Accès Internet uniquement via Firefox. IE et Chrome refusés !

Bonjour,

Je suis confronté depuis quelques jour à un problème déroutant ! Je vous le soumets en espérant que l’un d’entre-vous y comprendra où se trouve l’erreur.

Voici les éléments techniques :

Mozilla FIREFOX version 4.0.1.

Fonctionne uniquement après avoir coché la case
.

Menu ? Outils > Options > Avancé > Réseau ? Paramètres > Paramètres de connexion - Pas de proxy.

ou « Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau » (option utilisée pour mes autres pc),

Par contre les options « Utiliser les paramètres de proxy du système » ou « Configuration manuelle du proxy » ne fonctionnent pas.

Mais « Gmail Notifier » ne fonctionne pas !

INTERNET EXPLORER : IE 7

Message d’erreur affiché : « Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web ».

Si clic sur « Diagnostiquer les problèmes de connexion »

« Diagnostics réseau pour Windows XP » résultat du test de la connectivité : « Windows ne gère pas actuellement votre réseau sans fil. Pour diagnostiquer cette connexion sans fils, Windows doit la gérer
».

Si clic sur « Afficher le dernier journal de diagnostic »

Heure de la dernière exécution du diagnostic : 05/01/11 17:40:04
Diagnostic sans fil
Sans fil - Service désactivé

info Redirection de l’utilisateur vers l’appel d’aide

Diagnostic WinSock
État WinSock

info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.
info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.
info L’entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L’entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L’entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info L’entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.

Diagnostic de la carte réseau
Détection de l’emplacement réseau

info Utilisation d’une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil, périphérique=Hercules Wireless G PCI , type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL
info Connexion sans fil sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

info FTP (passif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com.
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.hotmail.com : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12045 lors de la connexion à www.passport.net : The certificate authority is invalid or incorrect
warn HTTPS: Erreur 12057 lors de la connexion à www.microsoft.com :
error Impossible d’établir une connexion HTTP.
error Impossible d’établir une connexion HTTPS.

Outils > Options internet > Connexions > Paramètres réseau > Paramètre du réseau local : (case cochée) Détecter automatiquement les paramètres de connexion.

Il m’est impossible de désélectionner la case du serveur proxy le tout étant grisé.

Par contre la fenêtre est identique aux autres ordinateurs du domicile qui fonctionnent normalement ; (case cochée) « Détecter automatiquement les paramètres de connexion ».

Google Chrome version 11.0.696.60 unknown (la dernière màj a pu être téléchargée bien que le navigateur ne fonctionne pas par ailleurs !).

« Impossible de se connecter au serveur proxy. »
Erreur 130 (net::ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED) : Échec de la connexion au serveur proxy.

Selon les conseil données par le navigateur :
Menu Clé à molette > Options > Options avancées > Réseau-Modifier les paramètres du proxy

Connexions ? Paramètres réseau et désélectionnez l’option “Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local”.

Il m’est impossible de désélectionner la case du serveur proxy le tout étant grisé.

Par contre la fenêtre est identique aux autres ordinateurs du domicile qui fonctionnent normalement ; (case cochée) « Détecter automatiquement les paramètres de connexion ».

Pour l’autre suggestion :
« Si vous utilisez un serveur proxy, vérifiez les paramètres associés
» Je ne sais pas quoi vérifier !

AVG 10.0.1325 Version d’évaluation

Pare-feu : interrompu. L’état est ignoré. Même si après avoir sélectionné l’option « régénérer la configuration » permet d’obtenir un voyant vert, il ne persiste pas très longtemps.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Piriform Speccy

Réseau ? Information sur le sans fil : « Sans fils désactivé »
Tandis que sur l’autre pc le FAI est bien indiqué !

xxxxxx

J’avais aussi tenté une marche arrière en réinstallant d’anciennes versions de point de restauration, hélas sans succès.

Cordialement

moi, j’irai fouiner du coté de panneau de configuration, systeme , gestionnaire de périphériques et regarder du côté de carte réseau pour voir l’état et s’il n’y a pas de point d’exclamation. Dans panneau de configuration, réseau, vérifier l’état qui peut-être tout simplement désactivé. Ainsi que dans les paramètres réseau si DHCP est bien coché

Bonjour Tungstène,

Merci pour vos suggestions, dont voici les résultats.

L’état ne semble pas désactivé selon :

Panneau de configuration > Connexions réseau :
Connexion réseau sans fils ? connecté derrière un pare-feu : a priori OK

Panneau de configuration > Pare-feu Windows > Avancé ? Paramètres de connexion réseau : (case cochée ) Connexion réseau sans fils.

Icône barre des tâches :
Activée. Le nom du FAI est affiché, ainsi que la vitesse : 54,0 Mbits/s, force du signal : Excellent, Etat : connecté.

Paramètres réseau : la case DHCP est-elle bien cochée ? Je ne sais pas où vérifier cela. J’ai par contre ces infos extrait du logiciel Piriform Speccy > Réseau :
DHCP : Activé
Serveur DHCP : 192.168.0.1
Type d’adaptateur : Ethernet
NetBIOS sur TCO/IP : Activé via DHCP

Panneau de configuration > Système > Propriétés système - Matériel > Gestionnaire de périphériques > Cartes réseau : absence de point d’exclamation. Tout est par ailleurs OK au niveau du gestionnaires de périphériques.

Autres suggestions face à ces contradictions ?

Panneau de configuration > Connexions réseau - État de Connexion réseau sans fil

Général : connecté
Support ? État de la connexion :
Type d’Adresse : Attribuée par serveur DHCP
Adresse IP : 192.168.0.15
Support ? Détail :
Serveur DHCP : 192.168.0.1

« Windows n’a détecté aucun problème sur cette connexion. Si vous ne pouvez pas vous connecter, cliquez sur Réparer. »

J’ai cliqué sur Réparer. Hélas, situation inchangée !

Salut,

Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi t’obstiner à cocher la case “Détection automatique des paramètres de proxy”.
A prirori tu n’as pas de proxy sur ton réseau et pour un particulier, je ne vois pas trop l’intérêt d’en installer un.

Je pense que la majorité de tes soucis viennent de là.

Décoches tout ce qui attrait aux proxy, et si tu n’y parviens pas directement, il y a moyen (simple et sans danger) de passer par le registre Windows pour remettre ca d’applomb.


[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Internet Settings]
ProxyEnable ==> double clic ==> changer la valeur 1 en valeur 0
Pas besoin de redémarrer le poste


Penches toi aussi sur les Options Internet directement accessibles depuis le panneau de config (de mémoire, IE et Chrome s’appuie directement dessus).

Autre solution : ==> démarres IE > Outils > Options Internet > Onglet ‘Avancé’ > Bouton “Réinitialiser” > OK
Ca te permettra de remettre la config d’usine d’Internet Explorer, après cela nous y verrons plus clair

A+ tard
Edité le 04/05/2011 à 12:05

Salut p3nnywis3,

En premier merci pour tes propositions.

Mozilla FIREFOX version 4.0.1.

J’ai recoché la case « Pas de proxy »
(Menu ? Outils > Options > Avancé > Réseau ? Paramètres > Paramètres de connexion).

Sur mon portable c’est la case « Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau » qui est cochée. Je l’utilise alternativement sur mon réseau domicile et aussi à l’entreprise (PME) via une connexion CPL. L’option y est alors peut-être utile ?

J’ai testé la réinitialisation d’IE.
Pas de changement.

J’ignore comment accéder au registre de Windows. Peux-tu m’éclairer ?

A+

re,

pour le registre :

==> Démarrer > Barre de recherche, tapes “regedit” sans les guillemets

Bravo p3nnywis3 !

IE et Chrome fonctionnent à nouveau. Résolu.

Consistait donc bien à modifier directement dans le registre Windows. Merci pour le truc pour trouver regedit.exe et la localisation précise de la partie à modifier. Je ne l’aurait pas trouvé sans ton aide.

Pour Gmail Notifier il était nécessaire de rédémarrer.

Félicitations respectueuses.

Content que tes problèmes soient résolus ^^

p3nnywis3, j’ai encore besoin de tes connaissances !

Ma tour fonctionne à nouveau correctement grâce à toi.

Par contre c’est maintenant mon portable (sous Windows 7) qui est victime de la même panne !

J’ai donc tenter ‘appliquer les mêmes solutions mais en vain !

IE 9 réinitialisé. Redémarré.

Firefox : coché case “sans proxy”

regedit.exe ProxyEnable modifié en 0 ; OK. Fermeture éditeur.

IE et Chrome ne fonctionnent plus ; même après redémarrage PC.

Curieusement regedit.exe ProxyEnable rebascule « automatiquement » en 1. Modifié plusieurs fois de suite ! Je modifie, je clic ailleurs (0 reste), je ferme l’éditeur de registre. Je l’ouvre à nouveau 0 est toujours là. Dans IE je recharge page ou je le redémarre. Ensuite lorsque j’ouvre l’éditer la valeur est à nouveau à 1 !

Intéressant et agaçant comme bug cyclique !

Salut,

Je viens de tester et effectivement sous seven, la donnée du registre revient à son état initial (je passe de 0 à 1). Pour mon cas, ca me le fait uniquement lorsque Internet Explorer est actif (processus).

Pour bien faire :

  • fermes complétement IE (et autres navigateurs)
  • Modifies la valeur dans le registre sans oublier de valider par ‘OK’
  • Relances IE

Pour moi ca fonctionne en faisant ainsi.

Bouuuu ou ou ouuh !

Merci pour ton test, mais cela ne marche pas chez moi ! J’ai même testé en veillant a ce que Gmail Notifier soit désactivé.

Plusieurs tests avec ou non redémarrage PC. Réinitialisation IE.

La valeur 0 reste activée, mais passe à 1 dès que j’ouvre IE ou Chrome.

La méga colle !

Qu’est ce que tu fous avec tes proxy ?! lol

J’aimerai bien le savoir, car c’est évidemment involontaire !

Résolu ! Enfin !

Ne parvenant pas à mettre à jour JAVA (dans le cadre de l’installation de PDF SAM), je l’avais complètement désinstallé. Une réinstallation via le site JAVA en téléchargeant jxpiinstall.exe était impossible, la connexion étant défaillante. JAVA propose la possibilité de télécharger un pack d’installation (Version 6 Update 25) hors ligne jre-6u25-windows-i586-s.exe . java.com…

Une fois JAVA réinstallé, j’ai a nouveau modifié la donnée du registre de 1 en 0, et la magique tout fonctionne correctement.

J’ignore qu’elle est l’implication exacte de JAVA, PDF SAM dans ces problèmes.

Voilà, en espérant que mes déboires puissent servir à d’autres.

Encore un grand merci à p3nnywis3, sans lequel je n’aurais pas solutionné cette panne.

Hélas, voici que les difficultés analogues sont réapparues sur mon PC fixe sous WINXP.

J’ai créé un nouveau sujet sur ce forum :
www.clubic.com…