Ssd reconnu en sata 2 au lieu de sata 3

Bonsoir, voila je viens vous demander de l’aide car je vais m’arracher les cheveux si ça continue, j’ai un disque SSD en 240 GB de référence : TS240 GSSD220S branchés sur une carte-mère : Hewlett-Packard 2AFB, sur un ordinateur de référence : 110-301 nf
Le SSD est reconnu par Speccy en Sata 2 alors qu’il me semble qu’il soit connecté en Sata 3, j?ai effectué un test sur le même port avec un disque dur normal en Sata 3 également il est reconnu en Sata 3. Je ne comprends pas, j’espère que quelqu?un prendra le temps de me répondre. Merci

Faut pas chercher plus loin, les PC HP ne sont pas conçu pour être modifié :neutre:

Il y a beaucoup d’incompatibilité avec cette marque, principalement quand les gens change de carte graphique.

Si ça peut te rassurer, il y a aucune différence de performance entre SATA 2 et SATA 3.

:hello:

De ce que j’ai pu trouver avec différentes sources (ce sont des comiques chez Intel : Les caractéristiques du H61 sont laconiques :nexath ), ce chipset ne dispose pas de support du SATA 3.

Uniquement du SATA 2 (aussi affiché parfois 3Gbps, ce qui peut prêter a confusion). :jap: