20 ans de jeux : Alan Wake est mon numéro 1 !

Salut,

Je viens de finir Alan Wake : c’est un jeu incroyable !
Ca fait plus de 20 ans que je joue (pas trop consoles, plutôt ordinateurs puis PC), j’ai acheté une XBOX 360 pour quelques exclus (Forza, GTA4 etc…) et puis il y a quelques jours j’ai acheté Alan Wake d’occaz plus par curiosité : dés les première minutes je suis vraiment rentré dans l’histoire, c’est un jeu vraiment différent et franchement je ne me souviens pas avoir croisé un jeu qui a réussi à me passionner autant. Installé dans le noir complet avec un 32 pouces au raz du nez et un bon casque sur les oreilles c’est vraiment un grand moment ! Scénario, ambiance, musique, tout est vraiment génial.

Donc si comme moi vous étiez à court de jeu du moment sur PC, n’hésitez pas à faire un petit détour du côté de ce jeu vous ne regretterez pas.

Amicalement,
JP

24 ans de jeux: Alan Wake n’est pas mon numéro 1
Edité le 29/12/2010 à 02:27

Tant mieux pour toi. :oui: C’est toujours génial de vivre pleinement une expérience vidéoludique.

Tu as oublié d’évoquer le gameplay, ce qui est dommage quand on parle d’un JV. :smiley:
Remarque, tu as raison vu que le gameplay est basique et ultra répétitif. [:shy]
Edité le 29/12/2010 à 08:49

GTA4 n’est pas une exclue cela dit :smiley:

Alan wake me fait de l’oeil, mais justement je m’inquiètes du gameplay, les trucs stressant à cause du gameplay “balais dans le cul” façon resident evil ca me broute un peu perso à force…

C’était une exclusivité temporaire surtout pour les DLC.
Pour Alan Wake, le gameplay est assez plan-plan et très rapidement répétitif mais, comme le dit jplclubic, le jeu est sauvé par son ambiance.

Je n’ai pas joué à Alan l’Eveillé, mais dans le même genre Fahrenheit était sympa :oui: Gameplay basique à base de QTE, certes, mais l’ambiance était bien prenante aussi :wink: (du moins un peu avant la fin où ça part un peu en cou*lle :o )

Dans le même genre on m’a dit beaucoup de bien de Heavy Rain :wink:

Perso, si le gameplay est atroce, je ne finirai jamais le jeu, je vais l’abandonné (NFS hot pursuit j’ai jouer en grossomodo 30 minutes et là il repose en paix dans mon étagère)

Tu peux mater la vidéo ci-dessous.
www.youtube.com…

Rien de déshonorant mais un peu lassant sur la longue.

Vu qu’il est pas plus prévu sur PC… tout ce que j’en connaitrai de ce jeu c’est son soundtrack[/url] par [url=http://www.poetsofthefall.com/]Poets of the Fall http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Bave/bave-salive.gif

Vu que le jeu a fait un four sur Xbox360, il sortira peut-être sur PC dans 2-3 ans.

C’est le jeu qui a passé à 2 doigts de me faire acheter une Xbox360 au “boxing day” :wink:

(Xbox360 4Go @ 129,95$ + Alan Wake @ 19,95$)

Ou alors on aura éventuellement Alan Wake 2 (d’ici 2020 :o ), comme on a eu Fable 1 et qu’on aura Fable 3 sans avoir jamais vu la couleur du 2 :smiley:

J’entends beaucoup de critiques sur le gameplay, ok c’est assez basique mais suffisant pour ce genre de jeu, y’a quand même des gros coups de stress et c’est quand même plus évolué que pour ses concurrents.

Je louche aussi sur heavy rain, j’aimais pas ce genre de jeux mais maintenant j’y prends goût :slight_smile: Par contre pas trop envie d’investir dans une PS3 juste pour un jeu…

Mouais les exclu ca fay chier pour ça! ^^
Edité le 30/12/2010 à 02:02