Windows n'a pas pu démarré correctement

Bonjour,

Pour faire la suite de mon titre, je vous expose mon problème.
Après avoir utilisé mon ordinateur normalement, l’avoir éteint de la façon la plus douce possible, j’ai la joie de decouvrir ce message lors du rallumage le lendemain :

"Windows n’a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inattendue ou à été arrête automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l’option ‘dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)’

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d’une défaillance d’alimentation ou car le bouton d’alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez ‘démarrer Windows normalement’.

mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans échec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. "

Donc j’ai choisi la solution de le redémarrer normalement mais je reviens à ce message (entre temps j’ai un ecran bleu écriture blanche mais trop rapide pour le lire).

Donc seconde solution je le démarre en mode sans échec, (un peu long) mais j’arrive sur mon bureau, et en lisant tout un tas de forum je vois beaucoup de solution un Check du DD. Donc je lance la commande du check chkdsk c: /F /R /I )
je redémarre le pc, L’analyse se fait, elle prend du temps, beaucoup de temps (peut etre 2 H) puis le pc redemarre.

Avec une petite surprise je retrouve l’ecran d’acceuil (ci dessus). Je tente de relancer le mode sans echec et la cata je revient sur le même ecran. j’ai donc essayer toutes les proposition et je reste bloquer sur cette ecran …

Je ne sais donc plus quoi faire, c’est pourquoi je viens vers vous ^^.

Petite précision j’ai windows xp (pas de CD c’etait les premiers livrée avec une disquette).
Mais aussi depuis 2 semaine je n’avais plus la bonne heure a chaque redémarrage du pc, je pensais à la pile, mais n’ai jamais eu le temps de changer, je le precise si cela peut avoir un rapport^^

Merci pour votre aide qui me sera plus que précieuse.

:hello:

Pour l’heure qui n’est plus a l’heure, c’est effectivement la pile.

Pour ton soucis de démarrage, tu as essayer de démarrer avec la dernière bonne configuration connue ?

Le check disk qui prends 2 heures, ça pourrait vouloir dire qu’il y a un soucis au niveau du disque dur.

Pas de bruit suspect provenant du disque dur ?

ok pour la pile.
j’ai tester toutes les proposition plusieurs fois même et toujours le même écran de blocage.
Sinon pas de bruit suspect. sauf avant il merde, lorsque que j’ouvrais certains logiciel, il faisait un bruit assez long ( 3 a 4 seconde), j’avais déjà vue ca sur des forums on m’avait dit que c?était pas grave.

Quel genre de bruit ? Un clac ?

Faudrait pouvoir tester le disque dur (mais je ne me souviens plus du nom du logiciel pour le faire) :confused:

non plutôt un groundement

Perso, je reste sur l’hypothèse d’un soucis avec le disque dur ou alors Windows qui est parti en vrille :confused:

dac donc une solution ?

Si c’est Windows, tu peux peut être tenter une réparation de celui-ci, mai sans cd ça va etre dur :confused:

Je suppose que c’est un pc de marque avec Windows préinstaller ? Il suffirait de pouvoir lancer l’utilitaire de restauration d’usine.

oui c’est ca.

la j’ai demonter le disque dur je peut le brancher sur un autre pc pour le tester?


bon j'ai brancher le dd sur mon pc portable la partition sauvegarde fonctionne bien sauf celle disque locale E me dit /E n'est pas accessible, le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible.

Que faire ?

Ca dépend de ce que tu entends par “tester” ^^

Si c’est pour démarrer l’autre pc avec ce hdd ça ne marchera pas :neutre:

tester ouvrir le disque dur sur mon pc portable, mais impossible ouvrir il est endommagé

Il est de quelle marque ce pc ?

Tu as essayer pour la partition de restauration usine (enfin s’il y en a une) ? Faut appuyer sur une touche au démarrage du pc pour lancer la procédure (touches qui varie suivant le fabricant).

la marque de base est packard bell

Si c’est un Packard bell, Windows est préinstaller.

Prends la référence du pc en question et regardes sur le site pour voir comment restaurer le pc d’usine.

ok je vais voir ca

apparemment il faudrait faire ALT+F10 au démarrage. j’ai test mais rien ne se passe, j’i toujours le même ecran.
De plus j’ai tenter de mettre ma disquette rouge de réinstallation mais elle ne se lance pas, une idée de comment faire ? (mon lecteur de disquette est bien branché sur la carte).

Dans le bios, essayes de mettre le lecteur de disquettes en premier boot dans l’onglet boot.

c’est quoi le lecteur de disquette ?

j’ai floppy, sata (mon disque dur) et CD/DVD

Le lecteur disquette, c’est floppy.

voila ce que j’ai eu :
data error reading drive a abort retry ignore fail
Finalising…
Erroe Etracting MSTOOLS.EXE, TOOLS.EXE
C:> et je doit ecrire un truk surement

Que faire ?