Doute sur cablage prise telephonique

bonjour

je viens d amenager dans mon nouveau logement depuis 10 jours, apres demenagement de ma ligne free sur ce nouvel appartement, rien ne fonctionne, la freebox bloque a l etape 2
, je souligne que ma connection est activée

le probleme est je pense du a la renovation de l appartement, en effet tout le cablage electrique et telephonique a ete refait de A a Z, fini la prise en T , j’ai un boitier DTI test ou arrive la ligne FT , sauf que sur la borne d’entrée je vois un fil bleu et blanc puis en sortie un fil bleu et blanc qui repartent vers une prise RJ45 dans mon salon

la question est, est ce normale que ce soit un fil bleu et non pas un fil gris et blanc branchés sur l entrée du DTI?

merci

:hello:La paire gris/blanc, c’est le code couleur des câbles FT; Si ta paire est Bleue/Blanc, c’est que le câblage a été refait par une entreprise privée,indépendante de FT ou par un électricien :wink:

Cela ne devrait de toutes façons pas avoir d’influence sur ta connexion; Demande un test de ligne, a l’arrivée du cable FTde desserte de l’immeuble, là ou ton câble Blanc Bleu est raccordé ( souvent dans la gaine technique, dans le couloir de l’immeuble)

en fait , ca a été refait par un electricien, y a le cable de ma ligne france telecom qui arrive au dessus de ma fenetre, puis passe dans le faux plafond et arrive a la prise DTI test de mon appart en entrée bleu et blanc

C’est juste la couleur du câble qui diffère, je rejoins la position de paul :whistle:

certe mais etant donné que le cable qui arrive sur le DTI test est un cable FT, il devrait etre gris et blanc et non pas bleu et blanc non?

:hello: Le câble FT de desserte externe est un câble noir dit “a graisse” , et est un 4 paires; Ce câble est la terminaison FT: Il doit être raccordé ensuite sur une boite extérieur, qui fait la jonction avec la desserte intérieur de l’appartement; Demande un test a cette jonction, ainsi tu pourras vérifier si c’est la partie FT ou si c’est la partie privative qui est en cause :wink:

ok merci

en effet il y a 3 cables noirs qui viennent du poteau en face puis arrive dans une boite beige ( a 6 metres de hauteur ;’( ) puis de cette boite un cable beige arrive dans mon appartement