Firefox se bloque à certains moments

Bonjour,
Depuis quelques jours, je rencontre un problème assez récurrent (au moins une fois par jour, voir deux).

Je navigue sur internet avec Firefox (19.0.2, dernière version en date) et certains onglets se “bloquent”, à savoir que la page charge indéfiniment sans s’afficher…

En parallèle, je peux ouvrir un autre onglet et continuer à naviguer dessus normalement…

Le problème vient de se reproduire avec deux onglets, je vous explique :

J’étais sur un forum de jeux vidéo et sur une page google de recherche : j’ai actualisé le forum et j’ai cliqué sur un résultat de ma recherche google. Les deux onglets se sont mis à charger… indéfiniment… sans m’afficher mon résultat. En parallèle, j’ai ouvert un onglet sur lequel je suis allé sur clubic et la page s’est ouverte instantanément.

Bon vous allez me dire que clubic est mieux optimisé évidemment, mais ça marche aussi avec d’autres sites :smiley:

Je suis chez Orange, en wifi, avec une connexion… de campagne (290 ko/s quand je télécharge au maximum).

Help please !

Personne ? :o(

tu utilises quoi comme dns sur ton windows?
et quel addon dans firefox ?

mais cela me le fait aussi de temps en temps (aujourdhui adresse hotmail, y a qq jour pcimpact, je le mets sur le compte d’une indisponibilité temporaire du site ou une surcharge quelconque du net (une route encombré et pas les autres pour d’autres sites))
Edité le 30/03/2013 à 12:42

récemment j’utilise open dns, mais le problème survenait déjà avant et continue même avec open dns… :-@:

Côté addons j’ai :

Adblock Plus 2.2.3
Easy YouTube Video Downloader 6.8
IDM CC 7.3.38
Logitech SetPoint 6.5
ProxMate - unblock the Internet! 2.2.1
Speed Dial 0.9.6.14
TinEye Reverse Image Search 1.1
X-notifier 3.1.3

Tous sont à jour…

Je me permets d’up le sujet :confused:

Bon et bien en attendant d’avoir une réponse, je suis passé sous Chrome :smiley:

mettre a jour firefox !!!
Edité le 05/04/2013 à 20:27

Il est à jour, évidemment…

http://npic.imagup.com/1/1179932192.gif Cliquer sur démarrer/exécuter, tappez cmd ( xp,2000,nt ) ou command ( 95,98,me)
une fenêtre noir apparait

tappez “ping www.orange.fr” sans les guillemets
( par exemple sinon ping www.free.fr ou ping www.“votreFAI”.fr )

a-vous obtenez 4 réponses

Le ping passe donc la couche réseau doit être ok
Vous avez deux choses à vérifier

premiére chose : vérifier que votre pare-feu ne bloque pas la nav
C’est le cas si “iexplore.exe” est bloqué par exemple
Cas particulier : si vous avez l’anti-virus de F-secure ou sécuritoo, il faut authoriser svchost dedans

Deuxiéme chose : vérifier que les proxys sont pas cochés dans le navigateur
pour ie : ouvrez ie, allez dans outils/options internet onglet connexion
là il y a deux boutons à vérifier
paramétres et paramétres du réseau local lan
cliquez sur ces boutons et décochez les proxy.

b-le ping marche à moitié
C’est à dire certains paquets se perdent ou le temps en MS est trop long ( au delà de 80-100 milisecondes, c’est sûr que y’a un soucis )

Votre pc doit être infecté par des spywares ou des virus
Pour enlever les spywares, installer spybot et adware
Pour les virus c’est plus compliqué
Dans les deux cas ce site vous sera utile www.secuser.com…
Pour les spywares : Ad-aware et Microsoft anti-spywares, spybot, et aussi Hijackthis

c-le ping marche pas

Les réponses les plus courantes: “hôte inconnu” ou “impossible de trouver l’hôte”
ok donc là en général c’est que la couche réseau est endommagé et il faut donc bien résinstaller le tcp/ip.

edit: Si vous avez un routeur vous pouvez faire un ipconfig /all pour vérifier votre config ip
Si votre config est parfaite et que malgré cela vous ne pouvez pas naviguer, je vous
conseille de réinstaller le tcp/ip.

( notez que j’ai testé toutes les méthodes qui suivent sur les pc des clients avec toutes les versions de windows, et ça marche bien, presque à chaque fois le client retrouve la navigation. Je serais méme tenté de dire que si le diagnostic est juste ( couche réseau hs ) ça marche à chaque fois. Si ça ne marche pas c’est que le diagnostic doit être faux surement.
Edité le 06/04/2013 à 18:42

Bonjour,
Merci pour votre message, cependant je ne rencontre aucun des problèmes que vous avez cités.

Depuis que je suis passé sous Google Chrome, je n’ai plus de problème : j’en conclue que Firefox en était la cause (peut-être que mon problème sera résolu si je le réinstalle).

bon au cas ou tu veuilles retenter firefox
depuis que j’utilise firefox (version 1.4 je crois) j’ai été obligé de virer 2 fois mon profil firefox sur le pc car firefox ne fonctionnait plus correctement (desinstaller et reprendre firefox ne changait rien)

faut faire gaffe aussi aux addons, l’addon flashblock par exemple me provoquait des blocages : cpu a 100% et memoire utilisé qui augmente constament (jusqu’au plantage complet du pc), au debut cela marchait bien , mais un jour certain site on commencait a me provoquer ce souci

donc en cas de probleme : faire le tri dans les addons et si jamais cela ne suffit pas , virer firefox normalement ET notre repertoire profil firefox qui reste stocké sur le pc
(faire une sauvegarde de nos password et exporter nos raccourcis avant quand même)
Edité le 08/04/2013 à 08:38

Bonjour,

Faire :
Clic droit n’importe où sur la page > Arrêter
Clic droit > Actualiser

C’est tout.

Peut se produire si un script se bloque (Firefox est assez chatouilleux avec la sécurité et la protection de la vie privée et il lui est même arrivé de désactiver totalement une technologie, si une faille de sécurité est découverte, jusqu’à la correction de cette faille).

Mieux : réinitialiser Firefox, ce qui le remet en configuration “Out of the box” (d’usine) et préserve les données personnelles (liste des mots de passe, favoris (marques page) etc. …).

Comment réinitialiser Firefox ?

Cordialement

Bonjour,

je relance ce sujet car j’ai assez souvent ce problème et depuis pas mal de temps avec Firefox. Ca n’est pas une page ou Firefox qui bloque, mais tout le PC. Quand Firefox a finit de mouliner comme un fou, ça redémarre.

C’est généralement quand il y a plusieurs onglets d’ouverts. Impossible de savoir lequel car tout est bloqué. Certains sites semblent être de bons candidats au blocage. ebay en est un. Mais impossible d’en être certain. Impossible non plus de savoir si c’est un onglet une interférence entre 2 ou plusieurs onglets.

Naturellement, j’ai la dernière version de Firefox installée. Je n’ai pas quantité de modules complémentaires. J’ai un antivirus à jour. J’ai CCleaner, AdwCleaner (mal m’en a pris d’ailleurs car il m’a récemment compétemment nettoyé la machine, pour nettoyé c’était nettoyé) et autres.

Aucune réponse dans cette discussion ne m’a fait avancer car j’ai déjà pratiquement out tenté.

Aucune réponse valable dans Mozilla si ce n’est envoyer des rapports. Mais quel rapport quand il n’y a pas de plantage. Et cet envoi de rapport semble plus être un défouloir utilisateur qu?une vraie source de debugage pour Mozilla, surtout avec un système en Français. Une piste cependant, il faudrait limiter les ressources mémoire et CPU de Firefox, mais comment faire sous Vita ?

Autre problème que je rencontre assez souvent avec Firefox, les fausses pages inaccessibles alors qu’elles sont parfaitement accessibles dans IE et Google Chrome. Un nettoyage de l’historique résout généralement le problème mais c’est très irritant et encore plus de voir que son navigateur préféré n’arrive pas à résoudre ce problème seul et donne de fausses informations.

J’ai abandonné IE à cause de sa lourdeur et à un moment du peu de dynamisme de ses concepteurs. Dois-je y revenir, aller vers Google Chrome ?

Il n’est pas très défile de changer de navigateur, mais quand on a un programme bien en main, il faut un moment pour retrouver les reflexes dans un autre.

Peut-être qu’au bout d’un an quelqu’un a résolu le problème.
Edité le 07/10/2014 à 08:51