Upgrader un pc gamer

Bonjour,
Je souhaiterais améliorer les performances de mon ordinateur mais je ne sais pas du tout par quoi commencer, depuis 1 an mon ordinateur rame pas mal :frowning: (avec l’arrivé de jeux très beau graphiquement) et ça à tendance à m’agacer j’espérais ainsi que vous pourriez m’aider, voici les composants:

Processeur
Intel Core i5 3470 @ 3.20GHz 39 °C
Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z77-D3H (Intel Core i5-3470 CPU @ 3.20GHz) 28 °C
Graphiques
E2251 (1920x1080@60Hz)
1024 MoATI AMD Radeon HD 7800 Series (Sapphire/PCPartner) 33 °C
Stockage
931GB Seagate ST1000DM003-9YN162 ATA Device (SATA) 36 °C
Disques optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-224BB ATA Device
DTSOFT Virtual CdRom Device

Une idée des composants à mettre a niveau pour mon ordinateur (pour des graphismes très beau)? Ainsi que le budget estimé ? Merci d’avance :slight_smile:

Le cpu tient encore bien la route, je pense que tu verrais déjà un bon gain à changer juste la carte graphique (tu as une 7850 ou une 7870 ?) ^^

Sinon c’est parti pour changer aussi le cpu et la carte mère (le socket 1155 est obsolète, les dernières générations de cpu sont sur s1150/1151) et forcément le budget n’est plus le même :neutre:

PS : qu’y a-t-il comme alimentation dans le pc ?

Alors pour la carte graphique je ne sais pas :confused: un moyen de vérifier ? Sinon d’après toi je devrais changer la carte graphique, le processeur central et la carte mère c’est ça ? Pour l’alimentation 520W, sinon 300 euros de budget ça peut aller selon toi ?

Tu peux regarder avec GPU-z pour avoir le modèle précis de ta CG. Sinon, même conseille que Blackalf, un changement de CG serait plus pertinent qu’un changement de CPU.
Éventuellement prends toi un petit ssd pour l’OS, en jeu tu ne gagneras rien c’est sur mais pour le reste c’est super agréable (lancement d’appli etc…)


C'est quelle marque ton alim ?

L’ennui c’est que Gpu-Z va seulement dire “Radeon HD7800 series”, par contre Cpu-Z devrait montrer le modèle exact dans l’onglet “Graphics” :wink:

Non, je voulais dire que s’il fallait changer cpu + cm + cg ça coûterait cher, mais comme ton cpu est toujours bien il devrait suffire de changer la carte graphique ^^

Sous réserve que ton alim soit un bon modèle et pas une no-name, 520 W seront suffisants pour n’importe quelle carte et avec 300 € tu as le choix entre les Amd R9 380X et les Nvidia GTX 960 qui se valent globalement côté perfs

Pour une R9 390 ou une GTX 970, compter 40-50 € de plus

Alors tout d’abord désolé pour cette réponse tardive (Pas mal occupé), j’ai regardé avec le logiciel cpu-Z j’ai la même chose d’affiché c’est à dire “7800 Series” :-(: ma carte graphique est à 1024 Mo si je comprend bien , est ce que les modèles que tu me présente peut faire tourner sans problème GTA V (par exemple) en max (Donc plus de 2000) ? Si je prend une R9 390, il n’y aura pas besoin de changer quoi que ce soit d’autre en composants ? (pour éviter la surchauffe, ce genre de chose)

Sans problème avec une R9 390 ou une GTX 970, on est dans le top 5 des cartes les plus performantes du moment ^^

www.cowcotland.com…

www.tomshardware.com…

Mais avec une R9 380 ou une GTX 960 là il faudra peut-être baisser un peu les options graphiques :neutre:

Si ton boîtier n’a pas une mauvaise ventilation, pas de raison que ça surchauffe :neutre:

Mais il y a deux choses dont il faut tenir compte : 1) l’espace libre, certaines cartes peuvent atteindre 30 cms de longueur et 2) une R9 390 par exemple a besoin de deux alimentations PCIe 6 pins + 8 pins, est-ce que ton alim a ces connecteurs ?