Réseau wifi/ethernet livebox inventel impossible - internet impossible sur ethernet

Bonjour,

je suis en train de me prendre la tete avec mon réseau et ma live box inventel

j’explique , je voudrais conecté mon gros pc bureautique a ma live box en ethernet ,(mieu pour les jeux)
et un pc portable conecté en wifi a la livebox pour quil soi dispo dans toute la maison

seulement voila , j’arive a avoir le net seulement sur mon pc portable en wifi , le gros pc en ethernet ni arive pas !

jai tout essayé , les 2 PC SON sur Xp pro ,

dans les propriété de ma carte réseau si je laisse obtenir une ip automatiquement , ma carte se met en conectivité limité ou inexistante , et si je les atribu moi meme , je ping rien du tout ni le net ni le potable
et avec le cd d’instal je ne peu pas continué il me demande de récomencé

erreur du genre aucune ip na réussi a etre atribué au pc ,

??normalement je devrais brancher le cable ethernet ca devrai marcher desuite non ???

voila merci de m’aidé please jai passé toute la journé la tete dans les fil je craque !!!!!!

hhheelppp pleeease

a plus tars

salut a toi
juste une question ton cable il serais pas droit?
as tu essayé de brancher ton portable avec le rj45?
donne nous tes addres ip (routeur, portable) au pire fais un ipconfig /all sous un shell dos!

sa doit etre plus un pb reso qu internet!!!
tiens nous au jus!

amicalement
splach

euh ouais alors si tu mets une ip dynamique et que le dhcp n’est pas activé sur la livebox, ca va pas marcher. si tu mets une ip fixe et qu’elle n’est pas sur le meme reseaux que la livebox, ca va pas marcher.

le dhcp et activé !

mais si sur le pc fix je met ip en automatic , il me dis connectivité limité ou inexeistente

alors en forcant les ip !

pc fix
192. 168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1

portable
192.168.1.3
255.255.255.0
192.168.1.1

dns ladresse de la lb 192.168.1.1

et oui tout mon matos marche impec !! toutes le combis marche nikel sauf le pc fic en ethernet a ma lb

j’ai essayé de brancher mon portable avec le rj45 , marche aussi

merci d’avance :s !!

je sais pas pourquoi mais t as pi etre un petit pb au niveau de ta carte reseau!!!
parceque ta config ip est correct donc je sais po!!!

essaye un pimg 127.0.0.1 c le loopback si sa marche po y a une couane avec ta carte reseau!

est ce que tu ping la lb avec les ip fixe?
si non met a jour le pilote de ta carte reseau!
et essayer d installer un look@lan pour voir les machines!!!

re

oui je ping 127 0 0 1

les driver son a jour

et non je ping pas la live box :frowning: :frowning:

et en ip automic il me dis conectivité limité ou inexistente ,

le pc narive pas a obtenir d’ip , mais je pense que dans la livebox le dhcp et active

activation du dhcp et coché !!

c est bizard, mais vu que quand tu prend ton portable il tourne en rj45! sa ne viens ni de ton cable ni de ton routeur!!! donc de ton pc! je dirais que ta carte reseau doit avoir un probleme materiel!!! je ne sais pas apres!

non car jai testé avec le routeur d’un pote et je peu avoir le net par le ethernet avec ce routeur , mais pas avec la livebox!!

:pt1cable: :pt1cable: j en perd mon latin :pt1cable: :pt1cable:
petit recapitilatif!

le portable en rj45 sur la box marche
le pc sur un autre routeur marche
ok tu doit avoir une mauvaise distribution d adresse ip par le dhcp il faut que tu regarde ce que tu veut comme addresse ip sur le routeur et comment le dhcp est config… beh non le portable fonctionne!

je ne voit pas! il me faudrais plus d info voir meme que je vois le matos pour savoir!

quand je fais ipconfig all je vois a ma carte reseau en ethernet que le dhcp nest pas activé

et mon adresse mac est 00.00…00.00.00.00
que des 0

et quand je fais ipconfig renew ,
il me dis impossible de contacté votre server dhc

pourtant dans ma live boc je vois une option server dhcp coché !!

ps les 2 pc conecté la livebox en wifi marchent !!

Ton pc fixe est sous xp sp2? tu as testé en désactivant le firewall (de même si tu as zone alarm ou tout autre firewall, par exemple la suite Norton)

Remettre ta carte réseau sur DHCP, remettre les DNS sur automatique.
Relancer le pc et la livebox.
Enfin lance angry-ip-scanner (dispo. sur clubic), et indique lui de scanné la plage IP 192.168.1.1 à 192.168.1.255 et regarde si tu as une réponse sur une des IP, et nous en informer.
:slight_smile:

ps: dans le gestionnaire de matériel tu n’as pas de point d’interrogation ou autre en face de ta carte réseau?
De même tu n’as pas activé le filtrage par adresse mac sur le livebox?

oui les 2 on sp2

je n’est pas de firewal

je vais faire les test avec ip angry

mais comment voi dans ma libevox inventel si le filtrage par adresse mac et activé ???

alors avec ip agry je vois que 2 réponses dans cette plage d’adresse ,

la livebox , 192.168.1.1 ping 8

et moi 192.168.1.183 ping 0

normal ??

c’est fou car il suffit que je branche un routeur netgear en ethernet a mon pc fix en laissant les ip automatique pour voir internet s’aficher en 10 seconde

mon pc fix ne veu pas de ma live box ou quoi ???,

sa y ressemble et ce qui est super zarb c que ton portable en veuille lorsqu il est cablé!!!

oui !!

HEELPPP MEEEEE JE vais craqué je vais tou foure en lair

la seul chose qui serait imaginable se serais que mes carte réseau son imcopatible avec ma live box , ce qui est , je pense bien , impossible !!! ??,

0_0

J’avais pas fait attention, mais tes DNS sont pas bons tu donnes la passerelle au lieu des DNS.
Passe le fixe en IP fixe (ou a la limite puisque le fixe a pris son IP 192.168.1.183 le laisser sur DHCP), et entre dans les DNS:
80.10.246.2
80.10.246.129

Le net doit alors fonctionner. :slight_smile:

ps: le tout donne:
IP 192.168.1.183
Masq.: 255.255.255.0
Pass: 192.168.1.1
Dns1: 80.10.246.2
Dns2: 80.10.246.129

Apres si cela ne marche pas il y a encore une manip. a tester sur la gestion de la carte reseau par windows…
Ne pas désespérér donc :wink:

ps-bis: le sp2 intégre un firewall, pour le désactiver, clic droit sur connexion reseau local, proprietés, Avancé, parametres,désactivé. (mais comme cela marche avec le netgear je ne pense pas que cela soit le probleme).

toujour rien,
j’avais déja testé ces dns :’(

quel esdt ta solution a tester sur la gestion de la carte reseau par windows??

merci