Ping/Fps corrects, mais jeu pas fluide

Bonjour à tous!

Je fais appel à votre aide car depuis 2mois j’ai quelques soucis avec ma connexion internet et counter strike.

Avec un ping complètement stable aux environ de 30, fps stables à 101 et aucun loss ni choc le jeu n’est pas totalement fluide.
C’est à dire que malgrès tout cela j’ai l’impression de jouer avec 100 de ping ou comme si j’avais beaucoup de choc:
il est extrèmement difficile de contrôlé mes fulls, et même en tirant de petites rafales de 3 balles le recul des armes est visiblement plus important que ce qu’il devrait être (visible à l’usp aussi…).

Je joue depuis l’Espagne depuis 2 mois, avec une connexion vodafone 6méga/512K (débit testé), avec 15-20 de ping sur les serv espagnols (mais toujours le même soucis) et 30-35 sur les serveurs français.

Aucun problème de config.cfg: rates correctement réglé et testées sous toutes les valeurs possibles (idem pour l’ex_interp), config déjà changée à plusieurs reprises…

Le problème est constant et seulement visible lorsque je joue sur internet: j’ai testé en réseau local et le jeu est complètement fluide.

Je ne comprends pas d’où le problème puisse venir, lorsque je jouai en France il n’y avait aucun problème.

Ce n’est pas totalement injouable mais étant donné que je joue a plutôt bon niveau sur internet ça me pénalise énormémant niveau skill.

Bref si quelqu’un a eu le même problème ou si vous pensez avoir une solution, n’hésitez pas!

Merci d’avance!!

as-tu essayer de faire un ping -t sur l’ip du serveur pour voir si tu avais des pertes de packets ?

as-tu mis a jour tes drivers video ?

apres … je ne vois pas

Salut!

Oui j’ai fait un test avec ping tester et effectivement j’ai des pertes de paquets de l’ordre de 10%-20% voir plus sur les serveurs français et un peu moins sur les serveurs espagnols :s

Ca vient certainement de là je suppose, mais en revanche mon net_graph sur cs ne m’affiche pas de loss…

donc si tu as des pertes lors d’un ping, ton soucis vient de ta connection et non des parametrages de CS

Oui effectivement mais il n’y a aucun moyen de remédier à ça? J’ai d’ailleurs remarqué que certains moments le jeu est encore moins fluide que d’habitude (j’en conclu que je pert plus de paquets…)