7zip gmail virus détecté

Bonjour,

Depuis aujourd’hui, il m’est impossible de télécharger une archive 7zip (au format: “7z”) depuis ma boite mail, et il m’est aussi impossible de transférer cette pièce-jointe sur un autre client e-mail comme Hotmal.

La raison est que Gmail considère ce fichier 7zip comme un virus (“Virus détecté”) et bloque tout accès. Ce fichier est très important, mais je ne le possède pas en local. Je sais pertinemment que ce n’est pas un virus et je trouve le paramétrage de Gmail scandaleux (n’ayons pas peur des mots).

Alors comment désactiver cette protection anti-virus de Gmail? J’ai cherché dans les options de ma messagerie Gmail en ligne et dans les options de mon compte Google, mais je ne vois pas comment faire pour récupérer ce fichier pour l’instant…

Merci d’avance!
Edité le 30/03/2014 à 15:31

mets un password à ton 7z

Oui, j’ai oublié de mentionner que mon archive est protégée par mot de passe. Par contre le format .7z ne fait pas partie des extensions bloquées par Gmail, seulement le format “.z”: est-ce que c’est la même chose?. Et le plus marrant est que j’ai utilisé pendant longtemps une archive sécurisée .rar qui elle est bloquée par Gmail, mais sans jamais avoir eu de problème…

C’est moi-même qui me suis envoyé ce fichier pour mes 2 adresses e-mails. Donc je sais que je n’avais pas de virus grave à ce moment-là. Et aujourd’hui encore moins puisque j’ai formaté (nouveau disque dur SSD, pas pour cause de virus) mon PC la semaine dernière. Est-ce justement parce que j’ai formaté entre temps (j’en doute)?

La question est: est-ce que je peux paramétrer qqch moi-même? Ou est-ce que je dois essayer de contacter Gmail (si oui, comment)?