Retrouver les données sur une partition supprimée ?

j’ai supprimé la partition de mon DD USB en ré-instalant mon Win XP. Je n’ai pas formaté mon DD USB, je pense que les données sont tjs sur le disque. Par contre mon WinXP me propose de formater le disque ! Comment puis je récupérer mes données ?

regarde dans la logitheque de clubic il y a des programme de recover
même si tu format tu peu les recupérer car le formatage n’efface pas mais suprimme les fichier de l’index
seul si tu reecrit sur le disque la tes données seront perdu

avant de formater attend un peu il y a peu etre moyen de restaurer ta partition

Déja si tu le formate c’est pas grave seulement si tu enregistre rien dessus.
Ensuite tu telecharge un logiciel de récupération de donné gratuit et tu pourra récupérer tes fichier.
A titre d’info quel taille ton disque et en a tu un autre.
Je te cherche le nom du logiciel gratuit je me souvien plus de son nom.
Cela se passe ICI
A+
Edité le 16/02/2008 à 00:02

www.commentcamarche.net…

www.snapfiles.com…

merci à tous,
je suis en train de passer getdataback, c’est long mais ça devrait marcher !

Getdataback est tres efficace et coute moins cher qu’easy recover pro.Je l’ai deja utilisé 2 fois et j’ai recuperer beaucoup de données.

Sinon, testdisk est très bon pour récupérer une partition supprimée. Ça évite tout le buziness de la récupération de données, tu retrouves ta/tes partition sur ton DD en quelques secondes, sans galère, avec toutes ses données dedans.

Heu, à tout hasard, c’est peut-être technique, mais QUID de simplement re-créer la partition avec un outil adapté ?

C’est à dire re-créer la partition exactement telle quelle était avant suppression, directement dans la table des partitions, sans toucher aux données.
Les données étant toujours enregistrées sur le disque, elles devraient ré-apparaitre automatiquement…

A votre avis, ça se tente ?

Note: évidemment faut tester avec une petite partition et des données inutiles avant d’appliquer sur le DD externe…