Surchauffe et pc qui s'éteint tout seul

Bonsoir,

Je viens ici réclamer aide et avis quant au soucis auquel je fais face,
en effet, depuis 2 semaines maintenant, mon pc semble surchauffer et de ce fait, s’éteint tout seul, la premier fois que cela est survenu, je jouais a un jeu vidéo, j’ai donc penser que c’était une histoire de poussière et ai effectuer un nettoyage en profondeur, sans effet, ceci dit que désormais, je ne peux laisser mon pc allumé plus de 10 minutes sans que celui ci se coupe tout seul, une histoire de sécurité j’ai lu.
Ci dessous, le screenshot du logiciel CoreTemp:
nsa34.casimages.com…

J’espere que vous saurez m’aider,
Merci d’avance.

Tu utilises quoi comme ventirad ? Lors de ton nettoyage la tu démonter ? si oui est tu sûre qu’il est encore bien fixer ?

C’est un ventirad bas prix (10e), changé il y a de ca un an, je ne sais comment te citer le modele. Oui, je l’ai demonter et reclipser.

Et t’a mis de la pate thermique ?

Salut,

non, je n’en possède pas, j’essaierai d’aller en acheter (si j’en trouve) demain si ceci est vraiment nécessaire.

Bah heu oui c’est necessaire, cherche pas plus loin d’ou viennent tes erreurs…

Tres bien, ou puis-je en trouver? Boulanger, Darty, grande surface?

Heu non, sur internet. Evite les grandes surfaces et leur rayons merdiques.

Prends de l’Artic Silver 5. Par ex.

D’accord, merci pour le conseil.

De rien.

Et n’en mets pas trois tonnes, une ptite noisette au millieu du proco, nettoyé, et tu fous le rad dessus, nettoyé lui aussi.

:paf:

Arctic Silver Arctic Silver 5 - 3,5g

ou

Noctua NT-H1

Et surtout, quand tu va en mettre, ne vide pas la seringue.
Pas plus gros qu’un gros grain de riz sur le proco. Après tu étales de façon à avoir une fine couche sur le proco et c’est bon. :wink:

Edit: grilled
Edité le 13/10/2013 à 21:30

Je prend note de vos conseils, je commanderai des demain en espérant que le temps de livraison de soit pas trop long et surtout que cela résolve mon problème.
J’en appliquerai donc très peu sur mon ventirad, ainsi que sur le ventilateur de ma carte graphique qui semble lui aussi avoir du mal a tourner.

Merci a vous !

Tu peux nous donner tes températures de la CG (Idle et burn) ?

80° de plus que mon i7, respect :jap: et encore, il s’est mis en throttle (baisse de fréquence) pour éviter de carboniser

tu faisais un truc en particulier au moment de la prise de température ? Il y a un truc qui fait tourner les cores entre 75 et 91%, c’est assez violent

Si tu es pour dépenser 10€ pour un tube de pate thermique, autant mettre 20€ de plus et prendre carrément un Cooler Master Hyper 212 Evo, là au moins il y aura un refroidissement correct (et de la pate livrée avec)
Edité le 13/10/2013 à 23:18

Problème résolu après application de la pâte thermique, merci a vous tous !