(résolu) Pc qui reboot pendant les jeux

Bonjour a tous. Alors voila mon problème. Attention jsuis partit pour écrire un roman. Jm’excuse d’avance pour les fautes d’orthographe, jais du mal avec ca! C’est partie !!

J’ai récemment Monter mon propre ordinateur en suivant les conseil d’un site de hardware plutôt sympa proposant les composant les mieux noter rapport qualité/prix pour une machine destiné au gamer. Jusque la no souci, la réception des pièces et le montage c’est fait sans problèmes mêmes si j’ais un peut “galère” sur la carte mère. (il y a dailleur certaine petites sond apparemment optionnel que je n’ai toujours pas brancher sur la carte). Je tien a précisé que j’ai un niveau moyen en informatique.

Alors voici ma config complète:
Seven 64bits professionnel edition
Processeur intel i7 875k
2 x carte graphique ATI 5870 (Crossfire)
2x 2G ram corsaire (dual channel)
disque dure raptor X 10 000trs/m
alim antek 850W
carte mere ASUS maximus III
lecteur dvd basic

Problematique: L’ordinateur marche impeccable lors que je suis sur le bureau, ou que j’utilise des logiciels. gravure, guitar pro, office…Par contre quand je lance un jeux l’ordinateur a tendance a régulièrement rebooté en pleine partie, et se sur les 3/4 de mes jeux installé.

Par exemple, apres divers test, le dernier jeux “batman arkalyum truk” marche impeccable une petite heure et puis l’ordinateur va s’éteindre brusquement. J’ais constaté que si j’ augmentai les parametre aliasing, anisotropique dans aticontrolcenter le jeux reboot carrement autout debut dans le menu sans meme que j’ai temps de lancer une partie.
Je prend lexemple du jeux batman mais il faut savoir que dautre jeux comme farcry 2,crisys, darksider auron le meme comportement, c’est a dire le pc va rebooté au bout de quelques minute ( en moyenne entre 15 et 45 min souvent au meme endroit dans le jeux). Quand a starcraft2 je n’arrive meme pas a le lancé qu’il reboot direct!
C’est la que vous allez medire: “a tout les coup c’est un probleme de temperature, le proc ou la carte graph chauff trop et le pc se me en sécurité”. Et bien non car âpres divers test les températures sont tout a fait correct.
j’ais également testé la ram avec memTest et aucun problème. jais aussi mi a jours mes composant et mon bios avec les dernier drivers.

Se qui me laisse pensé que cela viendrai des carte graphique ou d’un mauvais réglage du bios (jsuis null en bios! :p). J’ais de toute façon laissé les paramètre par défaut. Vue que j’ais 2 carte graph en Crossfire jais testé d’en brancher qu’une seul, puis l’autre seul, et mêmes problème. Ou alors peut être un problème d’alimentation quelque par. Pourtant mon alim et bien suffisante pour tout alimenter mais aillant une carte mère relativement récente et permettant toute sorte de réglage d’alim , tentions ou de fréquence, peut être que certaine option sont a paramétré.

Alors la je sèche complètement … si quelqu’un a une idée je suis preneur! :o
Edité le 17/11/2010 à 15:40

L’alim est-tu sur de la marque ?

oui la voici : www.topachat.com…
autan pour moi, antec avec un "c"et non pas un “k”, faute de frappe.
Edité le 12/11/2010 à 11:49

Salut,
As-tu essayé de faire un test avec dxdiag ?
Lance cette cmd dans "executer ".
Si ,même problème , paramètre incorrecte dans la configuration des cg en crossfire !
Lorsque tu changes de résolution d’affichage dans les jeux ,il reboot aussi ?
A+

Si avec une seule carte graphique même bug, le problème vient soit de la carte mère, soit de l’alim, soit d’EDF… (je pense plutôt à l’alim)
Edité le 13/11/2010 à 00:02

bjr,

tes cartes graphiques sont alimentées avec quels câbles???
il est recommandé de les relier avec les pcie.

Rebonjour. Voila les news.

Test dxdiag effectuer et aucun problème détecté.

Pour répondre a Gcpas. Je ne touche pas a la résolution des jeux en général je la met en 1900*1200 et graphisme a fond. Par contre a partir du moment ou j’augmente l’antialiasing et les filtrage anisotropique et compagnies dans le Catalyst Control Center de ATI, les jeux vont rebooté beaucoup plus tot. voir carrément au menu principale.

Je suis actuellement en train d’effectuer des test sur mon alim avec divers logiciel comme occt et autres. Je vous post les résultat d’ici ce soir. Je vais également prendre des screens de mes branchement CG et carte mère car je suis vraiment pas sur de mon coup. Merci a tous @plus tard
Edité le 13/11/2010 à 13:29

Alors voila, encore une journée passé a faire des test, et encore des test…
J’ai remarqué que mon pc ne rebooté finalement pas avec une seul carte graphe et les jeux a fond. Par contre quand je branche la deuxième en Crossfire, Reboot! seulement si je met les filtrage aniso et antialiasing au max.

Voila la bestiole:
img822.imageshack.us…

j’ai effectuer des test d’alim avec Occt. A première vue aucun souci. M’enfin j’y connais rien du tout alors je vous poste les résultat sous forme de diagramme.
img573.imageshack.us…
img686.imageshack.us…
img594.imageshack.us…
img10.imageshack.us…
img43.imageshack.us…
img818.imageshack.us…
img266.imageshack.us…

Et voici mes branchement de carte graphiques.
La première avec ces 2 pcie:
img253.imageshack.us…

Et la seconde carte avec ceux en rouge. En bleu les ventilos de la tours (je sais pas si c’est conseillé de brancher ca sur le même câble):
img338.imageshack.us…

Par contre cela a peut être rien a voir avec mon problème mais une prise sur ma carte mère n’est pas alimenté. Je ne sais pas trop si je doit l’alimenter ou si se n’est pas nécessaire. La voici!
img404.imageshack.us…
Edité le 14/11/2010 à 03:15

Si, tu es obligé de le branché :wink:

img338.imageshack.us…
par contre ce genre de branchement est pas terrible du tout :arf:

ok merci pour la rep rapide.:super:
je vais donc brancher la prise de la carte mere, et trouver une autre solution pour les ventilo, refaire des test et je vous dit si ca change quelque chose, dans tout les cas sa ne sera que bénéfique je pense!

A oui j’avais un autre doute sur quelque chose. Dans ATI catalyst control center, dans la partie option Crossfire onglet n°2. Il y a un bouton pour tester ces GPU. Quand je test un gros 1 s’affiche (comme si je n’avai qu’un GPU alors que je suis censé en avoir 2 en crossfire non???)
ou alors justement le crossfire permettrai d’associer les deux pour ne faire qu’un GPU plus puissant? pas tout compris…:kaola:

Apres avoir brancher la carte mere et isolé les ventilo avc une autre fiche d’alim, toujours meme souci :sweet:
Il reste encore la solution des sondes qui ne sont pas brancher, je ne voie plus que ca jvais voir a quoi elle peuvent bien servir… désespéré la! Sinon je l’apporterai chez le toubib m’enfin ca va encore me couter cher ca, ce que je voulai évité grr

La prise molex qui n’est pas alimentée est peut être utile, je sais que pour certaine carte gigabyte, elles servent pour
éviter une instabilité lorsque on utilise deux carte graphique ou plus.

Problème résolu!!!
Merci a papicavez et kyosho62 qui mon mi sur la voie et au autre qui on pris le temps de répondre!
Le souci venai bien des prise molex qui n’étaient pas alimenté. En regardant bien je me suis rendu compte qu’il n’y en avais pas 1 mais 2 sur la carte mère, situé a des endroit diffèrent. Après les avoir brancher toutes les deux le problème a disparu! Les test sont ok et le pc ne reboot plus.
Merci à vous!