Upgrade du pc du padré :)

Oyé oyé,

Il est temps d’upgrader le papa, enfin son PC surtout :slight_smile:

Alors voilà de quoi on part :

Antec P182
Fortron FX600-GLN Epsilon
Asus P5K Deluxe WiFi-AP
Intel Core 2 Duo E6700
Zalman CNPS-9700 LED
G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4
Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ)
Asus Extreme N8800GTS

Pas grand chose à sauver je pense, hormis le boitier je dirais (très bon boitier je dois dire j’aime beaucoup).

Et voilà ce que papa a préparé, sur la base d’une configuration clubic :

Antec P182
Fortron FX600-GLN Epsilon

Asus Z97 p
Intel Core i5 45920
Zalman CNPS-9700 LED
G.Skill Extreme ARES 2X4Go PC 12800 CAS9 (F3-1600C9D-8GA0)
Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ)
Samsung SSD 850 Evo 250Go
MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G 0C - 2Go

Alors je pense pas qu’on puisse garder le zalman comme mon papa pensait, cela serait donc plutôt un corsair evo 212 selon moi (je l’ai, marche très bien).

Le boitier on peut garder je pense, et l’alimentation devrait suffire.

Que pensez vous du reste ?

Merci par avance

:hello:

Si tu ne veux pas o/c, pas besoin de prendre une carte mère en Z97, Une H97 ferait déjà l’affaire.

Pour le proc je le proc, je suppose que c’est un I5 4690 plutôt :jap: Comme dit plus haut, vu le proc, le Z97 n’est pas forcément utile.

Pour la carte graphique, vu l’évolution des jeux, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux prendre une version avec 4go de vram.

Pas mieux ^^

L’alim ne devrait pas poser de problème,l’Epsilon 600 W est la version non modulaire de ma Everest,sinon elle est identique :wink:

Pour le Zalman CNPS-9700 LED,d’après le site Zalman il serait compatible avec le socket 1150…mais à voir si ton papa a encore les pattes nécessaires au montage : ce ne sont pas les mêmes pour le socket 775 et le 1150 :neutre:

PS : c’est Cooler Master Hyper 212 Evo,pas Corsair ^^
Edité le 12/09/2015 à 20:39

Heu oui cooler master en effet :stuck_out_tongue: pourquoi j’ai tapé corsair moi ?

J’ai le même dans mon PC, marche très bien ce truc !

On m’a conseillé un 4460 et une mobo moins couteuse que la Z97 également. Par contre monter en gamme sur la carte graphique. En effet ya concordance là dessus.

Plus qu’à trouver la bonne pièce.

J’ai un Zalman 9700 qui date de la même époque (C2D/C2Q) et il n’y a pas d’adaptateur s1150 (normal il n’existait pas). Donc pour le garder il faudrait demander à Zalman pour un kit de fixation.

Merci pour la précision :slight_smile: Je pense qu’on va pas se casser le cul pour 30 euros de ventilo cela dit :stuck_out_tongue: et puis l’EVO il marche super bien.

Cela dit le zalman était top aussi, par contre put1 la disposition des lamelles c’était la mort, me suis coupé je sais pas combien de fois avec tellement elles sont acérées.

:hello:

+1.

Tout à fait, je conseillerais également de partir sur une carte graphique avec 4 GO de Vram, si ça rentre dans le budget (sans partir sur un GPU moins performant évidemment).

Tout comme toi, j’ai un doute sur les pattes de montage du CNPS. :wink:

Merci, je vais combiner tout cela et faire une liste plus spécifique :slight_smile:

Si on part sur la gtx 960 de msi (citée dans le premier post), chez ldlc, la version 4go coute 25€ de plus que la version 2go.

Avec l’économie qu’il peut faire sur la carte mère, je pense que ça devrait être “jouable”

Alors après fouillage : la Z97 ou H97…

sur materiel.net c’est la Z97 qui est la moins chère en fait…

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Chez amazon pourtant (mais 9 euros de livraison, pi ca vient d’allemagne alors bon en cas de merde ca sent le truc longuet…)

www.amazon.fr…

Pour le CPU :
le 4690 est à 238 (toujours sur materiel.net)
le 4590 est à 217

ca fait une différence sensible ^^

Pour la carte graphique, en 4gigs la facture monte aussi pas mal…

J’ai trouvé cela :

www.materiel.net…

Et sinon pour la ram bah : www.amazon.fr…

Pour la carte mère, en Z97 un peu moins chère et qui fait bien son taf, il y aurait aussi celle-ci

Pour la carte graphique, elle est moins chère chez Ldlc

Pour le proc, si le budget est un peu serrer, le I5 4590 offre déjà d’excellentes performances.

Pour la ram, pas mieux :jap:
Edité le 22/09/2015 à 15:34

Je visais pas spécialement la Z, c’est juste qu’en regardant sur Materiel je trouvais la Z moins cher que la H, ce qui colle pas avec ce que vous disiez :stuck_out_tongue:

A fonctionnalités égales,une Z est toujours plus chère qu’une H,sauf promos bien sûr ^^

Dans ce cas précis,la H97-PLUS est un peu plus évoluée sur certains points que la Z97-P :wink:

Points que je ne vais pas détailler,parce que je suis en train de prendre profondément en grippe le site Asus,il est juste horriblement lent et bugge sans cesse…quand il daigne déjà s’ouvrir un jour :riva: rien que pour ça je pense que je vais laisser tomber la marque pour de futurs achats,à côté le site de Msi est une merveille de réactivité,lui :pfff: