Trouver une carte graphique plus prefomante et compatible

Bonjour,
J’aurais besoin de vos conseil pour changer ma carte graphique.
J’ai imprimé un report CPUZ
Le but de changer de carte graphique c’est pour jouer a des jeux qui de type Mad Max ou Assassin Creed qui demande pas mal de ressources. Savoir si c’est possible avec mon pc et quelles Upgrade vous me conseilleriez. Merci d’avance.

EDITMODO
Intel® Core™ i5-6400 CPU @ 2.70GHz
H110H4-EM2
AMD Radeon ™ R9 370X
Message edité le 30/04/2018 à 14:32

J’ai édité le message parce que 99% du rapport n’est pas utile

C’est un PC de quel marque ?
Quel est l?alimentation ? marque et puissance.

Deja merci d’avoir edité.
C’est un pc essentiel de chez Boulanger.
Je ne connais pas ces informations.

Salut.
Pas la peine de nous donner le rapport cpu-z, juste ta config complète actuelle.

De ce que j’ai pu voir dans le rapport:

PC Medion (aie)

CM: H110H4-EM2
Proc: Intel i5 6400
Ram: 8go DDR4 2400mhz (1 seule barette)
CG: Radeon R9 370X 4go
DD: seagate SSHD 1To
Alim: A toi de nous donner la référence, et sa puissance, en ouvrant ta tour. Avec un peu de chance, c’est une FSP.

Donc, a voir selon ton alim mais pour le moment je dirais:

  • Rajouter une barrette de ram de 8go DDR 4 2400Mhz pour monter ton total de ram à 16go et profiter aussi du dual channel.
  • CG a remplacer par une gtx 1060 6go ou 3go suivant ton budget.
  • Si ton alim n’est pas une FSP et suivant sa puissance, a voir peut-être pour la changer.

Moins important:

  • Ajouter un ssd pour y mettre windows 10 dessus et garder ton dd actuel pour tes données.
  • Changer le système de refroidissement de ton CPU par un radiateur plus silencieux (cooler master hyper 212x ou bequiet purerock ou purerock slim)

:wink:

La R9 370X a un TDP de 180W soit l’équivalent de la GTX 1080, donc coté alim pas besoin de chercher.

Maintenant vu que c’est un PC de marque, il y a un risque qu’une nouvelle carte graphique ne fonctionne pas :neutre: