Clé wifi fait disjoncter le pc

Bonjour,

alors voila j’ai un gros problème avec mon ordinateur, lorsque je branche une clé wifi, l’ordinateur s’éteint. J’ai essayé de brancher la clé wifi sur un hub USB auto alimenté mais ça n’a pas fonctionné. Par contre quand je branche un autre périphérique USB comme par exemple une clé USB je n’ai aucun problème. C’est bien quand l’ordinateur essaie d’accéder à la clé wifi qu’il s’éteint car lorsque que je branche la clé wifi sans avoir installer le driver le PC ne disjoncte pas car il ne peut accéder à la clé. J’ai aussi remarqué qu’une fois le driver installé, la clé en question fait disjoncter le PC mais l’ordinateur disjoncte aussi lorsque je branche une autre clé wifi qui elle ne possède pas le même driver que la précédente. J’ai aussi essayé de changer de port USB pour brancher la clé mais rien n’y fait.

Merci d’avance pour votre aide.

Thématique sélectionnée : Accès à Internet

Bonjour,

Une info sans lien direct avec un problème de driver mais à vérifier.

Sur mon portable Asus j’ai voulu connecter une clé USB de la marque La Cie celle en forme de clé et en métal. Le métal qui constitue l’emballlage de la clé est mal conçu et vient créer un court circuit au niveau du port usb du portabe avec pour conséquence directe un arrêt de type disjoncteur …

Du coup j’ai acheté une autre clé usb plus “classique” et ras tout va bien.

Vérifie que tu n’as pas un problème de ce coté avec ton dongle wifi mais il est possible que ton problème de pilote soit aussi à étudier mais ce n’est pas l’objet de ce retour d’info utilisateur.

Bonne journée.

Votre pb ne semble pas venir de la clé mais bien du pilote wifi : ceci explique les coupures meme lorsque la clé n’est pas branchée et explique egalement qu’il n’y ait pas de coupure avec la clé branchée si le driver n’est pas installé.

Conclusion : il faut retelecharger une version stable depuis le site du constructeur, votre version est peut etre simplement incompatible avec votre windows.