Sélection des indésirables

Bonjour,

Mon problème est le suivant :
J’utilise une adresse yahoo.fr
TB met automatiquement dans mon dossier Bulk Mail des mails qui ne sont pas des spams.
Je les ais marqués à plusieurs reprises comme Acceptable et j?ai aussi ajouté l?adresse de l’expéditeur aux Adresses collectées. Mais ça ne change rien.
TB continue de les mettre en spams.

Merci si vous avez une solution.
Message edité le 24/11/2015 à 17:39

salut,
c’est vraiment thunderbird qui les met en spam ou ce ne serait pas plutôt yahoo?.
si c’est yahoo autant aller le configurer lui directement (mais a priori c’est ultra basique les réglages secu chez yahoo, donc ce n’est surement pas la bonne piste)

dans TB, “Adresses collectées” est bien indiqué dans la case comme dans cette image?
https://support.cdn.mozilla.net/media/uploads/gallery/images/2012-07-04-00-54-37-92921f.png

la deuxième image de cette page : support.mozilla.org… )
sur la première image de ce lien il y a une case pour activer la journalisation du filtres indésirables : peut être que ce journal dit pourquoi il a mis ce mail en spam

en tout cas cela a bien changé, j’ai utilisé thunderbird il y a des années je ne me rappelle pas cette façon d’apprendre au soft ce qui est du spam et ce qui n’en est pas, décrite sur le lien ou j’ai trouvé l’image (mais j’ai pas vraiment été un utilisateur avancé, je suis vite passé en mode webmail pure)

bon comme tu l’as compris avec la phrase au dessus je ne suis plus a jour sur TB depuis longtemps donc vais pas pouvoir aider vraiment
Edité le 23/11/2015 à 10:05

merci quand même pour la réponse

je pense effectivement que c’est Yahoo qui les mettait en spam.
J’ai mis les adresses d?expéditeurs en question dans le carnet d’adresse Yahoo et ça semble résoudre le problème.