Vapor x de 6870 sur 6970

Bonjour à tous,

J’ai quelques petites question concernant le refroidissement de ma carte graphique.

J’ai actuellement une 6970 Gigabyte achetée en remplacement de ma 6870 Vapor X qui est morte. Seulement le refroidissement actuel est bruyant et non performant.

Je voulais savoir s’il était possible de mettre le Vapor X de mon ancienne 6870 sur mon actuel 6970. Je sais déjà que le câble est trop petit, mais existe -t’il des rallonges ? Si non, peut-on en bidouiller une ? Surtout si cela est possible, est-il compatible ? et Si aucune de ces deux options n’est possible, quel refroidissement me conseillez-vous d’acheter ?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

A mon avis, ça ne passera pas
voilà le pcb d’une 6870
www.ixbt.com…
et celui d’une 6970
www.ixbt.com…

Les trous de fixation du système de refroidissement ne sont pas au même endroit

Il existe plusieurs modèles pour HD6970 chez Arctic Cooling :

www.arctic.ac…

Sinon c’est quel modèle Gigabyte exactement ? parce que si c’est une Twin Frozr,ce refroidisseur est pourtant bon :neutre:

Je ne saurais pas te dire le modèle exacte, car je l’ai acheté à un ami, ce que je sais c’est que ce n’est pas la Twin Frozer, j’ai le refroidissement de base, le boitier rouge et noir typique ATI :p.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ;).

Ok,un design de référence…ça explique qu’il ne soit pas très silencieux ni très efficace ^^

Mais je n’ai jamais démonté de ventirad de ce genre,je ne saurais te dire si un autre ventirad va pouvoir se monter :confused:

Si je dis ça,c’est parce que design de référence = pcb de référence,et je ne sais pas dans quelle mesure un constructeur modifie le pcb de référence pour concevoir sa propre carte* et y installer son refroidisseur custom (par exemple Sapphire pour y mettre un Vapor X) :neutre:

Exemple : le pcb de référence d’une R9 280X peut avoir de 10 à 20 phases d’alimentation,c’est dire à quel point certains fabricants les modifient
Edité le 03/12/2014 à 20:02