Upgrade vers pc gaming

Bonjour j’ai récupérer une tour que j’avais depuis un moment que j’ai décidé de mettre la tête dedans je souhaite faire un ordinateur gaming me vu la config je pense pas faire tourné de gros jeux. Je souhaiterai savoir ce qui peut être améliorer ou si faut tous reprendre du début merci ma config est

Carte mère Asus P5Q-E
processeur : Intel core 2 duo cpu e8400 3.00ghz
Carte graphique : AMD radeon HD 7700 series
Alimentation hx620w corsair

:hello:

Disons-le tout de suite, ça va être difficile d’en faire un pc gaming ^^

Le seul petit upgrade que tu pourrais éventuellement faire serait de remplacer le dual core totalement obsolète (certains jeux ± récents imposent même un quad core pour fonctionner) par un Core 2 quad Q9650, sous réserve d’en trouver un en occasion

Et ensuite, une HD 7700 series qui n’a probablement que 1 Go de ram ne fera plus tourner aucun jeu récent dans des conditions correctes :neutre:

Bref à part l’alim et peut-être le hdd, il n’y a pas grand-chose à récupérer et je ne te conseillerais pas d’investir quoi que ce soit dans ce pc :jap:

OK merci donc autant répartir de zero ? Se serai le mieu parce je peux recup une sapphire pulse radeon rx vega 56 quel config pour faire marcher cette carte et savoir si elle tourne bien.