Filtrer ok

Vpn vs netflix

Bonjour à tous!

Voici la situation:

Pour des raisons personnelles et évidentes de droits à la vie privée, j'utilise chez moi un VPN (un vrai, avec serveur dédié, toussa toussa ).

Je pourrais le laisser connecté en permanence (et même l'intégrer de base à mon routeur pour que toutes les connexions soient simultanément sous vpn), sauf que, problème: Netflix

Ils ont bloqué toutes les IP des datacentres connus, et ne conçoivent pas une seule seconde que l'utilisation de VPN n'est pas FORCEMENT pour contourner leur catalogue géolocalisé.

Bref, VPN et Netflix: pas possible, au revoir.

Alors comme c'est super chiant de toujours devoir activer/désactiver le vpn (ce n'est pas qu'une question de flemme, c'est juste que je ne suis pas seul chez moi) pour pouvoir regarder Netflix, je me suis posé cette question:

Lorsqu'on intègre à Windows Openvpn, j'ai remarqué, dans le gestionnaire des tâches, qu'une interface réseau était créée.
En fait, elle est en "miroir" de l'interface réseau principale (elles s'appellent toutes les deux "Ethernet" mais leur IP est différente, une deuxième IP locale est créée en "172.xx.xx.xx"). Le trafic qu'il y a sur l'une est identique à celle sur l'autre.
Ça n'a peut-être aucun lien avec une éventuelle solution mais...

Serait-il donc possible, via diverses magouilles, de dédier UNIQUEMENT la connexion qui N'EST PAS sous vpn, à l'application Netflix ?

Ou, autrement dit:

Peut-on bypass le vpn exclusivement pour une utilisation bien précise (ici l'application Netflix) ?

Ou toute autre solution ?

Merci d'avance pour vos lumières!
Je sais, le sujet est difficile.

Bon lundi!

Petit UP svp ?

Des connaisseurs ?

Vous devez être connecté pour écrire un message !