Upgrade d'une ancienne config

Bonjour,

Un ami suisse m’a demandé conseil pour changer quelques pièces d’un ancien pc qu’il a et dont la carte graphique a laché.

Ce pc s’articulait autour d’un Athlon 64 3200 +, d’1 Go de ram et d’une X800XL en Pci express. Je ne me souviens plus de la référence exacte de la carte mère, mais elle était à base de nForce 4 et dotée d’un port Pci Xpress 16x, et le tout était dans un boitier Antec Super LanBoy.

Comme il souhaite investir une somme peu élevée, mais qu’il souhaite pouvoir éventuellement jouer à Starcraft II plus tard avec cette config je lui ai proposé de remplacer la cg (qui est morte) et l’alimentation (qui n’avait pas l’air géniale… surement une noname). J’ai donc été sur ldlc.ch et je lui ai trouvé cette alimentation la : www.ldlc.ch…[/url] ainsi que cette carte graphique la : [url=http://www.ldlc.ch/fiche/PB00067370.html.]www.ldlc.ch…

La 3850 me semble être une bonne occase vu son prix et vu ses performances encore dans les jeux actuels (sachant que pour le moment il joue sur un 17" crt, donc probablement 1024x768 ou 1280x1024 au mieux) et pour l’alimentation, je sais qu’il aime le côté “tuning” des pc et cette alimentation ocz est l’une des moins chères au dessus de 500 W que j’ai pu trouvé sur leur site. Si je lui propose une telle alim (disproportionnée vis à vis de la config actuelle) c’est en vue d’un changement prochain de cm/proco/mémoire pour qu’il passe en dual ou quad core d’ici quelques mois.

Néanmoins, autant je connais la marque OCZ et je fais qu’elle fait des alims sympas sur certaines games, autant je n’ai trouvé aucun test de cette OCZ Fatality : quelqu’un a t il des retours dessus ?

Enfin, que pensez vous de cette upgrade ? Pour 90 euros environ, trouvez vous que c’est un bon upgrade ? Ou auriez vous d’autres idées, en gardant à l’esprit de ne pas aller trop haut en budget.

Merci de vos conseils :wink:

Salut !
Cette alim suffira amplement : www.ldlc.ch…
Ensuite, ton lien CG ne marche pas, mais si c’est bien une HD3850 alors pour l’alim que je propose c’est bon ! :wink:


Et profites en pour rajouter 1Go de RAM, ça devrait soulager la machine.
Au fait, quelle sont la marque et la fréquence de sa RAM ? Edité le 30/07/2009 à 12:52

Oui mais je lui conseillais de prendre une plus grosse alim en vue d’une config en quad core, puis ensuite d’un changement de carte graphique encore :wink:

Dans ce cas la Corsair de 400 W sera un peu à l’étroit je pense.

Pour la carte graphique : www.ldlc.ch… :slight_smile:

Racheter 1 Go de ram serait pas mal, c’est sur, mais c’est de la DDR 1 (Kingston il me semble) donc assez onéreuse… et il veut que la dépense soit la plus faible possible. Je pense qu’il attendra le changement cm / proco pour avoir 2 ou 4 Go de ram.
Edité le 30/07/2009 à 12:54

Ok, alors il fallait le préciser ! :wink:
Néanmoins, pour une config Quad et une carte plus puissante, s’il ne fait pas d’O/C, une Corsair CX400 suffirait aussi !

Si tu mets un Q9550 par exemple, avec une HD4890, la CX 400 aura un peu de mal quand même. Je pense qu’elle arrivera à la faire tourner, mais vraiment en étant “à fond” donc consommatrice et bruyante, qu’en penses tu ?

Merci :wink:

Non aucunement c’est si seulement il fait du cross ! et un q9550 c’est bientôt abandonné qu’il reste chez amd si il veux du quad :smiley:

Peut être hors budget :

PowerColor Radeon™ HD 4650 512 Mo : 49,79 €
Corsair Power CX - 400W : 44,95 €
G.Skill Value DDR 1 Go PC3200 (CAS 2,5) : 29,98€

D’après les tests une HD4650 est inférieure à une HD3850 :wink: Même la HD4670 est légèrement de dessous de la HD3850 ingame.

En tout cas merci des réponses :wink:

A mince, j’avais lu HD3650 :o)

Ok pour la HD3850 :wink: