Résolu Perte de signal video vga

Bonjour,
J’ai installer une carte graphique ati radeon 9500 pro sur win98se avec les derniers drivers ati catalyst 6.2 sur un eran lcd sur prise vga tout marchait.
J’ai mis la resolution de la frequence de rafraichissement a 60 hz pour le lcd et valider sur l’onglet gerant l’agp a l’agp 2x.

Mais lors du reboot apres quelque minute l’ecran devient noir il n’y plus d’image.

J’aimerais bien pouvoir utiliser la carte avec l’agp 2x.

je n’ai pas les drivers d’origine fourni avec la carte sur cdrom mais ceux fourni sur le site de ati.
Le bios est bien regle sur agp 2x et aperture size sur 64 Mo, d’ailleurs avec 128 mo c’est identique.

Merci de votre aide

PS : Je viens de supprimer les drivers et reinstaller les drivers catalyst 6.2 et je n’ai plus de perte du signal video mais
je reste en agp 1x (par defaut) dans l’onglet SMARTGART et une frequence de rafraichissement de 75 hz (optimal par defaut).

Faut-il mettre une frequence de rafraichissement de 60 hz pour les lcd comme preconiser ?
Utiliser des drivers plus ancien comme catalyst 5.2 ? (je vais essayer de tester) dommage d’utiliser d’ancien drivers non a jour
Ou bien existe-il un patch pour le smartgart.?
Utiliser les drivers d’origine mais je n’ai pas le cdrom originel.

Merci de votre aide
Edité le 09/05/2009 à 20:29

salut en 50hz cela donne quoi?
tu as mis quelle resolution?


au passage sur le site ATI pas de driver pour win98 avec cette carte ou les as tu pris?
driver pour la 9550 a tester [a248.e.akamai.net...](https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/6-2_wme_dd_cp_30314.exe)
et au passage entre chaque install désinstall de driver passe un coup de ccleaner

Bonjour,
Freq=75 hz optimal par defaut de l’install des drivers
Resolution=1152x864
Pour les drivers catalyst 6.2 je l’ai ai telecharger sur le site de ati drivers universel pour les cartes ati radeon de 7000 a 9800.
Apparemment c’est le meme fichier pour toutes les cartes radeon sous win98se : 6-2_wme_dd_cp_30314.exe
meme taille non ?

Pour la frequence de rafraichissement je n’ai le choix qu’entre 60 hz 70 hz ou 75 hz (optimal) d’ailleurs les caracteres sont
moins flous en 75 hz pourtant le constructeur et d’autre d’ailleurs preconise plutot une frequence de 60 hz ah j’ai oublier cette
frequence de 60 hz c’est pour le dvi !.

J’ai essayer avec une frequence de rafraichissement de 60hz l’ecran ne disparait pas en agp 1x donc cela provient lorsque j’active
l’agp 2x dans l’onglet SMARTGART ou bien de mon bios qui est a jour.

Je pencherais vers un probleme de drivers ati ou bien de drivers via 4in1 ou il existe plusieurs version d’ailleurs pour win 98se
j’utilise actuellement la version via 4in1 4.48 faut-il les reinsintaller ? il y peut-etre ordre particulier pour les installer ? (d’abord les via et les drivers ati ou le contraire)

Pour CCleaner ca ete fait ok merci pour l’astuce.

Je ne pense pas qu’il faille installer les WDM Driver Package 3.3MB 6.14.10.6240 tv-capture-wdm-6-14-10-6240.exe qui sont pour la sortie tv ou bien les ATI Multimedia Center™ 8.9 ?
a248.e.akamai.net…

Merci pour votre aide
Edité le 09/05/2009 à 19:08

alors les drivers VIA en 1er ok

essaye de prendre les driver proposer part www.touslesdrivers.com…
va dans mes drivers puis détection automatique

Bonjour,
Mon probleme a ete resolu simplement j’ai d’abord tester en reinstallant les drivers via4in1 4.48 mais auncun effet,
mais ca ma donner un idee de desinstaller uniquement le driver agp gere par les via4in1et de faire l’intallation des autres
drivers fourni par les via4in1 (choix lors de l’installation - install ou uninstall) (un reboot ?) puis activation du smartgart en agp 2x
PS : il faut cliquer sur ok et appliquer car il teste la stabiliter du systeme cause peut etre de mon ecran noir ? enfin ca marche
je suis bien en agp2x !!!

Pourtant j’ai toujours entendu dire pour les cartes meres avec chipset via qu’il fallait toujours installer les drivers VIA4in1 avec
gestion de l’agp !!! ici je l’ai supprimer (gestion agp par les via4in1) et win98se ma installer d’autre divers agp par defaut lors du reboot et l’agp 2x est active !!.Peut etre qu’avec les drivers via4in1 soit les hyperion 5.23a aurait ete une autre solution en tout cas ca marche agp 2x

PS : Peut savoir quelle fichier win98se ma installer par “defaut” automatiquement ?

Merci
Edité le 09/05/2009 à 20:23

edite ton 1 er post et écrit résolue dedans