Upgrade hardware / conseils

Bonjour,
Je souhaite redonner un coup de jeune à mon fidèle compagnon de jeu dont voici la config :

PC Fixe
CM : ASUS P5Q PRO
Proc : Intel Core 2 Duo E8400 @ 3 GHz
CG : ATI RADEON HD 4850 512Mb
Ram : 6 Gb
DD : 2x 1To 7500 tr/min
OS : Win 7 64bits
Utilisation : Jeux PC

Je pensais investir dans 1CG + 1DD SSD et tout ça sans changer de CM. :slight_smile:
Peut-être un nouveau proc également si possible avec la CM.

Dans l’idéal je voudrais faire tourner gta5 post upgrade.

Pensez-vous que ma vieille carte mère puisse encore accepter des upgrades ou dois-je également en changer?
Connaissez-vous un moyen pour moi d’être sur de la compatibilité de mon futur materiel avec la CM ?
Que pensez-vous de la config en l’état et quels serait votre choix pour l’upgrade ?

Quel serais ton budget ?

Le seul upgrade possible serait de trouver un core 2 quad à (très) bas prix,sinon ça n’en vaut pas tellement la peine :neutre:

Et si on le change pas,le E8400 va avoir du mal à suivre une carte graphique moderne et puissante :confused:
Edité le 19/01/2015 à 19:35

C’est bien ce qu’il me semblait : ma CM commence à dater un peu trop pour une upgrade conséquente…
Je crois que je vais partir sur une nouvelle machine avec les quelques pièces que je pourrais récupérer.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !

Bonjour,

j’avais exactement la même config que la tienne.

Il y a quelques jours, je suis parti sur une CM Z87 en occasion (< 100€), et j’ai profité des soldes pour me prendre un i5-4670k (200€), 2x4 Go de DDR3 (70€) et un ventirad BeQuiet Dark Rock Slim (40€).

Dans ton cas et surtout pour GTA V, il va falloir que tu changes tout.
Je doute que de remplacer une carte graphique par une plus récente et de trouver un Core2Quad Q9550, dans l’idéal, en occasion puisse te permettre de jouer dans de bonnes conditions.

Tu pourras éventuellement garder ton alimentation (+350W), les disques durs et le boitier. Et revendre le reste de ta config aux alentours de 130-140€.

Il te faut au mini ça : www.materiel.net…

Si ton budget te le permet part directement sur une plateforme autour d’un Core i5.

Pour la carte graphique à toi de voir en fonction de ton budget encore une fois.
Edité le 20/01/2015 à 14:41

L’inverse est aussi vrai : même avec le dernier i7 haut de gamme,une HD4850 sera dépassée pour beaucoup de jeux :neutre:

Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas un Core2Quad avec une carte récente qui fera l’affaire. En effet, quoi qu’il arrive le processeur sera à la traîne et la carte graphique ne sera pas pleinement exploitée. En tout cas pour l’exemple de GTA V et des jeux qui sortirons par la suite…

Le choix est indéniable, il faut changer de plateforme !