Cloud perso

:hello: salut ici

dites, je cherche une réponse à mes interrogations, il y a quelques temps, j’ai lu vite fait un truc qui disait qu’on pouvait coupler owncloud et hubic, et je retournais chercher des infos sur le net, mais ça a l’air plus que fouillis.

donc, ce que je cherche, c’est avoir une solution style cloud pour avoir une réplique synchronisée de mon pc (complet, hormis l’OS :ane: ), accessible depuis un terminal android (mon tel), voire depuis une interface web, mais non bridée par mon up misérable à 100ko/s (ADSL oblige)

pour la partie hébergement, hubic 10 To à 10€/mois me paraît plus qu’honnête :paf: , mais un détail m’embête, avec hubic, c’est la nécessité de déposer mes fichiers dans un dossiers hubic et je veux garder mon arborescence telle quelle :oui:

[Photo supprimée]

en plus de ça, je souhaiterai pouvoir lire en streaming ce qui est audio ou vidéo ce qui s’y trouvera, un peu à la façon de freebox compagnon ou de owncloud avec ses apps comme embedded Videostream.

bref, si vous avez des idées d’une solution qui pourrait faire l’affaire, sans avoir à coller une debian ou je ne sais quoi de serveur indien … :ane:

edit : c’est bon pour l’arborescence respectée avec hubic, il peut se mettre à la racine de tout le HDD, sans avoir à créer de dossier “hubic” avec tous mes dossiers dedans :oui:
Edité le 02/09/2014 à 10:46

il me semble ( mais je peux me tromper ) qu’a l’installation du Hubic, tu peux choisir ton répertoire, non ?

Après, mais ca n’engage que moi, je trouve plus pertinent d’avoir un répertoire Hubic ( j’ai juste un gratuit moi ) et donc qui éviter d’avoir des trucs qui n’ont rien à faire dedans ( meme si dans mon cas, c’est déjà le cas :paf: )

Après, pour l’avoir sur tous les ordis, faut juste installer le client et le repertoire Hubic aura les meme fichiers ? C’est ca ta question ? En tout cas, chez moi ca marche comme ca, les fichiers sont DL sur tous les ordis ou Hubic est installé, excepté bien sur sur le mobile, il supporterait pas :nexath

nan, j’veux TOUT mettre dessus [:eveden]

etpour le mobile, je voudrais un truc comme Glougeul Drive, c’est-à-dire que tu peux consulter, mais ne downloader que ce dont tu as besoin sur le mobile :oui:

bah oui, passke les 1.68 To d’datas, il va pas aimer trop beaucoup ça, je crois :paf:

bin à regarder si on peut changer le repertoire, mais il me semble que oui ( et non, je vais le faire, la flemme de le reinstaller :o )

pour le mobile, ca marche pareil, tu ouvres l’appli et tu as acces à tes documents

je teste sur un autre pc voir si on peut mettre le dossier à la racine d’un HDD, sans créer un dossier hubic et tout mettre dedans, mais j’ai un gros doute :ane:

et pour le mobile, c’est justement là que je veux du streaming, sans avoir besoin de downloader une vidéo de 500Mo ou plus avant de la lire :icon_biggrin:

bon, c’est ok pour la synchr direct depuis la racine du HDD :super:

pas de streaming pour le moment, mais ça avance :ane:

bon, j’arrive pas à me connecter à Hubic depuis le mobile ( non, je l’utilise pas souvent :o ) . Quand ca remarche, je verrais pour le streaming :nexath

Salut,

Sur www.ikeepincloud.com… , Owncloud est déjà installé et tu peux conserver ton arborescence.

Seb geek4ever

plus de détails seraient les bienvenus :jap:

mais à l’avance, 65 € HT/ mois, l’offre à 2 To, non merci :nexath

:hello:

SebOs_2 => Ca va se voir à force que tu fais de la pub …

Druidz => Bah après si t?as besoin de deux terras c?est claire que c?est pas le bon plan :confused:
j’ai mit ikoula en avant car comme je disais c’est intégré en natif mais tu peux aussi monter owncloud sur une vm ou un serveur dédié.

Tu récupère le fichier ici de setup ici :
download.owncloud.com…

Tu le met sur ton serveur à la racine de ton vhost “ton_site.fr” par exemple.
Ensuite tu appelles le fichier avec ton navigateur:
#http://ton_site.fr/setup-owncloud.php
Tu suis les étapes de configuration.
Fin

tu m’parles tinois de A à Z, là :paf:

Dans ce cas il faut te tourner vers fournisseur qui te proposera du owncloud avec l?espace de stockage.
Par contre j’ai regardé un peu sur le net il semble que la majorité des offres propose 100go au dela les prix grimpent.

ben hubic : 10To —> 10 €/mois :ane:

je repasse juste pour dire que j’ai installé Plex (y’a eu une offre gratuite sur amazon app-shop). serveur sur le pc, client sur le mobile et la tablette, et ça marche nickel, il prend les avi et les mkv (j’ai pas fait gaffe s’il prenait les mov, flac, ape, ogg etc) :super:

bon, le scan des bibliothèques prend du temps :neutre: (m’enfin, 3 To de vidéos, 120 Go de photos et 150 Go de zic :paf: )

mais y’a une option pour qu’il ne scanne que le ou les dossiers dans le ou lesquels il repère une modification :ane:

en réseau local, rien à dire, même le streaming vidéo à 20 Mbps passe nickel sur 10 mètres :jap:
passé 10 mètres, il y a une chute sévère et j’me contente de 1 Mbps, faudrait voir à un répéteur wifi par cpl ou un truc du genre :ane:

en accès distant via le réseau mobile, ben ça dépend du réseau, quoi, mais avec la 4G d’Orange, ça passe quand même relativement partout, avec de temps à autres des décrochages en streaming vidéo, même en baissant de qualité à 720 kbps :paf: , mais bon, on fait avec :oui:

en accès distant, depuis chez quelqu’un d’autre qui a le wifi, pas de soucis non plus jusqu’à 1Mbps, ce qui correspond plus ou moins aux 110 ko/s d’upload de la ligne ADSL (du serveur, donc) :super:

bref, c’est une solution sympa pour le moment :oui:

mais le top ce serait de coupler plex avec hubic pour avoir la patate en upload :paf:
Edité le 18/11/2014 à 10:09

oui et plex ne gère pas les fichiers tels que DOC, XLS, … il ne fait que ce qui est multimédia :wink:

ben évidemment :paf:

je l’ai bien précisé dans mon 1er post, je ne veux du streaming que pour le multimedia audio/vidéos, les autres types de fichiers, c’est du cloud tout con, d’ailleurs avant d’avoir un fichier excel de 500 Mo, heu… :nexath

pub et en plus ton lien est muavais :o