Problèmes connexion certains sites

Bonjour à tous, voila je vous expose mon problème:

Cela fait quelques jours que je n’arrive pas à me connecter sur certains sites ou je vais d’habitude comme mininova.org ou un site de musique rap2k.com… C’est la première fois que ça m’arrive d’autant plus que avant tout marchait très bien, je n’avais jamais eu ce problème…
J’ai déjà testé différentes solutions (réglage MTU, reboot modem, désactivation antivirus/firewall…) mais rien n’y fait… Je suis abonné chez neuf télécom et ma config est la suivante:


Ordinateur:

  Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  Internet Explorer                                 7.0.5730.13
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    GUILLAUME (Ordi Guillaume)
  Nom de l'utilisateur                              Administrateur
  Domaine de connexion                              GUILLAUME
  Date / Heure                                      2008-03-28 / 17:57

Carte mère:

  Type de processeur                                DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 2400 MHz (7 x 343)
  Nom de la carte mère                              Asus P5B  (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
  Chipset de la carte mère                          Intel Broadwater P965
  Mémoire système                                   2048 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
  Type de BIOS                                      AMI (09/06/06)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7900 GS  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 7900 GS
  Moniteur                                          Samsung SyncMaster 940BF/MagicSyncMaster CX903B/CX916B (Analog)  [19" LCD]  (HMDLA48507)

Multimédia:

  Carte audio                                       Analog Devices AD1988 @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage:

  Contrôleur IDE                                    Intel(R) ICH8 2 port Serial ATA Storage Controller - 2825
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) ICH8 4 port Serial ATA Storage Controller - 2820
  Contrôleur de stockage                            JMicron JMB36X Controller
  Contrôleur de stockage                            SCSI/RAID Host Controller
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
  Disque dur                                        Hitachi HDT725032VLA360  (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Lecteur optique                                   LITE-ON DVDRW SHM-165S6S  (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:

  C: (NTFS)                                         272689 Mo (191538 Mo libre)
  Taille totale                                     266.3 Go (187.0 Go libre)

Entrée:

  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Logitech HID-compliant Cordless Mouse
  Contrôleurs de jeu                                Pilote de joystick PC Microsoft
  Contrôleurs de jeu                                Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau:

  Adresse IP principale                             192.168.1.21
  Adresse MAC principale                            00-17-31-85-16-5F
  Carte réseau                                      Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC  (192.168.1.21)

Périphériques:

  Imprimante                                        Fax
  Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801HB ICH8 - USB2 Enhanced Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801HB ICH8 - USB2 Enhanced Host Controller [B-0]
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite

DMI:

  Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
  Version du BIOS                                   0509
  Fabricant du système                              System manufacturer
  Nom du système                                    System Product Name
  Version du système                                System Version
  Numéro de série du système                        System Serial Number
  UUID du système                                   40A4B598-8DFED511-ADA60017-3185165F
  Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
  Nom de la carte mère                              P5B
  Version de la carte mère                          Rev 1.xx
  Numéro de série de la carte mère                  MB-1234567890
  Fabricant du châssis                              Chassis Manufacture
  Version du châssis                                Chassis Version
  Numéro de série du châssis                        Chassis Serial Number
  Identifiant du châssis                            Asset-1234567890
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    4 / 2

Edité le 28/03/2008 à 18:00

et avec ie7 c’est pareil ?

a+

filtrage de ton fournisseur peu etre

tu utilises quel browser?

as tu essayé avec firefox?
as tu fais des changements récemment?

as tu fait un hijackthis? ici
Edité le 28/03/2008 à 18:05

Tu as une page blanche, ou un message de connexion impossible ?

Alors dans l’ordre :

  1. OUI avec IE7 c’est pareil
  2. Si il y avait un filtrage je pense qu’il y serait depuis le début car les options de ma box n’ont pas changées et les autres PC chez moi arrive à se connecter…:frowning:
  3. J’ai essayé avec les 2 puisque j’utilise Firefox… Je vais essayer hijackthis je te dirais…
  4. J’ai une page “la connexion a échoué”:@

donc surement un filtrage de test de la part de ton fournisseur
les fournisseur sont en train de faire pas mal de test de filtrage pour certain site et le p2p


pour en etre sur connecte un autre pc sur ta connection ou demande a quelqu'un vers chez toi qui est chez le meme fournisseur de tester

Je viens d’essayer j’ai intervertit les connections de mon frère et moi et ça marche toujours sur son PC alors que sur le mien toujours rien… Je pense que ça vient de mon PC lui même mais je n’ai aucune idée de quoi ça peut venir car je n’ai rien fait ou installé entre temps…

donc cela vient bien de ton pc et pas de ta connection à internet. Tu peux installer hijackthis et nous mettre le résultat, stp?

As tu fais un scan antivirus, après avoir mis ton antivirus à jour (d’ailleurs est ce que tu en as 1)?

Tu peux aussi faire installer adaware ou spybot, le mettre à jour et scanner ta machine.

ok alors rapport de Hijackthis:

J’ai comme antivirus Nod32 et comme firewall celui de windows… J’ai fait un test sur internet pour voir si mes ports étaient bien protégés et ils le sont.
J’ai déja scanné mon poste avec SB il ne m’a rien trouvé et avec Adaware il me trouve juste des cookies de traçages qu’il a mis en quarentaine…

tout m’a l’air correct.
Essaye tout de même une restauration de windows à une date avant ton problème.

ok je vais essayer ca!!! Je vous tien au courant :wink:

Ca n’a pas marché j’ai fait une restauration jusqu’à 2 mois en arrière et ça ne fonctionne toujours pas…:frowning: C’est à devenir fou!!! :fou:

est ce que tu pourrais faire cela:

demarrer > executer > cmd > ping mininova.org
ou ping rap2k.com

Dis moi ce que tu as.

Ton frère t’a joué un vilain tour ? Il a mis les lignes

127.0.0.1 www.mininova.org
127.0.0.1 www.rap2k.com

dans ton fichier hosts (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts)

Essaie de taper dans ton navigateur “http://87.233.147.140” (sans les ") ou clique que ce lien mininova.org
Edité le 29/03/2008 à 18:21

J’ai regardé le fichier host et effectivement il y a
127.0.0.1 www.mininova.org
127.0.0.1 www.rap2k.com

Faut-il que je les supprime?

Et tartemolle cela marche quand je fais avec l’ip que tu m’a donné!!! :slight_smile: Comment ça se fait?:yeux2:


Ca y est!!!! J'ai supprimé les sites du fichier host et ca marche nikel maintenant!!!!! Merci beaucoup pour toutes vos réponses vous ètes géniaux merci tartemolle :super::super::super:

Maintenant reste à savoir comment ces deux lignes ont été inscrites dans ton fichier Hosts.

Pour le site mininova.org, j’ai fait un ping www.minova.org ce qui m’a donné l’adresse IP. Normalement ce sont les serveurs DNS qui font le lien entre les adresses IP et les adresses URL.

Le fichier Hosts permet de compléter (ou de rediriger les URLs). Par exemple certains s’en servent pour rediriger les URLs de serveurs de pubs vers 127.0.0.1. De cette manière les pubs ne s’affichent pas.
Edité le 30/03/2008 à 14:48

Ah ok ok … Je ne sais pas comment ça s’y est inscrit, peut être un spyware je ne sais pas, en tout cas avec spybot et adaware je n’ai rien trouvé… Merci pour ces précieuses info tartemolle je t’en suis reconnaissant :D:super:
Edité le 30/03/2008 à 18:41

bonjour,
j’ai à peu prés le meme problème que guiOm je n’arrive plus à me rendre sur certains sites comme mininova par exemple… et cela avec mozilla comme avec IE. Je suis chez free. Recemment j’ai installé XP ultimate, j’ai mis ma freebox en mode routeur pr ma ps3 (d’ailleurs j’ai essayé d’aller sur mininova avec le navigateur de la ps3 et ça marche!!)
J’ai également enlevé mininova du fichier Host comme dit ci dessus mais rien n’y fait.
Par ailleurs quand je clique sur ton lien tartemolle j’y arrive…
Qu’est ce qui peut bien se passer??
Merci par avance :stuck_out_tongue: