Galère avec thunderbird - dossiers locaux disparus sur thunderbird

Bonjour, il y a quelques jours pas moyen de me connecter sur thunderbird sans créer de nouveau compte.
A l’ouverture de thunderbird, tous les messages sauvegardés en dossiers locaux avaient disparu. Après de looooooooooooogues heures de recherche, j’ai fini par les retrouver sur mon disque dur. Mais pas moyen de les ouvrir depuis l’emplacement où ils se trouvent.
Une idée de ce que je devrais faire ?
Je précise que je suis archi nul en informatique et qu’il me faudrait des explications les plus précises possibles.
Bien évidemment ces dossiers locaux contiennent un paquet d’informations dont j’ai absolument besoin pour mon travail…
Merci par avance !
Patbb

Dis moi a quelle endroit les as tu retrouvés et dis moi si s’est a la suite d’un crash de thunderbird ou un reboot du système que tu as eu ce soucis pour que je puisse t’aider au mieux.

à priori non pas de reboot… à moins que mes enfants ne me l’aient caché…
Les dossiers sont dans le disque C:\documents and settings\moi\application data\thunderbird\profiles
au fait j’ai oublié de préciser que je fonctionne avec windows XP…

Essaye ça ferme Thunderbird
Va dans démarrer executer et tape thunderbird.exe -p
tu mets en surbrillance le nom de ton profil ou “defaut” si tu n’en n’as pas créé
puis relance Thunderbird

je viens d’essayer la manip mais elle ne me permet que d’atterrir sur le nouveau compte thunderbird.
Toujours pas de trace des anciens dossiers…
Une autre idée ?

Ok,
Dans ton dossier C:\documents and settings\moi\application data\thunderbird\profiles combien as tu de dossier ressemblant a ça hxbq2hi6.default

Si tu en a 2:
Thunderbird utilise le fichier avec l’extension .default
donc copie tous les fichiers du second dossier dans celui qui a l’extension .default
puis relance thunderbird et normalement tu devrait tous retrouver.

Si il n’y en a 1:

Verifie dans ton dossier profil si tu as plusieurs fichiers prefs.js

Bonjour
Comme patbb même problème sous mac mais avec une sauvegarde sous time capsule
En manipulant les dossiers locaux un sous dossiers s’est évaporé … :frowning:
Merci pour votre aide
Balt67