point d’offrir un jeu pour s’excuser, ils sont vraiment tomber bien bas.

Ils ont tout simplement réussi a flinguer une licence et leur image en as pris un coup également (et le fait d’offrir des jeux ne vas les faire remonter dans l’estime de certains joueurs, le mal est fait).

+1 dirty wings. Ça fait pas pro, ça fait “mauvais élève” ce manque de finition, tout ça pour intégrer des exigences financières.

Ce qui me déçoit c’est que le jeu ne marque pas assez le fossé avec blackflag graphiquement. Parfois je le trouve magnifique avec sa gestion des lumières au top, des fois j ai l impression de revenir en arriere quand les décors donnent une sensation de fadeur. Et je met aussi ça sur le dos de la finition.

Ces problèmes de scintillement, parfois les freezes de 3 a 6 secondes, ça respire la négligence.

Mais malgré cela je ne suis pas frustré de l’expérience, le framerate est assez constant et le jeu relativement fluide mais ça doit pas être du 60 ips.

En tout cas c est dommage car le gameplay est soigné, ainsi que pleins d autres trucs, ça aide à oublier lol.

Manukey oui tout est à jour :wink: et le patch4 n est pas encore arrivé sur pc :slight_smile: Oui je crois que j ai mis le FA a 16x. Mais depuis que je suis en MSAA 4X je trouve que les textures ont pris beaucoup plus de reliefs. Reste que la DA a mis un filtre pour “blurer” un peu le rendu, tu peux le desactiver avec un sweet fx. Ça devient beaucouo plus nette :stuck_out_tongue: mais finalement je préfère avant :stuck_out_tongue:
Edité le 17/12/2014 à 16:51