A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Suite du thread https://discource.cc.tout.lu/forum/t/a-quoi-jouez-vous-en-ce-moment/360938

1 « J'aime »

Minecraft - mode exploration.

L4D2 - mise en place des serveurs pour la soirée Clubic halloween

J’avance très tranquillement dans mon leveling pour Mist of Pandaria, lvl 88 à ce jour. Pas encore touché une nouvelle instance je préfère me réserver pour le 90.

Mais si j’avance si lentement c’est que les quêtes de cette extension, j’en ai ma claque. Dès le début le feeling n’est pas passé, les décors sont pourtant très beaux, les pandarens plutôt drôles mais non. Du coup j’ai exploré la carte de la Pandarie à la recherche de quêtes un peu plus haut niveau et au final j’ai fait le tour complet de la carte sans rien prendre.

Vivement le 90 pour pouvoir voler :o
Edité le 21/10/2014 à 12:58

1 « J'aime »

[Photo supprimée]

1 « J'aime »

Les seules quêtes intéressantes sont celles que l’on fait via les scénario (solo ou en groupe). Le lore a été beaucoup développé dans cette extension, mais c’est pas accessible directement. Faut d’abord débloquer ces quêtes intéressantes.

Pour exemple, je prends mon cas. J’avais fait MoP à sa sortie avec madame. Toutes les zones sauf une. J’ai ding 90, j’ai arrêté presque immédiatement pendant 15 mois.
J’ai repris cette année avec des gens du forum CPC. Premier constat, je ne comprenais pas pourquoi le dernier boss de raid de cette extension était Garrosh. Et pourquoi on tuait Nazgrim dans ce raid, PNJ que l’on avait aidé pendant la moitié de l’extension (et les précédentes aussi, on l’aidait par exemple dans les Grisonnes à WOTLK).

Les mecs de la guilde m’ont conseillé de faire certains scénario, d’avancer dans la quête légendaire (bon c’est mort pour toi, elle disparaît dans 3 semaines) et ça a complètement changé ma vision de cette extension.

Blizzard a créé cette extension pour la Chine. Alors gros noyau et donc immense réservoir à fric. Sauf que la Chine, c’est -800000 joueurs depuis un an. Ils ont donc recentré au fur et à mesure et c’est pas un mal.

Après, je trouve ces zones sans âme malgré la réelle beauté de l’ensemble.

J’imagine que les quêtes du Chroniqueur Cho doivent faire parti du lot des quêtes intéressantes mais je l’ai assez vite lâché pour aller me balader ailleurs :stuck_out_tongue: Pour la quête légendaire je suis au courant mais pas grave, ce n’est pas un retour à long terme sur WoW c’est juste histoire de découvrir cette extension qui a été offerte.

Après j’espère que les donjons seront sympa, les raids je sais même pas si j’aurais le temps d’en essayer un :ane:

Les raids sont bofs niveau ambiance sauf le Siège d’Orgrimmar. L’ambiance y est énorme. On y libère Gamon, qui nous aide faice à Nazgrim. On y voit le retour de Thrall face à Garrosh.

Par contre certains boss de raids sont honnêtement assez chauds. Niveau mécanique, je suis assez fan. Pas de truc déséquilibré et intuable (genre bug volontairement mis par Blizzard pour freiner l’avancée PVE). Il s’agit seulement de respecter la strat et d’être réactif. Ça nécessite donc réellement du skill plus que du stuff (sauf en mythique ou là ça pique quoiqu’il arrive).

Dimanche, j’ai fait un raid héroïque. On a buté sur un boss 2 fois car les gens ne faisaient pas gaffe. Au troisième essai, explication du RL de 10 mn sur TS. Pas une seule mort, le truc est passé “tranquille” (j’ai quand même un peu sué en heal car stuffé limite) car tout le monde a respecté la strat. Et aussi parce qu’on a viré les kikoulol qui faisaient n’importe quoi.
Edité le 21/10/2014 à 14:33

:hello:

Chivalry : medieval warfare !
Une tuerie. Un vrai gameplay, plusieurs attaques bien gérée :love:
Pleins d’armes, avec un DLC peu cher et excellent aussi !

www.youtube.com…

(8h de jeu avant de commencer à comprendre comment utiliser les différentes attaques)
Edité le 22/10/2014 à 22:42

j’adore aussi C MW, je ne comprends pas qu’il se soit pris autant de mauvaises notes (enfin dans la presse des geeks koalas, qui ont l’air sacrement vendus)

Chivalry me tent bien aussi.

A péter des crises de fou rire sur DeadCore. :MDR

Bon ben je progresse assez vite sur Mist of Pandaria malgré mes 2 ans de retard et à peine 15 jours de jeu :ane:

J’ai toujours un dps d’asthmatique face aux “vieux” du jeu mais il se tient puis mon équipement ressemble enfin à quelque chose grâce à l’outil raid ! eu.battle.net…

D’ailleurs rejoindre des raids de cette façon c’est une bonne idée. Ca ne reste que des versions modifiées mais ça permet au moins d’en voir la couleur :smiley:

Et pour revenir à l’équipement j’ai vu que l’on pouvait acheter des items +500 si l’on est assez haut en réput chez les pandas, ça simplifie quand même beaucoup l’obtention de matos hl :expressionless:

Pour finir j’ai mon dragon nuage après une chasse aux oeufs intensives [:shy]
[Photo supprimée]

FarCry 3 - En fait j’ai l’impression de me retrouver dans un ACII moderne avec AK47 et autres joyeuseté au niveau du gameplay. En tout cas, l’ile est magnifique, on prend plaisir à se balader dans la jungle.
Je passe juste sous silence, la faune sauvage qui résiste à une rafale de AK47, une fois le snipe débloquer c’est beaucoup plus facile pour la chasse.

Dragon Age - Origin - Je suis dans la tour des mages à la mission du démon de la paresse… C’est pas mal, mais cela oblige à jouer du F5 et cela casse un peu le gameplay.

L4D2 - test des serveurs pour la soirée de vendredi. Et entrainement :ane:

Je viens de termine Far Cry 3. J’ai trouvé sympa mais un peu répétitif sur la durée.
Les décors sont jolis par contre… Je rejoins l’avis de Draug sur la chasse! Elles ont la peau dure les bestioles!
Mention spéciale aux psychopathes du jeu! Ils sont vraiment très bien réussis!

Je me suis mis intensivement à Project CARS. Je pense me mettre aux courses en multi, y a un groupe steam qui vient de se créer via le forum de WMD… J’espère ne pas me faire trop massacrer :stuck_out_tongue:

Je sais pas encore quel jeu je vais faire maintenant que j’ai bouclé Far Cry 3… J’ai Batman Arkham City, Skyrim, The Witcher 2 et Ryse son of rome en attente…
Edité le 27/10/2014 à 11:56

Roo faut que je me remette à Skyrim mais je vais attendre de finir dragon age quand même ^^

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord. Faut juste pas considérer que le matos épique obtenu par réputation est vraiment de l’épique. Pour moi c’est du stuff bleu, un peu équivalent au set de donjon qui était donné en instance héroïque à BC. Ca n’a dépique que le nom.

Après je trouve que Blizzard s’est planté sur MoP. Fournir le même stuff (à l’ilvl près) entre le LFR et l’héroïque, c’est n’importe quoi.

C’est pour ça que j’aime beaucoup le choix pris pour WoD :

  • LFR : un set un peu moche
  • normal/héroïque : un set sympa
  • mythique : un set visuellement différent qui claque

Enfin les très bon joueurs vont pouvoir retrouver ce sentiment de posséder un équipement unique de très haut niveau.

Pour notre part, la guilde CPC vise le normal/héroïque. On est déjà quelques uns à tourner en héroïques, en pick up de groupes de guilde seulement car on n’a pas encore un roster complet. Clairement, le mythique sera hors d’atteinte.

dingue en fait, alors qu’on lit des articles sur le declin de wow, vous etes nombreux a y jouer.

Ouais enfin, ils ont été jusqu’à (je crois) dépasser les 10 millions de joueurs, y’a de la marge avant que plus personne n’y joue :smiley:

Je pense que le fait de donner la dernière extension avant la sorite de la prochaine est justement de faire revenir ceux qui avait arrêter. :neutre:

C’est un peu offrir un verre a un ancien alcoolique :ane:

ok, je n’ai pas revu mon ami qui en etait addict depuis des lustres, alors je n’ai pas de nouvelles de wow. c’etait vraiment de la curiosité.

Le regarder jouer ne me genait pas (j’etais bien assis avec a manger :o ) par contre cela ne me bottait pas (tant par le design que le mmorpg et jouer avec d’autres humains)

j’aime bien l’analogie de koin koin