Internet exporer plein écran

J’ai un petit souci, léger, mais que j’aimerais bien comprendre.
Internet explorer 11 sous windows 7.

Quand j’ouvre internet, il s’ouvre sur la moitié haute de l’écran.
J’aimerais l’avoir plein écran.
Je clique donc sur le petit carré, en haut à droite, et il devient plein écran.

Le problème, c’est que, à la prochaine ouverture, il n’a pas gardé ce “plein écran”. Il est revenu à la moitié de l’écran.
Y’a quelque chose qui m’échappe… Comment faire pour qu’il garde cette option d’une fois à l’autre.
Merci pour vos conseils.
Edité le 09/11/2015 à 12:23

Dans les toutes premières versions d’IE, quand on sortait en cliquant sur la croix en haut à droite ou par Alt-F4, il ne sauvegardait pas la taille de la fenêtre. Par contre, il la sauvait si on faisait fichier>quitter.

Je ne sais pas si c’est toujours le cas avec les nouvelles versions, et je n’en ai pas sous la main actuellement pour essayer, mais ça vaut peut être le coup de faire la manip.

Merci pour ta réponse… Mais j’y avais penser, et c’est pas mieux, avec “Quitter”.

Petite précision :
Quand je clique sur l’icone IE, ça fonctionne correctement, c’est quand je passe par des raccourcis, que ça ne fonctionne pas.
J’ai un raccourci sur le bureau pour aller directement sur Clubic. Là, ça ne fonctionne pas.
J’ai des raccourcis dans un dossier qui se lancent à partir d’un fichier .BAT. Là, ça ne fonctionne pas non plus.

C’est un vieux souci de IE depuis des années, ça m’est m’arrivé de temps à autre avec IE9/10/11 ^^

Le hic c’est qu’à chaque fois j’oublie la procédure pour remettre ça en ordre et il faut que je refasse des recherches :ane: je crois me rappeller qu’il est question d’ouvrir plusieurs fenêtres et les fermer d’une certaine manière…

Je peux déjà te dire que cette solution n’a jamais fonctionné chez moi :

Sans en être certain (je n’ai pas eu le souci depuis longtemps), je crois que c’est cette procédure que j’utilisais :

A noter que si j’ouvre ma page d’accueil ou un nouvel onglet, c’est bien en plein écran (avec barres d’outils/barre de tâches visibles, pas le plein écran obtenu en appuyant sur F11)…mais que si je clique sur un lien hypertexte quelque part, la fenêtre n’est pas vraiment en plein écran mais a une taille “étirée” jusqu’aux bords de l’écran, c’est le mieux que j’ai pu obtenir :wink:
Edité le 06/11/2015 à 14:00

Oui, c’est bien de ça qu’il s’agit…

La deuxième procédure ne fonctionne pas. Mais je vais chercher en m’en inspirant.

J’ai pas essayé la première…

installe tes pilotes graphique du constructeur vas sur leur site ,cela vas corriger ton problème de Windows et internet explorer qui ne garde pas la grandeur de tas fenetre redimensionner ou agrandit
et je paris que tu as du nvidia et les pilotes de Windows update
un bogue que jai trouver depuis plusieurs années de cela :neutre:
si tu nas pas lutilitaire dans le panneau de confuguration de la carte graphique et que win update ta donner les pilotes ,ceux qui non pas lutilitaire les fenetre ne reste pas comme ont la laisser redimensionner et la grandeur fenetre Agrandir:oui:
Edité le 07/11/2015 à 05:28

Je ne vois pas trop le rapport entre la carte graphique et le fait que IE ne garde pas la taille des fenêtres…

Carte graphique :
Intel® HD Graphics 4400
Driver Version: 10.18.14.4264
Driver Name: igdumdim64.dll,igd10iumd64.dll,igd10iumd64.dll,igdumdim32,igd10iumd32,igd10iumd32

et oui il a rapport ,:ange::oui:cest de l’affichage du graphique ,
en tout cas sur nvidia et il a ce bogue la avec windows update qui ne donne pas utilitaire, seulement les pilotes ce qui fait que windows ne garde pas la fenetre agrandi/ou redimensionner

un autres bogue de nvidia et win update
ils ce dispute qui vas installer les pilotes ,faut cacher le mise a jours de chez Microsoft sinon il veut toujours sinstaller et enlever celui de nvidia ,et vice versa :neutre: :oui:sur win 10 ils ont regler le problème win ne donne plus les pilotes

as tu ton utilitaire graphique(programme de intel)au cote de lheur et dans panneau de configuration
Edité le 07/11/2015 à 18:35

Ca veut dire quoi au juste ? quel utilitaire ? rien dans le panneau de contrôle de la carte graphique n’a de rapport avec la mémorisation des dimensions des fenêtres du navigateur :heink:

PS : j’ai eu ce problème plusieurs fois…et toujours avec des cartes Amd
Edité le 07/11/2015 à 18:38

Lorsque je vais sur la carte graphique puis “mettre à jour le pilote”, (juste pour voir), j’ai la réponse suivante :
“Windows a déterminé que le pilote pour votre périphérique est déjà installé”

Donc, je ne pense pas que la carte graphique soit en cause.


[quote="stephane_master"] .....as tu ton utilitaire graphique(programme de intel)au cote de lheur et dans panneau de configuration....... [/quote]

Je ne comprends pas ce qu’est cet Utilitaire graphique… :neutre:
Edité le 07/11/2015 à 18:49

Lutilitaire est le programme de la carte graphique qui nous permet de regler laffichage et le bogue est present depuis longtemps avec nvidia et pilotes de Windows update sans son utilitaire
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
pas oubliger de placer licone dans la barre des taches et avec le clic droit
met il faut lutilitaire pour quil soit dans panneau de configuration

meme chose avec les jeux si tu nas pas les lutilitaire avec les pilotes ton jeu ne fonctionne pas
il manque des pilotes dans le direct X
win 8.1 ce bogue la existe ,entre nvidia et win update,
dispute qui installe les pilotes win update ou nvidia update
Edité le 07/11/2015 à 19:41

Je n’ai pas cette ligne dans le panneau de config.

Je n’ai pas cet “utilitaire”.

Je suis une “bille” en matériel…
Ma carte étant Intel comme indiqué plus haut, je ne suis pas Nvidia… donc l’utilitaire ne convient pas.
Edité le 07/11/2015 à 19:17

:nexath

:nexath

:nexath

Bon, moi je laisse tomber parce que même les limites du ridicule sont déjà loin derrière nous :neutre:

je tes donner(dit) ce que jai trouver un bogue chez nvidia et les fenetre
oui je sait t’as du intel
tes pilote ne sont pas ajour toi vr 10 et eu vr 15
donc vas chez intel et installe les pilotes win 7 32 bits ou 64 bits de ta carte graphique cela vas installer son utilitaire aussi

downloadcenter.intel.com…
voir si cela vas corriger ton problème

moi la jai un reseau de 4 pc du nvidia -intel et amd
je ne sait pas sil ont le meme bogue intel et amd
ils ont tous leur utilitaire dinstaller ,jai pas verifier
des que jai la chance une chose que je vais verifier lors dune nouvelle install de win 7-8-10 avec intel et amd
nvidia cela est confirmer mon teste as été effectuer lors dune nouvelle install propre de windows
Edité le 07/11/2015 à 19:43

LOL !

Juste, commence par lire ce qu’indiquent les forumeurs à qui tu réponds.

Encore une fois, tu es à côté de la plaque, mais complétement. :nexath

Déjà, 1 le problème mentionné n’a strictement rien a voir avec les pilotes de carte graphique, mais en plus tu nous parles de drivers NVidia, alors qu’il s’agit d’une carte Intel. :whistle:

pathétique :ane: ques que tu en sait ,:grrr::oui::na:moi si au lieu de me faire chier fait donc un teste si tu as du nvidia
installe propre ton win 7-8 et fait toutes les mise a jour avec win update et faite le teste :MDR
ils te faut l’installateur pilotes du constructeur du pc ou le constructeur de la carte graphique


[quote="stephane_master"] je tes donner(dit) ce que jai trouver un bogue chez nvidia et les fenetre oui je sait t'as du intel [/quote] :sommeil2:

Je sais LIRE.

Ah et merci d’arrêter de détourner les sujets sur lesquels tu interviens.

Il n’a JAMAIS été question de drivers NVidia sur ce sujet.

Ah et tes modifs de messages à l’arrache, ça va se voir à force hein … :whistle:

Nostradamus => Si tu définis une taille personnalisée de la fenêtre d’IE et que tu fermes ce dernier, quand tu le relances, la taille est celle que tu avais donnée ou pas du tout ?


[quote="stephane_master"] moi si au lieu de me faire chier fait donc un teste si tu as du nvidia [/quote] J'ai d'autres choses à faire.

Je me contrefous des drivers Nvidia, le sujet ne traite absolument pas de ça. :nexath

@ Nostradamus : J’essaie de me rappeller comment je fais quand j’ai le souci ^^ essaies cette méthode :

  1. Ouvrir une première instance d’Internet Explorer. Nous la nommerons fenêtre n°1, elle peut être affichée en pleine page*

  2. Ouvrir une seconde instance d’Internet Explorer. Nous la nommerons fenêtre n°2

Ne pas afficher en pleine page cette fenêtre n°2, mais la placer correctement et l’étirer à la taille de l’écran au moyen des poignées dans les coins

  1. Fermer la fenêtre n°2 en gardant la touche Ctrl enfoncée et en cliquant sur fichier -> quitter

  2. Fermer la fenêtre n°1 en gardant la touche Ctrl enfoncée et en cliquant sur fichier -> quitter

  • C’est la différence que j’avais oubliée : fenêtre maximum avec barre d’outils/de tâches visibles = pleine page et barres non visibles = plein écran (via F11)

Comme je disais, j’ai eu le même problème à plusieurs reprises, et ça remonte à au moins IE9 :confused:

OMG ! c’est pas vrai ! j’étais en train de chipoter juste pour voir et voilà que j’ai aussi le souci oO :riva: :pfff:

Il y avait deux solutions…

Ou je trouvais comment régler le souci, ou je me procurais l’adresse de Nostradamus pour aller lui dire deux mots :smiley:

Bref, méthode utilisée :

  1. ouvrir un onglet IE (qui est bien en pleine page) et aller sur un site où l’on sait qu’il y aura un ou des liens dans un message, par exemple dans ce sujet-ci sur Clubic

  2. cliquer sur un lien dans un message…aparté :

  1. la fenêtre du lien hypertexte s’ouvre en petite taille…

  2. je la redimensionne alors via les poignées à la taille maximum permise (ne pas la mettre en pleine page sinon ça ne marchera pas…ou plus exactement elle sera en taille redimensionnée au maximum mais pas en pleine page, j’ai essayé)

  3. je ferme cette fenêtre redimensionnée en gardant la touche Ctrl enfoncée et en passant par fichier -> quitter

  4. je ferme la fenêtre principale de la même manière

Bon, les fenêtres ouvertes par des liens ne seront pas vraiment en pleine page, mais ce n’est pas vraiment gênant :neutre:

En espérant que la même procédure fonctionne pour toi :jap:
Edité le 07/11/2015 à 20:44