Ventillateur e8200 remplacer

Bjr,j’ ai un 8200 avec ventirad d ’ origine, je voudrais le remplcer par un ventirad de core duo e6xxx que j’ ai de coté pour plus de refroidisment en attendant d’ acheter une autre solution, y a t’ il un risque?pour mon cpu bien sur,merci des réponse

de mémoire il me semble avoir lu que le ventirad intel pour proco e8x00 est un poil plus performant que celui des E6XX mais je peux me tromper et ca doit être un poil très fin
ton proco est à quelle température pour le moment ?

merci de répondre, mais le radiateur du e8200 est petit 2cm de haut les aillettes trés fine et pas de noyau cuivre, alors que le rad des e6xxxx fait au moins 3cm/4cm et a une base cuivre donc cela devrait étre mieux?non,sinon est ce qu’il y a un risque,je ne veux pas remplacer un ane par un bourrico, tel est ma question, merci

Bonjour, le e8200 chauffe moins que les e6xxx (gravure plus fine), donc le ventirad est moins conséquent. Je ne pense cependant pas que tu gagne beaucoup en installant un ventirad de e6xxx sur ton e8200, si tant est que cela fonctionne. Si tu veux vraiment gagner en t° (et en silence), diriges-toi par exemple sur du Noctua, ou du Asus (silent square, artic square). :wink:

Merci encore a macapuche mais je me suis décidé et j’ ai monté, tout d’ abord ça marche et j’ ai gagné 5° en moins, le cpu est à 28° a la place de 33/35° et les cores sont a 43/44° en idle et sous la demo de 3Dmarck 06 le processeur a 35° et les cores a 48/49°. pour le méme bruit pourquoi s’ en priver, pour la solution Noctua ou Asus je vais voir, merci,mais 30e+25+50 etc il faut que je me calme sinon je fini pas le mois, donc le mois prochain.salut et merci

de rien :wink:
Met des résolus stp, ça clot aussi le sujet… :slight_smile:

Sinon, regarde pour le OCZ Vendetta, a 25€ il offre de très bonne performance.

quitte à acheter un ventirad achète un thermalright extreme ou F14…

hop hop hop. Avant d’acheter un ventirad, regardes si tu en as réeellement besoin.
2 possibilités:

  • soit tu veux OC, alors privilégie les ventirad très performant en refroidissement,
  • soit tu veux du silence, alors choisis en fonction de cela.

Certains ventirads comme chez Noctua ou Asus (silent square, artic square), associent relativement bien les 2, mais le meilleur ventirad en terme de refroidissement ne sera pas le plus silencieux et le ventirad le plus silencieux ne sera pas le plus refroidissant, comme souvent, tout est affaire de compromis…^ ^)