Problème avec wordpress vs localhost

Bonjour je suis en train d’installer wordpress en local mais je n’arrive pas à passer une étape. Quand je dois indiquer dans les paramètres dans la base de données le nom de la base, l’utilisateur, le mot de passe et l’hôte de la base de données je me heurte à un problème " Erreur lors de la connexion à la base de données " ( la photo jointe ).
Comment faire pour résoudre ce problème qui m’empèche d’avancer ?
[Photo supprimée]
Message edité le 18/01/2016 à 15:57

Y a t’il un serveur MySQL qui tourne en local sur ton poste ? Donnes-tu les bonnes information de connexion (login / password) ?

Bonjour,

Comme dis plus haut, il faut qu’un serveur de base de données -MySQL comme cité en exemple- tourne sur le même ordinateur (localhost)

[Photo supprimée]

Toutes les étapes se passent bien jusqu’au moment où je rentre les informations suivantes ( j’ai joint la photo )
Pour installer wordpress en local “efficacement” je me suis aidé de ce tuto sur cette page :
codeblogueur.com…

Peut-être qu’il y a un problème sur ce tuto … je ne sais pas …
Qu’en pensez-vous ?

Bonsoir,

Avez-vous bien réalisé l’étape " Installer WordPress en local , création de la base de données " ?

Problème résolu pour l’installation wordpress !

En fait il ne faut pas mettre de mot de passe ( il faut le créer plus tard dans php my admin donc ça c’est fait) :slight_smile:
Et dans l’identifiant il faut bien mettre “root” !

Peut être que mon problème aidera d’autres personnes qui rencontreront ce même problème :slight_smile: :wink:

:super: