Basculer sms sauvegardes par smsback up d'un compte gmail sur un autre

Bonjour a tous et ttes mes excuses si le sujet n’est pas posté au bon endroit!une bonne ame le rangera, j’en suis sure!pour ma part, je n’ai pas trouve ou le mettre ;(

voici mon probleme
J’ai installe sms back up+ sur mon tel pour sauvegarder mes sms. Pour ce faire, j’ai du creer une adresse gmail,(1) sur laquelle sont sauvegardes les dits sms.
Je voudrai, une fois que ces sms sont sur ce compte gmail (1), pouvoir les renvoyer sur un compte gmail (2), existant sur le PC et pas sur le telephone, beaucoup plus securisé.
En fait, n’importe qui peut ouvrir ce compte gmail (1) sur mon telephone et je ne tiens pas à ce que certains sms soient lus par certaines personnes :). J’ai donc ouvert un autre compte gmail sur mon PC, qui lui, est securisé et je voudrai basculer ces sms , afin qu’une fois sauvegardes sur gmail (1) je puisse les rebasculer sur gmail(2) et ensuite les effacer sur gmail 1

Merci a ceux quiprendront le temps de se pencher sur ce petit probleme

dommage, personne pour m’aider :(:-(:

:hello:

Sur le compte Gmail, les SMS sauvegardés apparaissent comment ? C’est juste un fichier dans Gdrive ou bien ils sont sous forme de mails ?

Ce que je ne comprends pas bien dans l’histoire, c’est pourquoi passer par un soft pour sauvegarder dans Gmail les SMS ? :heink:

Il existe sur smartphone des applications permettant de sauvegarder et de restaurer des SMS directement, sans passer par Gmail.

Tu cherches à faire quoi exactement ? Juste une sauvegarde des tes SMS ?

merci de ta reponse que je ne vois que aujourd’hui

En fait, je cherchais a planquer des sms; comme je l’explique, dans un 1er temps, avec smsback up, ils sont sauvegardes, pas en mail mais en dossiers dans les libelles gmail, a gauche, sur le compte gmail que j’ai sur le telephone ( obligatoire pour sauvegarder les sms) .

Mais ce compte gmail est accessible .

J’ai donc cree, sur mon PC, un autre compte gmail, qui lui, n’apparait pas sur mon telephone. et comme c’est un compte gmail que j’ai sur le tel, je peux le consulter sur mon pc, et de là, je voulais basculer ces sms sauvegardes sur ce nx compte gmail; mais je n’y arive pas :frowning:

En fait, j’ai solutionné le probleme en installant Applock, qui me verouille mon compte mail…
Mais quand meme, j’aurai bien aimé reussir a mettreen place ma 1ere idee :slight_smile: Mais merci quand meme de m’avoir repondu!! si tu as une idee, je suis preneur