Une énième config pc pour noël

Bonjour, je m’adresse à vous pour l’achat d’un nouveau Pc pour Noël, j’ai un budget de 1600 environ et il s’agira essentiellement d’un pc de jeu. Actuellement je joue sur 2 écrans 25 et 24"
Je compte commander sur materiel.net et le faire monter par leurs soins.
J’ai vu cette config plus haut :

Processeur: Intel Core i7 6700
+Ventirad CPU: Cooler Master Hyper 212 Evo - 30 Euro / Thermalright Macho - 50 Euro / Noctua NH-U12S - 60 Euro / Noctua NH-D14 - 80 Euro (En option)
+Pâte thermique: Arctic MX-4 - 10 Euro (En option)
Carte mère: Gigabyte GA-B150M-D3H
Mémoire RAM: G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
ou
Carte Graphique: MSI Radeon R9 390 Gaming - 8 Go
SSD: Crucial BX100 - 250 Go
HDD (Principale/Stockage): Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
HDD (Secondaire/Stockage): N/A
Lecteur/Graveur DVD : Samsung SH-224FB
Boitier: Fractal Design Define S
Alimentation: Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W
Carte son: N/A

TOTAL: ~1330 EURO

Déjà pour la carte graphique même si j’ai un faible pour la radeon, je suis un poil perdu.

Ensuite j’aurai besoin d’une carte son je suppose, vous auriez des propositions à me soumettre ?

J’envisage de rester sur windows 7, j’ai rien à lui reprocher globalement,vous pensez que c’est un bon choix ? Quoi qu’il en soit, l’achat d’une licence windows est à déduire du budget.

Enfin avec les 150€ qui doivent rester à priori, je voudrai prendre un casque, idéalement sans fil. Mais vu que je n’habite pas dans un chateau, je pourrai me “contenter” d’un modèle filaire. J’ai repéré le asus rog strix wireless à 149€ et le corsair gaming void wireless 7.1, à 129€ il me semble. Je suis ouvert à tous avis sur la question.

Je m’y prends un peu tard mais j’aimerai le récupérer juste après le réveillon de noël donc un grand merci à ceux qui se donneront la peine de me lire et/ou de me répondre.

Joyeuses fêtes à vous et grâce à vos précieux conseils, elles risquent d’être parfaites en ce qui me concerne ^^

:hello:

Tu devrais plutôt t’inspirer de cette base qui est nettement plus performante en jeux www.materiel.net…

Pour le gaming le i7 ne sert pas à grand chose, le peu de différences de perfs ne justifie pas l’écart de prix et c’est encore pire au quotidien (et c’est un mec qui a un i7 qui le dit :icon_biggrin: )

La GTX970 est larguée par la GTX1060 et encore plus par la GTX1070. Tu as des configs mat.net à 1100 € à peu près qui sont déjà plus performantes que celle que tu as mise :wink:

www.materiel.net…

ou www.materiel.net…

En rajoutant 8 Go de ram et un gros disque dur on passe largement

Il y a une carte son inclue sur les cartes mères : ce n’est pas forcément la peine d’en rajouter une sauf si tu cherches une meilleure qualité. En casque tu peux regarder ceci qui est une référence en qualité www.dealabs.com…

Pour l’OS, rester sur W7 est une très mauvaise idée… Support de DX12, drivers, plus léger, plein d’optimisations pour les jeux, W10 est nettement plus adapté :jap:

Merci pour ta réponse, elle m’a été très utile. Je vais suivre la totalité de tes suggestions. Si tout se passe bien je passerai commande dans 2 ou 3 jours.

Mes configs ne sont plus à jour, j’attends les nouvelles plateformes AMD pour mettre à jour.

J’en prends bonne note. C’est un peu couillon comme question sachant que de nouveaux modèles sortent en permanence mais vaudrait il mieux que j’attende pour casser ma tirelire ?

Sinon comme je te tiens, rien à redire sur la config a 1400€ de materiel.Net proposée par yoshi80 ?

Pourquoi pas attendre des bench officiels de la plateforme AM4 d’AMD

Je tiens compte de ton avis cela dit ça va faire plus d’un an que l’achat d’un nouveau PC se fait ressentir. J’ai enfin le budget suffisant, je me vois mal attendre jusqu’en février.

Ma machine actuelle est à genoux quand je joue à Arma3 ou pire à Ark donc je vais très probablement passer commande de la config pondue par matériel.net sauf avis contraire de l’un d’entre vous.

Quoiqu’il en soit merci d’avoir pris le temps de me répondre :wink:

Ca se comprend, mais personnellement j’attendrai aussi ^^

J’ai changé de composants l’année dernière (carte mère/cpu/ram), juste au moment où Skylake sortait…j’ai repoussé l’achat pour attendre les tests, lorsqu’ils sont été là et que j’ai vu qu’il n’avait pas grande différence avec la génération précédente mais que les prix étaient nettement plus élevés, j’ai opté pour l’“ancienne” génération Haswell

Il peut se passer la même chose avec les nouveaux cpu’s Amd, mais il est aussi possible qu’ils fassent aussi bien que les Intel actuels pour moins cher ^^

J’entends ce que vous me dites mais les chances que j’attende sont vraiment infimes.

Pour des raisons logistiques (je suis actuellement sur Lyon) j’envisageais une solution de repli sur LDLC mais je peine à trouver un modèle équivalent. Je vais continuer à chercher et au pire je me débrouille avec matériel.net. Pour être complet je trouve le boitier un peu limite sur la config à 1400€ mais si je ne trouve pas d’offre pouvant concurrencer celle de matériel.net je saurai faire avec.