AOE 2 - Résolution d'écran

Bonjour, je voulais me remettre unpeu a un jeux que j’ai adoré dans le passé, ( Age Of Empire II) mais mon ordinateur a évolué et le jeu non.

Ma résolution d’écran est 1366 x 768, un asus très récent, mais dans les option du jeu cette résolution n’est pas proposé, seulement 3 résolutions sont proposé: 800x600, 1024x768 et 1280x1024 et seul les deux première sont clicable.

A l’ouverture du jeu ce n’est pas en pleine écran, le jeu est en carré sur mon écran et j’ai 2 grosses bande noir a gauche et a droite de mon jeu.

Deuxièmement, il y a des petits point rouge partout sur le texture du jeu, pourtant ma carte graphique est très bonne, surement bien plus puissante qu’avec le vielle ordi avec lequel je jouais a ce jeux dans le temps.

Comment remédier a tout cela?

Par avance, merci. Halicar
Edité le 23/02/2012 à 18:23

Tu peux essayer ça, en général les trucs de ce site marchent bien :wink:

Et qu’est-ce que c’est,cette carte graphique ? tu as le problème depuis le début ?

Les point rouges ne sont pas bon signe,ils peuvent être provoqués par une surchauffe ou par une défectuosité de la cg :confused:

Pas pour moi :frowning: j’ai édité les fichiers config.sys comme spécifié mais je n’ai jamais su avoir F.e.a.r. ou AvP 2 en résolution 16:9 :confused:
Edité le 23/02/2012 à 19:26

Non la carte graphique n’est pas defectueuse, je fais tourné call of, NFS hot poursuit et tout les jeux recent qui ont besoin d’une carte grafique puissante tourne sans aucun probleme et sans lag, c’est juste avec age of empire 2 que j’ai ce probleme:

-resolution proposé : 800x600, 1024x768, resolution viellotte et carré… la mienne : 1366 x 768
-petit points rouge partout sur la map…

Et ce serait pas tout simplement parce que le jeu ne la propose pas? Parce que franchement AOE2 est vieux de chez vieux et je me souviens bien que même pour l’époque c’était pas une révolution graphique :smiley: Mais bon le jeu était énorme! Aaahhh j’en ai passé des heures là dessus!

pour les petits points rouge il y a diverses methode pour contourner cela

la methode : “fermer explorer.exe” … pas top je ne la decris pas elle est partout sur le net

je pense qu’il faut tester la compatibilité :
tu fais bouton droit sur l’icone du jeu puis proprietes puis onglet compatibilité
tu auras cet ecran
http://images4.hiboox.com/images/3210/37e5d81c5fcc15ea8f9822577cc48f00.png
la il faut tester different trucs
si virer explorer.exe fonctionne je pense que tu peux tester d’abord avec desactiver les themes visuels et la composition du bureau uniquement
si cela ne change rien : on ajoute "executer en mode de compatibilité windows Xp , puis windows 98 si xp change rien
si cela ne change rien : executer en 256 couleurs (mais la ca risque de rendre le jeu moins beau)
si jamais un mix sans mode compatibilité mais 256couleurs

si jamais ces variations font rien, enleves les toutes puis essayes ceci :
cette methode lu ici : www.sevenforums.com…

changement du theme de windows pour le theme classique
ouvrir l’ecran de changement de resolution de windows (bouton droit sur bureau puis changement resolution) et le laisser ouvert
lancer le jeu
si cela ne marche pas , faire alt+tab pour retourner sur le bureau puis alt+tab pour retourner sur le jeu
a priori faire ceci bloque aero/nombre couleur dans un mode degradé, le nombre de couleurs dispo est moins important pour le jeu (on est peut etre en 16bits au lieu des 32, enfin je m’explique pas cela autrement)

sinon methode avec explorer.exe , voir dans google : age of empire2 win7 explorer.exe

sinon pour la resolution pas le choix c’est le lien donné par Cassin qu’il faut explorer entierement
sinon au pire tu peux etirer l’image sur toute la dalle lcd au lieu d’avoir des bandes noires dans ton pilote video , mais cela deforme forcement l’image horizontalement
pour les pilotes AMD c’est dans le CCC ici :
http://images4.hiboox.com/images/0712/528976c1286224a16ca3e09d91f11414.jpg
nvidia a un truc similaire surement
Edité le 06/03/2012 à 12:31

Si ton problème de petits points rouges est comme le mien, j’ai trouvé une solution, mais c’est à faire à chaque fois que tu lance le jeu :
Une fois ton jeu lancé, fait Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir ton gestionnaire des taches, dans l’onglet Processus cherche explorer.exe et fait terminer le processus (il sert à afficher ta barre de démarrage et ton bureau), puis fait Alt+Tab et sélectionne AOE2 et normalement le problème n’est plus là. Quand tu finis de jouer, ferme AOE2 et dans ton gestionnaire des taches tu fais fichier;démarrer l’application; et tu tapes explorer.exe et voilà :slight_smile:
Si tu as un problème ou quoi que ce soit, ne t’inquiète pas c’est sans risque de plus qu’il s’agit d’un programme qui se lance automatiquement au démarrage de Windows, même si tu ne l’as pas remis en éteignant ton ordi, en tout cas c’est la méthode que j’utilise pour AOE2, Star Wars Galactic Battlegrounds, American Conquest, etc… et je n’ai plus de problème à ce sujet.

Pour ton problème de résolution après je ne sais pas désolé, mais on ne peut pas régler tous les problèmes à la fois :slight_smile:

je lui recommande de regarder ici : (il faut parcourir le topic)
answers.microsoft.com…

afin de créer un batch , ce qui me semble + simple.

si il y a besoin d’aide pour la traduction , je pourrais éventuellement la faire :wink:

par contre pour le faire tourner en wide , il faut une version no-cd de l’exécutable, sinon cela ne marchera pas. Bah pui c’est con , l’ exécutable est crypté :paf:
Edité le 07/03/2012 à 02:26