Zone blanche ( zone mal desservie pour l'accés internet) / 4g vs adsl vs satellite vs wimax : un vrai test sur le terrain. vainqueur: la 4g!

Bonjour,
Je viens porter la bonne parole à tous les exlcus de la fibre et surtout ceux n’ayant pas plus de 3 mega en débit descendant…
Pour des raisons professionnelles: Dépanneur Informatique dans un corps de ferme dans la campagne bretonne ( un peu maso) j’ai tout testé depuis 6 ans.
Par Odre Chronologique

ADSL Fournisseur 1 39€
ADSL Fournisseur 2 39€
ADSL Fournisseur 3 39€
Wimax 45€
Satellite 88€
et enfin
4G ( cube Huawei ) 28€!!!

Et avec cette dernière option j’ai trouvé mon bonheur . Bon débit ( 6 mega voir plus avec l’antenne exterieure commandée pas encore reçue) et petit prix …
Ne ricanez pas si vous avez la fibre: 6 mega en pleine campagne, c’est trés bon!
ADSL entre 1 et 2 mega
Wimax: aucune fiabilité. Déconnexion aléatoire, chez moi comme chez tous les voisins bénéficiant de cette technologie. Quartier pourtant bien situé sur une hauteur sans obstacle et non dans un vallon Debit parfois 10 mais souvent 2-3 mega
Satellite: 88€ / mois pour 100 Go. “Trés bon débit” ( 8-12 mega) …Oui, on paie son volume de données comme sur les tels mobile low cost!!! 100 Go consommés…Et ensuite votre débit tombe à …512KO!!! Authentique.
Le salut est venu d’un botier 4G a peine plus gros q’un paquet de cigarette acheté dans une boutique de téléphonie à Quimper. Son plus: Un port Ethernet:Donc tout est connecté: appareils en wifi et ensemble du réseau cablé. Prix hallucinant de 28€ TTC en 4G illimité!:slight_smile:

Je suis conscient que de multiples facteurs sont à prendre en compte et que chaque cas est différent mais je tenais à témoigner sur ce point.
Je ne veux pas faire publicité ou de contre publicité donc pas de noms mais je peux vous préciser le nom des fournisseurs notamment du boitier 4 G sur demande.

Bonjour,

Et quand on a “moins de 3 mega”, qui je suppose veut dire “moins de 3 Mb/s”, mais qu’en plus on a seulement de l’edge (et encore… pas tous les jours), on fait quoi ? Non, parce que j’en ai marre moi aussi de ramer ! :sweet: :sweet: :sweet:

Et oui, c’est le cas de beaucoup de monde dans ce pays …

Quant au problème du satellite comme mentionné plus haut, on sait très bien lors de l’abonnement qu’il y a un quota de données, ce n’est pas fait pour voir des vidéos ou jouer dessus à longueur de journée, et souvent c’est en illimité “la nuit” pour des transferts de très gros fichiers :neutre:
Bref, rien de nouveau …