Réinstallation suite actualisation windows 8

Bonjour,

Bonjour, j’ai récemment actualisé Windows 8. Mais une fois cela fait, TB comme d’autres programmes a été désinstallé. J’aimerais le réinstaller, mais en gardant les paramètres que j’avais établis auparavant : notamment les dossiers, filtres, etc…

Précision : j’ai un dossier Windows.old, qui comprend l’ancien dossier de TB. Donc je suppose que j’aurais à le copier vers le nouveau dossier Windows.
Mais je ne sais pas où copier cet ancien dossier dans le “nouveau Windows” pour rétablir TB avec ses paramètres.

Merci d?avance pr votre aide

LEs dossiers persos de TB ne se trouvent pas dans le répertoire windows mais dans C: /Users nom_de_la_session_windows/AppData/Roaming/Thunderbird

Où C: /Users naturellement peut varier en fonction de la configuration du système.

Si tu as un répertoire Windows.old et que tu le recopies sur ton dossier Windows actuel, tout ce que tu feras, c’est gagner une nouvelle installation de Windows.

Edit : marchent pas les backslah ?
Edité le 09/02/2014 à 14:21

si dans windows.old tu as un chemin correspondant et les même nom de fichier dans les 2 répertoires thunderbird suffira de supprimé celui de c:\users… et de mettre celui de c:\windows.old\users… à la place
reinstalles normalement ton programme
cela te remettra en place les répertoires par défaut, je connais pas le chemin mais Matcav donne le chemin c:\Users\ton_nom_d’utilsateur_windows\AppData\Roaming\Thunderbird

donc C:\Windows.old\Users\ton_nom\AppData\Roaming\x ira dans c:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\x
(+ direct tapes %appdata% dans la barre de l’explorateur windows pour aller directement dans c:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\ , appdata est un répertoire caché par defaut )

( pour avoir \ faut taper \, le forum vire toujours la première \ et une \ sur 2 quand y en a 2 )

Merci pour l’info Feunoir :jap: