A propos de freedial

Bonjour les clubiciens (nnes)

Je vous soumets 2 questions.
Je suis sous windows XP. FAI : Free

J’ai eu un souci de Freebox. Plus d’acces à internet.
Je tente d’appeler chez Free par telephone : 3244
Avec une ligne france télécom, réponse : “le numéro que vous demandez n’est plus attribué”.
Obligé d’appelé avec un mobile… 10 mn d’attente… 10mn de conversation… c’est une vrai arnaque.
Y’aurait-il une géguerre entre FT et Free…?? Pas de hotline free par une ligne FT ???

2ème question :
Il existe un logiciel : Freedial, qui, si j’ai bien compris, permet aux abonnés free de se connecté en connexion lente, donc sans passé par la freebox, (qui est en panne). Ça permet d’entrer en contact avec free pour résoudre le problème. Est-ce bien cela ???

Pour se connecter de la sorte, est-ce qu’il faut un modem ou une carte modem ?? La plupart des ordi actuels n’ont pas de modem… donc on tourne en rond…

Si vous pouviez m’éclairer sur ce sujet, je vous en serais reconnaissant.

Bon we.

Salut !

Tu es en dégroupage total ou partiel ? En dégroupage total, tu n’as plus les fréquences basses pour la téléphonie classique, fax ou modem rtc.


Qu'appelles-tu par carte modem ? C'est ce type de modem interne ?

L’info officielle avec le lien de téléchargement :

assistance.free.fr…

A noter une info intéressante : ‘(ne concerne pas les lignes Freebox Only et Total Freebox qui ne disposent plus d’accès analogique France Telecom)’

Il faudrait voir sur ta console free.fr le type d’abonnement que tu as. Après avoir entré tes codes, c’est indiqué en rouge en haut et à gauche.

Je suis en dégroupage partiel.
Carte modem… je voulais dire modem interne.


Merci pouir ta réponse [b]Matcav[/b]. Je viens d'aller sur le lien que tu m'as donné, et c'est clair, ils disent qu'il faut un modem 56K.

Donc, pas de modem, freebox en panne, FT qui refuse de passer le 3244… Y’a encore du boulot pour harmoniser tout ça.

Il arrive qu’il y ait des modems internes sur certains PC. Tu es sûr de ne pas en avoir ?

Oui, car le l’ai enlevée pour y mettre une autre carte, (1394).

ah, dommage…

Cela dit, entre une carte FireWire et un modem v90, le choix est vite fait !


Faudrait voir si tu n'aurais pas un vieux coucou externe qui trainerait chez toi ou chez un pote.
Mais elle affiche quoi ta freebox au fait ?

C’est une v4, v5, v6 ?

Au niveau de la freebox, c’est réparé. En fait elle bloquait sur le rectangle vert.
Merci pour ton intervention.

Généralement, un rectangle vert fixe signifie que tu as la synchro (donc ta ligne est ok) mais qu’il y a un problème au-delà de ton NRA (donc chez Free).


Sur une v6, cela se traduit par un blocage en étape 6 'attente réponse DHCP'
Cette page peut être sympa aussi : [www.freenews.fr...](http://www.freenews.fr/spip.php?article6793)

Bon, j’ai changé un peu mes branchement et j’ai remis une vieille carte modem.

J’ai installé la connexion lente préconisé par Free.

J’ai testé… et ça fonctionne… :super:
Me voilà armé pour la prochaine panne de Freebox… :oui:

Merci pour ton intervention.