Améliorer les performances de Guitar Hero World Tour

Salut,

J’ai récemment acheté Guitar Hero World Tour sur PC. Malheureusement, possédant une très basse config (AMD Sempron 2800+ 1.6gHz 201*8, 2go de RAM et GeForce 6600 GT) le jeu tourne au ralenti, sauf en mode répétition. Pourquoi vous demanderez vous… ? Tout simplement à cause des péquenauds qui chantent dérrière. J’ai tout tenté : 800x600, détails élevés et foule désactivés, mais rien n’y fait.

Il n’y aurait pas un moyen de remplacer la scène en arrière plan par un fond noir, ou une image, ou autre pour que je puisse jouer en groupe ? Un patch, hack… ?

Ou un autre Guitar Hero compatible avec la dernière guitare que je pourrais faire tourner sans lag ?

Ou un overclock ?

Merci !

(et ne me proposez pas de changer de PC)
Edité le 26/08/2010 à 19:44

Change de PC :neutre:

[][:skyos]

[quote=config mini]Win XP, Vista et Mac OS
Processeur : Core 2 Duo 2,4 GHz / Athlon X2 4400+
Mémoire RAM : 1 Go (2 Go pour Vista)
Carte graphique : 256 Mo, Compatible DirectX 9 (SM 3.0)
Espace disque : 8,1 Go
Carte son : Compatible DirectX 9
Version de DirectX : DirectX 9
Media : DVD
[/quote]

Ca va être dur…

Déjà juste pour le Sempron… alors qu’ils demandent un double coeur minimum… Et si je me souviens bien la 6600 GT ne gère pas le SM 3.0 ?)

Même en O/C, tu ne verras quasiment pas de différences…

C’est bien ce que je disais, change de PC :ane:

Au moins il marche j’ai du mérite…

Aucun hack ou patch pour le jeu, pour supprimer les graphismes qui demandent beaucoup et les jeux de caméras, ou pour diminuer la qualité graphique ?

Vi il marche, mais c’est comme le reste, ça évolue et on ne peut malheureusement pas rester 10 ans avec une machine en espérant qu’elle continue à faire tourner les jeux d’aujourd’hui sans soucis :wink:

Les bidouilles pour supprimer du graphisme sont très rares, soit c’est prévu dans les options d’origine du jeu (mais comme c’est un portage console, on peut toujours se gratter), soit c’est bidouillé par la communauté dans les cas où un jeu est VRAIMENT trop mal foutu pour tourner sur une majorité de machines, ce qui n’est pas le cas de Guitar Hero :confused:

Je ne sais plus comment est fait le public dans World Tour, mais dans Guitar Hero 3 (sur Wii en tous cas) le public est composé de clones en 2D qui bougent tous en même temps, c’est pas ça qui bouffe un max de ressources…

J’ai désactivé le Public de toute façon, mais c’est des vrais personnages en 3D. Je trouve ça étonnant que Activision ne propose pas de patch basse ocnfig, car après tout on s’en fout des beaux graphismes, je regarde jamais derrière ce qui m’intéresse c’est jouer, créer et stuffer ma rockstar ne m’intéresse absolument pas…

edit : la guitare PC ne marche pas Wii j’imagine ? Ils devraient faire une guitare universelle pour tous supports…
edit2 : changer de proco ?
Edité le 26/08/2010 à 23:42

Bientôt il n’y aura même plus besoin de supports. :stuck_out_tongue:

any way, le jeu est mal optimiser, même chez moi sur une assez grosse config sa chie par moment

Il y a déjà eu de bons progrès puisqu’on peut maintenant utiliser les instruments de Guitar Hero (Wii) sur Rock Band (Wii aussi) :stuck_out_tongue:

Après entre consoles et PC, y’a encore du chemin à faire :stuck_out_tongue:

Tu parles pour Rock Band 3 et la vraie guitare qu’on pourra brancher dessus pour le mode pro ? On pourra mettre n’importe quelle guitare ? Parce que du coup, ça m’intéresse :stuck_out_tongue: (et ça permettrait de dépoussiérer ma Strato :o )

Encore un !! :pfff:

quoi? :o

De jeu mal optimisé pour un PC puissant

ah oui, d’ailleurs, le 3 est pire que world tour

J’ai un deuxième dd, si je le formate avec XP en dual boot, et que je n’installe que GH et les pilotes nécéssaires, il marchera mieux ?

edit : car je suis sous seven la
Edité le 27/08/2010 à 13:22

Tu peux toujours tenter, avec 2 Go de RAM Seven doit un peu ramer de toute façon :stuck_out_tongue:

Nan Seven marche très bien avec Aero et tout

Au lieu de tenter de faire marcher GH3 sur pc, qui est un portage des plus foireux… (l’un des 3 seuls jeux pc que j’ai revendu… en 14 ans de jeux :ane:)

Je te conseillerais plutot de t’orienter vers sa version “libre” qui existe depuis un paquet de temps : Frets On Fire.

fretsonfire.sourceforge.net…

J’y jouais avant la sortie de GH3, avec un clavier (oui on a l’air con mais c’est pour le fun :ane:) mais il peut aussi marcher avec la guitare de GH3. Par contre je trouve la guitare tellement à chier que je continuais à jouer au clavier… jusqu’à avoir GH 4 sur Wii, là c’est nettement mieux.

Bon courage en tout cas, il en faudra ! x)

C’est GH World Tour pas le 3, mais je regarde si Frets on Fire marche, merci du tuyau !

je l’avais oublier celui là, c’était sensé d’être une des premières chose que je devais faire quand j’aurai eu ma haute vitesse