Ras le bol des mise a jours

Bonjour à tous,
Une aprés midi ma femme part faire des petites courses, mes enfants étaient calmes dans leur chambre pour une fois, je decid2 donc de me poser dans le canapé pour faire une partie de gt5 sur ma ps3. Cela faisait 6 mois que je n y avait pas touché. Je démarre la ps3, met le jeu et la elle me demande de faire une mise a jour du systeme. Bon je me dit qu il y ena pour 5 min. J atend… 45 min que la mise a jours soit faite:o . Par chance les enfants sont toujours calmes mais du coup durant ce temps que je n es pas pu jouer j ai rangé un peut la maison. Un mal pour un bien. La console redemarre et la je lance le jeu… et là, mise a jours du jeu… grrrrr encore 10 min de mise de chez pas quoi.au bout de ce temps, je réussi a choisir une voiture et un circuit. Au moment de demarrer la course ca commence a pleurer dans les chambres. Du coup extinction de la telé et donc pas de jeu. Le soir j’allume l ordinateur pour imprimer un dossier excel et la… mise a jour windows 10 d’attente. Franchement les boules. Je veux bien comprendre qu il y est des mises a jours pour des soucis de securité mais c franchement abusé. Je n est jamais autant perdu de temps qu aujourd hui avec cet informatique. A l epoque de la master system on avait au un probleme. On allume et on joue point c bien le but d une console. Win 95 n en demandé pas tant aussi. Enfin voila juste pour dire mon ras le bol de ces nouvelles technologies

:hello:

Pour la console, en effet c’est chiant parce que tu ne peux rien faire d’autre sinon attendre, en revanche, sous Windows rien n’empêche de continuer a utiliser le PC. :neutre:

De plus, rien ne t’empêche de parametrer Windows Update pour qu’il te prévienne qu’il y a des mises à jour, tout en te laissant les lancer manuellement. :neutre:

Ouais, enfin, Windows 95 on le rebootait 10 fois par jour à cause des soucis de stabilité …

Déjà on devait le rebooter rien qu’en changeant un malheureux paramètre dans la connexion réseau, comme le DNS :neutre: