Quel serveur dédié choisir ?

Bonjour,

je souhait prendre un serveur dediée mais les offres sont multiple et je comprend pas tout les services fourni…

donnc ma question est la suivant: quel offre de serveur dédiée et avec quel systeme exploitation serai le mieux pour mes activités suivantes:

  • serveur Apache+mysql
  • serveur mail
  • serveur ftp
  • serveur TeamSpeak
  • serveur CSS
  • serveur trackmania forever

plus ou moin stable peu importe ( il faut pas non plus que ça plante tout les 5 min lol)

sinon mon niveau en informatique est pas trop mauvais mais si je connais pas trop le monde de linux ( le mode console me fait pas peur!! ahahah! mdr)

NB: - est il possible de prendre le controle du serveur comme avec VNC & co?

  • comment se gére la securité sur un serveur dediée?

merci

Tu recherches une plateforme c’est bien ça ?
Essaye de voir la compatibilité des modules que tu as listé et au final choisis la plateforme qui répond le mieux à tes critères.
La console Linux c’est pour le poweruser ! il te suffit juste d’un temps d’adaptation et de toute façon, il existe plein de tutos pour ce que tu veux faire.

dedibox pour ce genre d’utilisation, sinon chez ovh il y a aussi des choses.

Avec debian, enfin du linux, c’est vraiment le must, par contre, faut connaitre un peu avant, sinon c’est risqué (rien que pour la sécu de ton serveur)

Dédibox ou OVH comme l’a dit Hitsu_. Par contre commencer avec Debian c’est pas la meilleure des idée pour quelqu’un qui n’a jamais touché a Linux.

Tu t’installes dessus une Ubuntu et ca ira tres bien :slight_smile:

ok merci de vos reponse :wink:

donc je pense aller chez OVH avec ubuntu sever (ovh etant moin cher pour le serveur de base)

sinon comment ça se passe pour la premier utilisation du serveur?

j’ai jamais touché un serveur dediée est franchement c’est l’inconnu total, si c’est comme un pc standard sa ira mais je me pose la question de savoir comment on adsministre un serveur à distance?

(si c’est du type vnc c’est bon je devrai gérer mais autrement j’ai aucune idée)

Les deux moyens sont possibles. Mais lors des premieres utilisation il y a fort à parier que tu devras installer les premieres appli en ligne de commande. Rien de bien compliqué.
Installe en premier lieu le serveur VNC et puis tu pourras t’amuser par la suite avec les lignes de commandes.

oki de tout façon je vai lire les docs sur ubuntu server avant de commencer, pour minimiser les prises de téte :slight_smile:

merci pour vos réponse, mais si quelqu’un a des infos suplementaire le topic est la pour ça :wink: je vai le suivre quelque temps de tout façon ^^

a+